Chez les Décembrettes 2015, notices et montages de p'tits cadeaux

<< < (6/35) > >>

snini08:
coucou les filles

je vous sous Marine souvent mais le temps me manque pour vous répondre.  le rythme est infernale avec 4 enfants de moins de 6ans et demain reprise de l'école. ...

ici les loulous grandissent a merveille.  visite jeudi chez le pédiatre a 2mois et 12jours. premiers vaccins un peu KO mais sans plus. l'allaitement fonctionne à merveille en exclusif pour les 2. ils sont à 8 a 10 tetees pas
r joue et pas tout le temps synchro donc un peu hard surtour la nuit. ils font 4kg910 et 4kg750 maintenant pour 55cm. M a pris 13cm et 2kg800 et G 9.5cm et 2kg500 depuis leur naissance. ils commencent a bien s'éveiller nous regarde quand on leur parle.  par contrenfrosse galère avec gros rgo pour les 2. beaucoup de regurgitations et surtout supporté très mal la position allongé donc après chaque tétée c'est à la verticale au moins 30 min avant de pouvoir les poser sans tortillement et hurlement de douleur.
pour les nuits c'est hard je dort pas plus de 4 a 5h et pas d'affilees. zhom ma un peu aidé au début mais je me débrouille le plus possible seule car il gère très mal la fatigue résultats pareil ici c'est prise de bec sur prise de bec . la journée pareil quand il travaille le soir gérer les 4 seules sur toi le soir entre les bains le repas et les loulous qui souvent sont énervés à cet heure ci.... mais bon je gère on va y arriver.
et ici pour l'aide niveau ménage j'ai eu le droit à un mois gratuit par la pmi mais qui m'ont pas renouvelle car pas de suivi pmi (que c'est eux qui n'ont pas fait java demandé pour la pesée mais j'attends toujours) la ta mois je vais devoir payé 6€ un peu passé avec la car mais je prend sinon m'en sortirai jamais
. et la famille ben je suis très déçu si on peux dire aucune aide de la par de ma mère j'ai l'impression qu'elle est à quinze mille lieu de ce qu'on vit (elle est en grosse depression) enfin bref le peu qu'on.me propose je prend sinon je me demerde seule comme on dit.

bon je vous laisse après M c'est G qui réclame.

malouang85:
Coucou les filles !!!
Tous mes voeux pour cette nouvelle année auprès de nos chers et tendre bambins, qui animent nos journées....  Et nos nuits !!!!

Alors les notices??
Comme snini je vous sous marine mais 4 enfants de moins de 4 ans c'est chaud ! Et ça va l'être encore plus car demain c'est la rentrée,  fini le congé pater et les vacances pour zhom !!!!
J'ai fait le calcul aussi et je tourne à moins de 5h de sommeil par nuit et pas d'affilées non plus....
On va essayer de gérer au mieux.  Nous pour le moment pas de soucis niveau prise de tête.  Faut dire que mon homme est plutôt très cool. Il m'aide à fond.
Je le remercie d'ailleurs !!
Snini se sont des superbes nouvelles ca! Ils profitent bien le lait de maman doit être trop bon!!
Niveau alimentation,  j'allaite tjrs mais c'est plutôt des tétées câlins je pense même si j'ai un peu de lait.
Je pense bien à vous toutes en tout cas !
Bon je vous laisse car il faut que j'aille mettre les points sur les i de la grande qui ne dort tjrs pas ! Sûrement dû à la reprise de l'école,  elle nous fait souvent ça les veilles de reprise !

snini08:
j'ai oublié de vous présenter à toutes mes meilleurs voeux pour cette année.

allez on va se soutenir avec nos nuits très très courtes lol.
tiens malouang pareil ici ce soir les grandes ont fait le bazar

Georgettes:
Libérééééé, délivréééééé yeahhhhhaaaaa c'est les vacances ! c'est les vacances  !! pardon ... ok c'est pas drôle ...enfin si les grands à l'école zhom au boulot yahouuuuu

bon ce matin en partant zhom me dit délicatement .." au lieu de 5 galettes pour demain au boulot tu peux en faire 7 ?"
  :o :o :o euh oui boujour ! tu as bien dormi ??

bon du coup je galette depuis ce matin 4 sont déjà cuites ... les autres sont en cours ...

me retrouver juste avec J c'est cool aussi !

bon demain rdv dentiste pour moi le matin ....doc visite des 1 mois l'après midi on comparera les réponses reçues Pat.

Snini bon courage avec le rgo  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* à toutes

Anahire68:
Coucou les Décembrettes,

Désolée, ça fait longtemps que je ne suis pas passée...
Tout d'abord une très belle année 2016 à vous toutes, avec  vos p'tits amours  :-*

Je suis en plein apprentissage, c'est pourquoi ce fil va m'être hautement utile !!!
Zhom était en vacances pendant les fêtes, mais travaillait quand même 2 jours par semaine, ce qui fait que j'ai pu tester seule avec les 2 loulous, et là j'ai eu très peur... Comme je le disais sur le fil "grossesse", j'avais beaucoup de mal à gérer les pleurs des 2 en même temps, et finalement on se retrouvait à pleurer à 3  :-\
J'ai appris à mieux accepter les pleurs (je ne laisse pas mes loulous pleurer je vous rassure, mais parfois je ne peux pas prendre celui qui pleure, et bien je culpabilise beaucoup moins). Emy, merci pour le conseil du bib en même temps pour les 2 dans les transats, je n'osais pas, d'autant que la puéricultrice de la PMI qui me suit me disait que le transat c'était pas avant2 mois... Aujourd'hui j'ai adopté cette solution quand les 2 ont faim en même temps,  et franchement c'est super. Il me reste à trouver une solution par contre pour me faire moins mal au dos. Par contre, comment vous gérez le rot si les 2 finissent en même temps ?
J'ai aussi accepté que je ne ferai plus ce que je veux de mes journées. Donc, si j'ai des choses à faire, je me dis plus que c'est du bonus si j'arrive à les faire, plutôt qu'à ronchonner si je n'ai pu les faire. Et oui, c'est vrai ce qu'on disait, avoir des jumeaux, ça change la vie !!!!

Et aujourd'hui, j'ai pris un cours de portage, et ça y est je suis adepte du sling !!! Je peux prendre les 2 sur moi s'ils pleurent, et j'ai mes 2 mains libres quand je n'en porte qu'un. La formatrice m'en a laissé un le temps que je commande le mien. Et bien moi aussi, je me sens libérééééeeeee, délivrééééééeeeeeee....  :-*

Pat, oui moi aussi je pleure souvent, c'est l'effet de la fatigue. Il faut essayer de se reposer au maximum quand les loulous dorment, mais c'est pas toujours facile....

J'espère qu'on continuera à se soutenir et se donner des conseils sur ce fil. C'était déjà très utile pendant la grossesse, mais je pense que j'en aurai encore plus besoin à présent

Plein de bisous les Décembrettes,   :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente