☼ Les petits soleils vont briller chez les aoûtiennes 2016 ☼
gwenaëlle59:
Merci,
En fait je parle de berceau mais nous avons des lits bébés classiques donc je pense qu il y a la place.merci de ta réponse.
Ysée va mieux, ce matin 2kg 5 tous les deux .elle boit tjs un peu moins que son frère et il faut un peu plus la stimuler.le soir il y a toujours un moment un peu difficile ou colas ne trouve pas son sommeil et s énerve, gigote...pour le moment on arrive à le calmer grâce au peau à peau.mais j ai l impression que sa soeur prend la même tournure . aie aie aie.
J espère que vous allez bien les filles.pensées spéciales pour Florence...
Fanny1980:
Bonjour les filles!
Félicitations Florence!!! Tes garçons sont magnifiques et j'aime beaucoup leurs prénoms! J'espère que tu as réussi à reprendre quelques forces cette nuit.
De mon côté, la journée d'hier a été très chargée aussi et je n'ai pas eu le temps de poster mais je vois si lu pour prendre des nouvelles et je suis ravie pour toi, Gwenaelle, et Marion que vous puissiez avoir vos petits bouts avec vous. Est ce qu'on te parle deja de sorties ou c'est trop tot? Et 2500g, c'est vraiment un bon poids!
Alors je vous raconte un peu ;)
Jeudi soir (le jour de l'accouchement), on m'a laissé voir mes puces et comme je vous disais, c'était impressionnant de voir tout cet attirail de machines. Les infirmières venaient juste de changer (service de nuit) donc ne connaissaient pas encore les filles et ne pouvaient pas répondre à mes questions. Apres une nuit difficile (chaleur + douleurs post césarienne), j'ai appelle la rea et on me dit qu'on a du injecter du surfactant synthétique à Valentine car elle se fatigue trop. Je suis descendue les voir et j'ai pu assister à leurs soins et faire du peau à peau avec Lucie, moment magique de sentir enfin l'une de mes poupées dans les bras. L'après midi, ils ont du donner le meme médicament à Lucie et le soir j'ai fait du peau à peau avec Valentine. Les infirmières sont super et essaient de nous rassurer au maximum mon mari et moi. J'ai aussi pu voir un Pediatre le matin et le soir pour faire le point donc c'est cool. En fait, elle m'a dit que comme les filles étaient des petits préma avec un bon poids, les médecins ne pensaient pas qu'elles auraient besoin de ce médicament.
Sinon Lucie pese 2245g pour 47cm et Valentine 2310g pour 48,5cm.
J'espère qu'elles pourraient vite me rejoindre à l'unité mère enfant. Gwenaelle, tu avais bien raison, c'est une immense vague d'amour qui nous submergent quand on voit enfin bons petits bouts :)
Je vous fais de gros bisous à toutes et bon courage à Isabelle et Émilie avec ces fortes chaleurs!
gwenaëlle59:
Félicitations Florence,bienvenue à tes cocos, c est cool si tout va bien.j espère que tu as pu te reposer.et que tu commence à profiter de tes bébés.
Fanny en te lisant je revis ce qu on a vécu il y a une semaine pour Ysée.alors juste pour te dire de ne pas t inquiéter, maintenant elle va mieux(et vient même de nous faire une nuit de java avec une semaine de retard...)et oui les premiers peau à peau sont magiques.
Bisous et courage aux 3 en 1
Lili33:
Citation de: Fanny1980 le 08 Juillet 2016 à 15:41:14
Coucou les filles,
Mes filles sont nées!!! Elles s'appellent Lucie et Valentine et la césarienne s'est bien passée. Toutefois, je dois attendre 18h pour pouvoir aller les voir. Elles sont en rea mais pas pour longtemps à priori. Je vous donnerai plus de nouvelles ce soir.
Gros bisous
bienvenue à tes puces!!!!! 😍
Lili33:
Citation de: FlorenceC le 09 Juillet 2016 à 23:16:29
Fausse manip je reposte lol
Coucou les filles
Désolée de pas être venue avant, la journée a été bien remplie...
Je suis donc entrée à la mater hier matin à 8h, pose du tampon pour faire avancer le col à 11h30.
Ca a été long, très long, j'ai vécu le même accouchement que pour Claire c'est "marrant".
Malgré des contractions douloureuses pendant 12h, le col n'évoluait pas ... J'ai du attendre 4h40 du matin pour qu'on me pose la peri. J'étais épuisée.
Ensuite voilà l'évolution :
4h40 - pose de la péri
7h30 - rupture de la poche des eaux de J1
9h15 - col à 4
10h15 - col à 7
11h15 - col à 8
12h15 - col à 10 !! Mais on attend encore que J1 descende
13 h45 - perf ocytocine
Ensuite direction le bloc, purée on m'avait prévenue pourtant mais c'est vraiment impressionnant. J'étais stressée. Le gros shoot de peri m'a provoqué une chute de tension j'étais pas bien (puis cette chaleur !!)
Ensuite le gynéco constate que J2 ne supporte plus bien les contractions donc il faut se dépêcher de sortir J1. Première poussée complètement ratée lol. On refait le point sur comment pousser, et en 3 poussées Antoine est né à 14h68 (2,710 kg pour 47cm, mon mari a tout juste eu le temps d'arriver et de voir 2 poussées lol. Du coup il ressort avec Antoine et la gynéco va chercher J2 qui de tête en bas est passé pieds en bas. L'idéal pour la gynéco ! Génial ! Du coup elle le sort en siège et Alexandre sort à 15h00, 2 min après son frère. Comme pour Antoine j'ai à peine le temps de le voir, mais je préfère qu'ils s'en occupent rapidement. Il pèse 2,730 kg et mesure lui aussi 47cm Sourire
Tout le monde va bien. Ou presque, mais rien de grave. Leur glycémie n'est pas terrible et ne remonte pas même avec bib + solution sucrée.
Du coup les puéricultrices les gardent cette nuit, je vais pouvoir récupérer (j'ai dormi 2x45 min depuis hier matin, st somnolé un peu avec la peri mais rien de reposant). Ils sont sous une rampe chauffante pour les aider à éliminer les glaires qu'ils ont.
Voilà les filles !
Je suis complètement HS, je vais me coucher ! L'épisio me fait mal mais faut faire avec !!
Voilà une petite photo ! Alexandre en rouge à gauche, Antoine en vert à droite :-)
<a href="http://www.zimagez.com/zimage/image29e61dce6ecb52441d8bc274030da99c.php" target="_blank" title="Visionner l'image">Photo stockée sur ZimageZ.com</a>
Bisous les filles !
ils sont trop choux et les prénoms j'adore 😍
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente