vaccin

(1/7) > >>

MAUD36:
je viens de faire la visite des 2 mois des jujus et tout va bien : Eliott + 1.3 kg, + 6cm ; Titouan +1.2 kg +5.5 cm... ouah vive l'allaitement maternel !!!
Enfin, ce n'est pas seulement de ces nouvelles dont je veux parler mais bien des vaccins.
Le docteur m'a fait une ordonnance pour le vaccin  le mois prochain : infanrix quinta contre la polio, la coqueluche, tétanos et autres choses mais elle a aussi prescrit le vaccin prévenar. Ce qui fera 2 vaccinations en même temps pendant 3 mois.
Ce qui m'étonne c'est que mon fils né en 2004 n'a eu que l'infanrix et pas le prévenar. Pourquoi ? y aurait-il eu un changement de calendrier vaccinal ? 
Est-ce sans danger les 2 vaccins en même temps ? Est-ce que vous les avez fait faire ? Est-ce qu'ils ne sont pas contre les mêmes maladies ces 2 vaccins ?
Ca me parait beaucoup ces injections ensemble  et surtout je ne suis pas convaincue de l'utilité du prévenar... mais je n'y connais rien ! Alors celles qui s'y connaissent mieux que moi ou celles qui en sont au même moment que moi (bb de 2 mois) et les autres, j'attends vos remarques !

Isazou:
coucou...
Perso, ma grande qui a 2 ans avait eu aussi les 2 vaccins en même temps... et sans aucune complication particulière (de toutes façons, il y en a déjà bcp rien que dans un vaccin !!  ;)).. par contre, le médecin les avait mis dans une seule seringue, pour ne pas piquer 2 fois !!  8) 8)

 :-*

MAUD36:
elle me parle de 2 piqures, une dans chaque fesse mais avec une seule protégée par un patch !

Maï:
Bonjour Maud,

Mes deux filles ont aussi fait ces deux vaccins en même temps, et elles n'ont pas eu de problème particulier. Le Infanrix Quinta leur a donné un peu de fièvre le lendemain, mais le pédiatre m'avait prévenu. Elles ont donc fait de beaux dodos, ont eu le droit à un peu de Doliprane ce jour là et tout est rentré dans l'ordre.
Le vaccin prévenar est contre le pneumocoque il est fortement recommandé pour les enfants en contact fréquent avec d'autres enfants surtout ceux n'ayant pas reçu au moins deux mois d'allaitement maternel. Je ne sais pas par contre si il est obligatoire pour rentrer en crèche...

Tout cela est expliqué dans le carnet de santé page 88 (je suis de Paris), je ne sais pas si les autres département on fait pareil. Après c'est à toi de voir, demandes aussi des explications à ton pédiatre.

Bonnes vaccinations pour tes pitchouns !

cath34:
les miens aussi ont eu ces 2 vaccins en même temps et aucun souci pas même de la fièvre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante