☼ Les petits soleils vont briller chez les aoûtiennes 2016 ☼

<< < (177/179) > >>

gwenaëlle59:
Merci Audrey. Ma grande ne pleure pas toute la journée mais elle s ennuie et veut rester à la maison avec moi.de toute façon c est finis ce soir.on en parlera plus.je trouverai une autre solution pour les autres vacances
Pour Colas. Je pensais f abord à des coliques mais le debridat ne fait pas effet, et je trouve qu il a aussi des symptômes de reflux.je vois la pédiatre demain.j espère qu elle pourra m aider.
Heureusement mon expérience passée m aide à tenir un peu.quand je regarde mes grands je me dis que tout ça n a qu un temps (et heureusement !) mais purée qu est ce que c est dur!

Emilie74200:
Merci Gwen et Audrey de vos réponses: ca fait déjà un bien fou.
Pour Gabin, il y a plusieurs problèmes. Il mange de grandes quantités : 170ml mais rote bien et garde tout. Par contre il se contorsionne, devient rouge et sue dans les minutes qui suivent la fin d'un biberon. On a changé de lait car il était un peu constipé: il avait des selles à chaque change mais en très petite quantité et très dures. Depuis les selles sont plus molles et sur les conseils de losteo je le masse régulièrement pour stimuler son colon. Il a des gaz mais ce qui est fou c'est sur même après avoir fait plusieurs rots en cours et fin de biberon il peut roter plusieurs heures après encore. Losteo nous a dit qu'il était plein de gaz...
Je vais essayer le calmosine.
Et puis souvent il s'endort dans nos bras mais hurle des qu'on le couche et quelque soit la position... le truc qui fonctionne bien dans ces moments la c'est le bruit blanc et la tétine (en journée les balancements dans lz transat pour compléter le tout).
Voilà ce que je peux en dire.

Allez j'y retourne !!

*Audrey*:
Coucou les filles,

Gwenaelle, parfois le débridat  ne soulage pas les coliques des bébés. La preuve mon Jo avec qui j'ai tout essayé je crois ....
Après si tu trouves qu'il a des signes de reflux, c'est peut être une piste à explorer....
Tu nous tiens au courant de ta visite et de ce que t'aura dit ton pédiatre  ;)

Émilie, attention je ne suis pas pédiatre ni médecin mais je pense déjà que ton loulou mange un peu trop.
As tu essayé de réduire ses bib et de lui donner avec une tétine à petit débit pour qu'il boive moins tout en ayant l'impression  qu'il boit la même quantité ?  Il existe aussi des laits épaississant ou des épaississants afin de mieux caler bébé.
Pour ses selles, il faut savoir que certaines eux comme l'evian constipe les bébés.
Ensuite, s'il a des coliques il y a plein de trucs à essayer à toi de réussir à trouver le bon, c'est ce qui est le plus dur .... En sachant bien sûr qu'il faut quand même 24 à 48h avant de voir les effets sur bébés...
Alors avec Jo j'ai testé de mémoire mais ça remonte  :P:
- le débridat
- La calmosine
- des gouttes "babyfen"
- changer plusieurs fois de lait
- changer d'eau
- les massages
- l'ostéopathe
- changer de biberon
Et je crois que j'en oublie ....
Je n'ai pas essayé l'eau de chaux.
J'ai trouvé ma solution grâce à une maman qui avait fait ça avec sa puce et sur qui ça avait marché ... J'ai fini par prendre un lait simple normal et je lui faisais ses bib avec de la tisane de fenouil. Le fenouil aide contre les pb digestifs ( ballonnements,  aerophagie et donc les coliques des bébés). Le matin je faisais infuser 500ml d'eau avec un sachet et ensuite je lui faisais ses bib de la journée avec. Ça a été ma solution mais j'ai bien galeré avant.
J'espere que tu trouveras toi aussi de quoi soulager ton petit coeur.
Tiens moi au courant  :-*

Bonne journée les filles

isabelle26600:
Coucou tout le monde! Désolé de mon absence, je viens (enfin) vous annoncer  la naissance de Charlotte jeudi à 14h57, et Élise à 15h11 !  2,7 kgs d'amour toutes les deux !

Accouchement idyllique.  J'ai serré les dents 2,3 heures mais ensuite la péridurale a été magique ! J'ai sortie les deux par voie basse en moins d'une demie heure. Je n'ai eu que trois petits points de rien du tout. Le rêve !

Emilie, comme je te comprends! Ne t'en veux pas, c'est normal de craquer! C'est une période difficile, et un rythme assez éfreiné qui nous attend!

Nous sommes rentrés à la maison vendredi après midi. La logistique du transport à été un peu fastidieuse 
Nous prennons notre rythme (encore très aléatoire), impossible de les régler comme des coucous suisses, bien qu'on nous ait conseiller de les "caler" sur les même horaires pour les bibs! Un peu compliqué, ce ne sont pas des copies comforme!
Elles ont déjà chacune leur petit tempérament bien marqué, c'est rigolo! Elise un peu "pepère", avec le faciès qui va avec joufflues, un peu pataude! Plutôt calme. Et sa soeur, Charlotte, que l'on a déjà surnomée "Jojo l'asticot" lol   , très tonique, beaucoup plus vive et éveillée, et très en demande de contact!  Roulement des yeux

Je vous joint une petite photo!

Les journées défilent à toute allure, heureusement papa est très présent et s'implique à fond dans son nouveau rôle qui lui tient très à coeur!  Sourire

FlorenceC:
 Félicitations aux nouvelles mamans !
Je n'ai pas pris le temps de revenir ici c'est pas bien du tout  :-X
Je pense souvent à vous et j'échange avec Fanny par texto.

Ici la fatigue s'accumule aussi. En revanche moi j'avais tellement imaginé que ce serait un enfer que je le vis pas trop mal. Enfin
Il faut dire que depuis leur naissance, mon mari n'a travaillé qu'une semaine pendant laquelle ma maman est venue m'aider.. Il reprend lundi prochain alors on verra ...
Antoine et Alexandre se portent bien. Ils ont dépassé les 4 kilos et prennent des bib de 120 à 150 depuis qu'ils ont 6 semaines. On a droit aux premiers sourires c'est top ! Je profite tellement plus que pour ma première où j'étais hyper stressée et facilement débordée ! Antoine a déjà fait 9h et 7h30 entre 2 bib la nuit mais ca n'est pas constant, en général ils ne dépassent pas encore 5h. C'est crevant cette phase où on ne réveille plus le 2e la nuit au cas où il voudrait faire sa nuit. Parfois le 2e se réveille 20 min après que je me sois couchée suite au bib du 1er !! Dur dur ! Mais on a décidé de faire ça sinon ils ne feront jamais leur nuit si on les réveille tous les 2 systématiquement. 
On a aussi droit aux coliques, effectivement le fenouil c'est très bien, d'ailleurs il y en a dans le calmosine. Ce qui aide (je dis bien "aide" et pas "supprime les coliques" lol) c'est les probiotiques (BioGaia pour nous).
Bon courage aux mamans qui doutent et qui sont fatiguées, je vous comprends complètement (ma "grande" de 3 ans et demi a eu du mal au début et elle rentre à l'école vendredi pour la première fois, et on déménage la semaine prochaine, ça fait bcp pour elle :-/ )

Bisous et à très vite sur le nouveau topic alors ! C'est toi qui le crée Audrey ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente