☼ Les petits soleils vont briller chez les aoûtiennes 2016 ☼

<< < (176/179) > >>

Emilie74200:
Coucou les filles
voilà un mois aujourdhui que les petits bouts sont nés et je n'ai pas trouvé le temps de poster un message même si ça continue de vous lire.
Isabelle as tu accouché ? Je pense que oui vu la date et j'anticipe en te félicitant ;)

Ici le moral n'est pas au beau fixe... j'ai eu un bon baby blues les dix premiers jours suivant laccouchement (que j'ai assez mal vécu soit dit en passant) puis le retour à la maison s'est assez bien passé même si j'ai voulu tout gérer de front: les bebes bien-sûr mais aussi le ménage, les courses, et les démarches administratives.
Rester enfermée H24 a la maison et l'accumulation progressive de la fatigue ont eu raison de mes nerfs et c'est la nuit que j'ai le plus souvent craqué. Je crie je pleure... en générale je crie puis je pleure car je culpabilise d'avoir crié... mon mari prenait alors le relai mais depuis lundi il a reprit le travail et je m'en veux de lui faire endurer ça: lui aussi puisé dans des réserves. Je n'aime pas me montrer comme cela devant lui et en plus d'être une mauvaise mère je me sens une mauvaise épouse.
On est pourtant entourée de nos familles mais la semaine presque tout le monde travaille et jai du mal à déléguer surtout concernant les jumeaux car je ne fais pas encore confiance... ils n'ont pas le même lait et chacun leurs petites habitudes pour prendre leur biberon. Gabin digere assez mal et on passe parfois plusieurs heures à tenter de lapaiser et de endormir. C'est là que je perds patience...
bref j'avais dans doute idéalisé la venir de mes petits coeurs et je suis aussi  trop exigeante envers moi... mais j'ai du mal à revoir mes attentes et je me blâme de ne pas parvenir à tout bien faire...
Moi qui suis psychologue je me sens un cordonnier mal chaussé... j'ai envisagé de consulter d'ailleurs pour vider le trop plein mais je ne sais pas qui aller voir car je connais personnellement la plupart de ceux qui exercent dans le coin et c'est encore une organisation complexe pour m'y rendre...
bref je m'excuse par avance de plomber l'ambiance. Je suis pourtant comblée par mes bébés mais j'ai peur de décevoir mon mari et d'user notre couple... on parle beaucoup heureusement mais je ne parviens pas à gérer les émotions dans bien des situations et c'est lui qui en patie le plus.
J'espère que pour vous autre les choses se passent plus positivement...
bises à toutes les mamans et leurs petits soleils

*Audrey*:
Coucou Émilie,  

Tu ne plombes pas l'ambiance !!!!! Je suis triste et désolée de te lire dans cet état..... Mais je comprends ++++++ ce que tu traverses.

Bon déjà,  il va falloir que tu lâches du lest sur le ménage. Ecoute ce n'est pas grave si ta maison n'est pas nikel pour l'instant. Ton cheri passera l'aspirateur quand il rentrera du travail le soir..... Sinon as tu la possibilité d'avoir qq heures de ménage via ta mutuelle ou la caf ?
La priorité c'est les bébés et toi et surtout toi car si tu vas mal ça va se répercuter inconsciemment sur le reste, il faut absolument que tu arrives à te reposer un peu toi aussi. La piste du psy peut être une très bonne idée afin que tu vides tout ce qu'il y a dans ton sac. N'hésite pas aussi à venir ici car cela fait du bien  de voir qu'on est pas seule dans ce cas et que d'autres personnes sont sous l'eau comme nous.

Pour ton Gabin, il faut déjà identifier ce qu'il a car il y a des solutions afin de l'apaiser. Quand tu dis qu'il a du mal à digerer, est ce que c'est plus des coliques ou plus signe d'un reflux ? Est ce qu'il a du mal à "péter"? Est ce qu'il recrache? Est ce qu'il hurle dès que tu le reposes dans son lit après le bib ?  

Pour t'aider aussi, je sais que c'est toute une organisation et un convoi mais tu pourrais aussi peut être essayer de sortir un peu après un bib, faire une petite promenade en poussette avec les bébés, prendre l'air ça pourrait aussi te faire du bien.

Allez ma belle, courage et on  est là surtout !!!!!  :-*

gwenaëlle59:
Oh la la Émilie... Comme je me retrouve dans ton texte.ici aussi problème de digestion pour colas ,pas le même lait,des nuits difficiles, des journées chargé avec les 4.Marion a repris le travail et moi aussi je vis assez difficilement les journées seules, je perd patience et moi aussi je crie et je pleure.
Je peuxcjuste tecrassurer en disant d expérience que fêla ne durera pas éternellement. Ils vont grandir nos loulous mais oui c est méga dur.là je suis dans ma voiture je viens de déposer les grands au centre aéré, ma fille hurle pour ne pas y aller et je me sens mauvaise mère d imposer ça aux grands pour m occuper des petits...
Je pense bien à toi!

*Audrey*:
Sinon, les filles j'espere que vous allez bien et que vos petits soleils poussent bien et profitent à fond.
Même si c'est dur profitez quand même de tous les moments t-shirt que vous pouvez car je vous promets que cela passe à une vitesse folle folle folle. Mes petits bébés vont rentrer au CP dans une semaine !!!!!!

Je voulais aussi vous dire qu'on attend les nouvelles d'Isabelle et peut être de Maerys et il faudra fermer le fil grossesse. Un autre sera ouvert dans la section "Education - 0-3 ans" afin  que vous puissiez continuer à échanger ensemble sur vos bébés  :D

Bonne journée à toutes  :-*

*Audrey*:
Citation de: gwenaëlle59 le 25 Août 2016 à 09:59:03

Oh la la Émilie... Comme je me retrouve dans ton texte.ici aussi problème de digestion pour colas ,pas le même lait,des nuits difficiles, des journées chargé avec les 4.Marion a repris le travail et moi aussi je vis assez difficilement les journées seules, je perd patience et moi aussi je crie et je pleure.
Je peuxcjuste tecrassurer en disant d expérience que fêla ne durera pas éternellement. Ils vont grandir nos loulous mais oui c est méga dur.là je suis dans ma voiture je viens de déposer les grands au centre aéré, ma fille hurle pour ne pas y aller et je me sens mauvaise mère d imposer ça aux grands pour m occuper des petits...
Je pense bien à toi!

Gwenaelle, ne te sens pas mauvaise mère..... On fait comme on peut...
Concernant ta puce, elle pleure juste au début ou après elle passe une bonne journée ?
Vos bébés sont petits et c'est normal que vous passiez plus de temps avec eux ....  Je pense que tu as du expliquer tout cela à tes amours. Il doit y avoir des livres pour expliquer aux enfants, je vais essayer de regarder.

Pour les poussettes  de digestion  de Colas, je redis ce que j'ai dit à Émilie, bien que tu aies déjà eu deux enfants avant. Est ce des coliques ou des reflux?  Il ne faut aussi pas hésiter à en parler à votre pédiatre ou médecin  de famille afin qu'il vous aide à soulager vos amours.

:-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente