Help! mes jumelles refusent de dormir dans leur lit

<< < (2/6) > >>

louise1633:
Bonjour,
Pour ma part je pense qu'on ne prend pas des habitudes à un mois mais manifestement il y a besoin de votre présence, dans la journée elles dorment dans le cocoon dans la salon ? et elles "sentent" votre présence, aller-venues etc
Mes filles avaient fait ça à un moment donné ducoup pour y aller progressivement je les ai mises dans leur cocoonababy dans leur lit. tu peux essayer ça pendant les siestes déjà pour investir de plus en plus leur chambre, leur lit ...Très vite elles ont de nouveau accepté de dormir dans leur lit ( sans cocoonbaby bien sûr).

DANDY18:
Essaye de ne pas les prendre dès qu'elles pleurent. Simplement leur parler, les caresser jusqu'à ce qu'elles se calme (ça peut paraître long).
J'ai toujours calmé mes enfants comme ça (jumeaux ou non), ils n'ont jamais dormis dans notre lit hors cas exceptionnel de maladie.
Petit à petit, le seul son de ta voix suffira à les rassurer, même la nuit lorsque j'entendait qu'ils commençaient à s'agiter
je leur parlait de mon lit et c'était souvent suffisant pour qu'ils se rendorment.

Elles se sentent peut être un peu perdu dans leur lit, l'un de mes titis avait besoin de se sentir "entouré", je l'enveloppait dans une petite couverture.
Si c'est ta présence qui leur manque, tu peut essayer de leur mettre un de tes vêtements dans leur lit.

C'est juste des pistes qui t'aiderons j'espère.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Elles n'ont que 1 mois 1/2... donc encore beaucoup besoin d'être portées et rassurées...
Si elles se réveillent dès qu'elles sont posées : soit c'est la différence de chaleur, soit c'est la différence d'odeur, soit c'est la position horizontale (insupportable en cas de RGO), soit c'est le fait de ne plus se sentir entourées, soit c'est de ne plus entendre les battements du coeur... En fonction de la cause, la solution sera différente... La différence d'odeur est la plus simple à résoudre : tu poses dans le lit un vêtement que tu as porté. Si c'est de ne plus se sentir entourées, tu leur crées un petit cocon. En cas de RGO, il se peut qu'elles n'arriveront à dormir que bien redressées, dans un transat, en attendant d'avoir trouvé mieux avec un médecin. etc.
et... Ce qui concernera l'une ne concernera pas forcément l'autre !

kat29:
Merci a toutes pour vos messages

Oui la journée elles dorment dans leur cocoon baby sur le canapé, je ne suis pas forcément collée a elles et ca leur va très bien, j'arrive a faire mon ménage sans soucis. La nuit ca se gâte... En effet, ce n'est pas sécurisant de dormir comme cela et très moyen pour le couple aussi! En tout cas elles aiment dormir sur le ventre, ce qui n'est pas sécurisant non plus...
Nous avons déja essayé  le vetement avec notre odeur cela n'a pas l'air de fonctionner...
Nous posons déja le cocoon dans leur berceau mais habituellement ca les réveille, a part hier!!! elles se sont endormies a 17h réveillées a 00h, ce fut notre 1ère soirée en couple depuis 1 mois et demi, peut  etre sont elles entrain de se réguler...? A la pmi les puer m'ont aussi dit  que cela ne peut pas etre un caprice a cet age, je l'espère en tout cas...
Leur lits sont des berceaux anciens a bascule donc très peu de place pour les y coucher ensemble mais on va essayer tout de même tous vos conseils merci!!!

bou_2_chou_:
ici c'était l'inverse, Elsa dormait trés bien la nuit dans son lit ( dans le coconnababy) , elle a dormi dans son lit dans notre chambre jusqu’à ses 2 mois. par contre la journée elle ne dormait que dans l'écharpe , ou dans les bras ou sur nous, dés qu'on la posait dans son lit, elle se réveillait en moins de 5 minutes. ça a duré jusqu'à ses 4 mois.
A 4 mois, je me suis dis que ça n'était plus possible..... je lui ait donné une tétine , et ça l'a bien aidé pour dormir toute seule la journée.

Aprés 1 mois et demi, elle sont petites encore... Je pense que ça viendra petit a petit

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente