Help! mes jumelles refusent de dormir dans leur lit
kat29:
Louise1633 je serais tres contente d'avoir des conseils d'une pro
ca me changera des réflexions débiles de la famille genre :"ah ben tu les a déja trop gâtées"
je pense qu'on va faire les choses étape par étape d'abord cocoon baby dans le berceau et puis
ensuite on essayera sans!
La Doudou Brestoise:
Citation de: louise1633 le 11 Décembre 2015 à 16:26:02
@La doudou : je ne sais pas pourquoi j'ai comme l'impression qu'on est fichues du même bois !! LOL
Je lie aussi beaucoup, oui ;D ;).
Et puis je côtoie des formatrices qui accompagnent les professionnels dans leur pratique éducative (secteur petite enfance, surtout).
D'où ma signature ;D ;).
Kat : Oui, si tu en parles autour de toi, personne n'est d'accord sur le sujet. C'est normal, c'est un sujet qui tiens très à coeur, qui nous remet aussi énormément en question, nous, en tant que parent. Et c'est loin d'être simple, puisque nous sommes aussi tous débutants en la matière.
Et puis la presse n'aide pas :-X. Là aussi, on peut lire tout et n'importe quoi ::). Surtout qu'un certain pédopsy très en vogue à la sale manie de monopoliser la parole, et pinaise, qu'est-ce qu'il peut se gargariser de principe tout prémâché totalement subjectif :-X. (Rufo... pas franchement apprécié par la profession !)
Et bien même lui, il ne parle de caprice chez l'enfant que vers 18 mois ;).
A +
La Doudou Brestoise:
Citation de: kat29 le 11 Décembre 2015 à 16:51:06
ca me changera des réflexions débiles de la famille genre :"ah ben tu les a déja trop gâtées"
Mon père à Garou, 3 mois, qui pleurait inconsolable dans ses bras, en me le tendant : "Et bien celui là va mener ses parents par le bout de leur nez !"
>:(.
Aujourd'hui, Garou va bien, merci. Et ce sont mes conseils que ma frangine (et ma belle soeur) viennent rechercher. Sans doute que jusque là (on croise les doigts...) je n'ai pas trop du me planter ! (même si des erreurs, tu verras, on n'en fait forcément ;). Pas de culpabilité, à la base, tu fais surtout pour le mieux avec le peu d'expérience que tu as :-*).
A +
Impacienza:
Citation de: kat29 le 11 Décembre 2015 à 16:51:06
Louise1633 je serais tres contente d'avoir des conseils d'une pro
je pense qu'on va faire les choses étape par étape d'abord cocoon baby dans le berceau et puis
ensuite on essayera sans!
je pense que le cocoon baby dans le berceau la journée est une bonne option oui, pour faire la transition ;)
Les caprices à 1 mois et demi sont impossibles. Un bébé d'un mois et demi n'a pas les capacités intellectuelles de faire cela. cela demande une mise en place de stratégies, une manipulation de l'autre, qui mettent plus d'un mois et demi à se mettre en place.
Ils ont à chaque âge des besoins qu'ils expriment oui. Et celui d'être tout contre papa et maman n'est pas malsain, mais normal, aussi normal que le besoin de manger.
Heureusement, leurs besoins changent en fonction de leur développement, et s'ils ont bien été rassurés dans les bras de papa maman, ils auront vite envie/besoin d'autre chose.
Je crois que la clé c'est justement d'être attentif à leur besoin et de guetter les moments où leurs besoins changent. je connais plein de bébés qui ont dormi avec leurs parents quelques mois, et puis les parents ont fait réintégrer la chambre à l'enfant, lorsqu'ils l'ont senti prêt, et ce sans problème. 5 mois, 6 mois, etc. Il n'y a pas de fatalité. Et pourtant, ces parents avaient peur d'avoir faire prendre de mauvaises habitudes à leur bébé, comme l'entourage le leur disait...
Après, on peut aussi trouver des solutions pour que le besoin des bras pour dormir soient moins présents ;)
tiens et les cocoon dans votre chambre la nuit, ça ne marche pas non plus ?
louise1633:
Avec plaisir kat, bon courage pour ce soir tu nous diras ;-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente