Chez les Décembrettes 2015, notices et montages de p'tits cadeaux
mymy-Lyon:
Bonne année les filles ! Pour beaucoup d'entre nous ce sera une année de découvertes, d'apprentissage, de questions et surtout pour nous toute la joie d'avoir nos petits cadeaux dans nos vies !
Merci Lou pour la proposition de la balance. Pour le moment nous sommes encore suivis par la PMI mais c'est noté :)
C'est super si les fille sont toujours cool. Hâte de vous voir.
Emy, je comprends..... Déjà sans grand nous avons des nuits galères quand les 2 se relaient pour se réveiller alors j'imagine que toi tu dois avoir hâte de te retrouver seule pour pouvoir filer à la sieste dès que les juju sont endormis ! Bon courage.
A bientôt
Laety 89:
des vacances beaucoup moins calmes que ce j'espérais... (euh? ??? folle d'espérer des vacances calmes à cette période de l'année... ??? sans doute ::) ::))
Rosie, je ne t'oublie pas, mais c'est compliqué de trouver assez de temps de connexion pour copier la page du livret qui répondrait le mieux à tes questions, et finalement à celles des copines Décembrettes :-[ mais ça va viendre :-*
Mymy, cool d'avoir le droit de tenter un allaitement exclusif :D :D
la tétée pesée, je trouve ça anxiogène au possible, pour l'avoir vécu pour C (qui avait pris tout son temps pour reprendre du poids) et pour S et Ab :-[ alors pour Al, je me suis bien passée de louer une balance à la pharmacie :P et pourtant la pression de la prise de poids on me l'a mise aussi pour lui ::) ::) :-X
je pense bien à vous toutes, même si je suis peu présente :-[, et vous souhaite une merveille année 2016 :-* :-* :-*
Georgettes:
Très belle année 2016 à vous toutes ! :-* :-* :-* :-* :-* :-*
1 mois déjà pour mon p'tit J. aujourd'hui mardi rdv chez le doc pour la visite du premier mois et on verra s'il a bien pris du poids. quand je dit bien c'est pour savoir s'il prend assez .....pareil avec l'allaitement je ne sais pas ce qu'il mange ...en tous cas sa couche est bien pleine donc ;D ;D ;D ;D
et pour la taille en habit on passe au 3 mois :o :o :o
la nuit est toujours de 6 hrs donc un régal.
A très vite les grands ont faim !
Laety 89:
Allez, j'aurais préféré faire le recopiage depuis l'ordinateur, mais comme il en est à 3 plantages depuis ce matin, je vais prendre mon courage à 2 mains et faire ça avec la tablette...
Durée et fréquence des tétées
La question du nombre et de la durée des tétées est importante. S'il existe un rythme minimum en dessous duquel il ne faut pas descendre, le nombre des tétées peut être très important pendant les premières semaines et la durée de celles-ci assez courte. L'allaitement maternel se fait à la demande ou plus exactement encore à l'éveil des bébés. En effet, dans les premiers jours, ils ne sont pas toujours en mesure de demander. Lorsque les enfants sont de petit poids, il peut même être nécessaire de rapprocher les tétées et de réveiller les bébés si le nombre de tétées est inférieur à 6 ou 8 par jour. Il est bon d'avoir en mémoire que l'estomac d'un bébé à la naissance à une capacité de 2 à 7 ml.
Comment savoir s'ils tètent assez?
Une surveillance classique de la prise de poids est réalisée chez un enfant prématuré afin de surveiller une éventuelle rupture de la courbe de poids. Il est cependant inutile, voire anxiogène, de peser les bébés avant et après chaque tétée comme on peut parfois l'entendre. Il est donc conseillé de se fier à d'autres indicateurs. Un bébé qui tête bien remplit d'urine au moins 6 couches par jour et a des selles régulières.
Un petit bémol toutefois: passée l'étape d'évacuation du méconium, un bébé allaité a en général des selles "bouton d'or" et semi-liquides quasiment à chaque tétée.
Cependant, certains bébés qui vont très bien digérer le lait maternel peuvent en avoir beaucoup moins sans que cela ne devienne inquiétant.
Je pense que cet extrait du livret sur l'allaitement (rédigé par des membres de la fédé avec l'aval des médecins membres du comité scientifique) est le plus à même de répondre aux questions récurrentes de certaines d'entre vous.
Je rajouterai qu'il ne faut pas se fier aux courbes dans les carnets de santé: elles n'ont toujours pas été revues (à ma connaissance) et sont donc basées sur des mesures de bébés nourris au bib, qui ont une prise de poids constante, ce qui n'est toujours pas le cas d'un bébé au sein.
Sur la fameuse tétée pesée, un élément qu'il me semble important de rappeler: un bébé ne va pas nécessairement prendre la même quantité à chaque tétée, car la quantité dont il a besoin est calculée par 24h :) il peut très bien prendre 20 g sur une tétée et 50 à la suivante: donc si la pesée est faite au moment d'une "petite tétée", c'est crise d'angoisse assurée pour Maman... :-[
Un rajout: si on parle assez souvent des 3 ou 4 h minimum entre chaque repas les premiers jours, c'est surtout des temps entre chaque bib: le lait maternel étant plus digeste, il ne faut pas "priver" un bébé qui réclamerait une nouvelle tétée au bout d'une heure et demi/2 heures, surtout en période de "pic de croissance": réclamer plus souvent lui permet d'adapter la production à la demande ;) encore plus valable pour des jujus :)
:-* :-* :-* :-* :-* à toutes
pat59640:
Bonjour les filles
Je vs souhaite à toutes une merveilleuse année !!!!
Bon ici nuits de 5h et je voulais savoir comment faire pour qù elles dorment plus ? On est passé de 90 à 120ml en bib et on a une nuit de 6h mais la elles dorment 4a5h avec un bib de 150ml pour dernier bibde minuit et 5bibde 120ml:est ce qù il faut passer à 150ml pr ts les bibs pour qù elles fassent leur nuit?ou alors y'a til une autre solution? Elles auront 2mois le 7janvier.
Mardi5janvier: visite des 2mois et vaccins : elles peuvent avoir de la fièvre suite au vaccins?
Concernant les coliques j utilisé calmosine et cela fonctionne bien car médecin n à pas voulu me prescrire du debridat.
Franchement le 1er mois c était l'enfer car elles devraient atteindre les 3kg pour pouvoir passer aux bibs à la demande soit environ ttes les 4h au lieu de 3h.
Au niveau coup!e c vraiment difficile on se dispute ts les jours car par manque de sommeil on est a cran et dc on s énerve vite car on est 24h sur 24h ensemble. Et vous comment ça se passe?
Mais heureusement on se réconcilie tjrs car on s aime et c le ?manque de relais qui nous pèse car 8euros la femme de ménage de l heure ça fait trop cher !!!!
Bon courage à toutes et merci laety pour ce fil!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente