vaccin
P'tite Lilli:
Grosse polémique autour du BCG. Seul vaccin effectué en masse et d'une efficacité médiocre.
En fait ce n'est pas la vaccination que les médecins réfutent le plus, mais le test à faire avant. Avant toute vaccination BCG, on doit s'assurer d'un test négatif. Il y a encore qq années, on pouvait effectuer le test par timbre tuberculinique. Actuellement ces timbres ne sont plus valables. C'est donc impérativement une intra dermo réaction (petite piqûre sous la peau qui laisse une petite cloque).
Je vous laisse imaginer la pratique d'une telle injection sur un tout petit enfant, avec le risque de ne pas injecter au bon endroit et d'inoculer le bacille.
Dely69:
le problème est que le BCG est obligatoire pour aller en collectivité
Anne Marie:
L'ainée à eu les 2 sans patch née en septembre 2003
Lisa et Léonie ont eu les 2 avec patch, née en 2006.
Effectivement le liquide fait parfois "mal".
L'ainée a eu le BCG "comme nosu" avec la bague.
Mais ds la mesure où Lisa et Léonie ne vont pas en collectivité pour le moment ni la pédiatre, ni ma généraliste ne veulent leur faire en intra dermique ???
Voilà pour ici :D
P'tite Lilli:
C'est le test qui est intra dermo.
Pour l'entrée en collectivité, le médecin peut très bien faire un certificat contre indiquant la vaccination.
MAUD36:
mon médecin non plus ne fera pas le BCG, elle m'a dit que les textes en ce moment étaient plutôt flous et qu'elle attendait que ce soit + clair... pour ne pas nous parler des problèmes rencontrés par le nouveau BCG ! Mais je viens d'inscrire mon aîné à la maternelle et la directrice a bel et bien regardé le carnet de vaccination et s'il avait eu le BCG !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente