22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 16:00:58
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼  (Lu 62735 fois)
lulubellule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 23 Août 2016 à 06:25:33 »

Coucou les filles 😊

Trop beaux tes bébés Angélique!!!!!

Bienvenue Mélissa 😊 mes poupées sont nées aussi le 12 juillet!!
On en est au même point, 5 bib de 150 ml voire 6 pour Léna lorsqu'elle ne prend pas le biberon en entier. D'ailleurs comme pour Angélique et toi, concernant Léna, parfois elle s'endort au milieu du bib alors on va la changer et on essaie de la faire roter et de lui donner petit à petit sachant que lorsqu'elle en a assez elle nous recrache ce qu'elle prend lol. On essaie toujours de la stimuler car on a essayé en la laissant s'endormir au milieu de la tétée, mais elle  se réveille 1h ou 2h après en réclamant et finit par manger à nouveau que la moitié et là c'est le cercle vicieux loool!! Donc voilà 😊
Concernant Mila aucun besoin de la stimuler au contraire !!!!

Rendez-vous gynéco demain pour moi pour voir si tout est revenu à la normale et je vais lui demander également la pose d'un stérilet en cuivre.
Maïté je n'ai pas eu de césarienne mais concernant l'épilation, si ta cicatrice est encore rouge l'esthéticienne ne devrait pas prendre de risque et faire au mieux. Préviens la, je suppose que ce ne sera pas la 1ere fois qu'elle a à faire à ce genre de situation 😊

En espérant que tout va bien pour tout le monde ( vous avez des nouvelles de Niauno, Flo et Isa ?) gros bisouuuuus 😘

Journalisée
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 23 Août 2016 à 10:43:24 »

Salut les filles,
J'ai été un peu débordée ces derniers jours mais me revoila. On a vu pas mal de monde et on a fait notre première sortie en société dimanche  Souriant

Bienvenue Mélissa et félicitation pour tes bébés. Pour nous aussi les repas sont parfois long à cause de petites coliques ou de rots. On représente le bib jusqu'à ce qu'ils n'aient plus faim.

J'ai vu mon gynéco jeudi dernier. Tout va bien. Moi aussi je vais faire poser un stérilet mais il faut que j'attende encore un peu à cause de la césarienne. Ma cicatrice est belle et pas douloureuse mais j'ai pas encore osé toucher aux poils autour 
J'ai profité du rdv pour monter sur la balance avec quelques craintes... Et là surprise, j'ai perdu 2kg par rapport à avant la grossesse ! Pourtant il reste toujours un petit ventre. J'ai du perdre ailleurs et surtout du muscle : j'ai hâte de me remettre au sport quand j'arriverais à trouver le temps  Tire la langue
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 23 Août 2016 à 10:46:35 »

Et alors ! on passe près de chez sa Marraine sans prévenir !!
Dommage Bouss, nous on part le 3 aussi, à Arcachon Sourire
En plus j’aurais pu vous prêter du matériel plutôt que d'avoir à tout ramener c'est bête ! Car c'est une sacré aventure les vacances :p

En fait, c'est une petite aventure ces vacances. On part dans l'appart de mes parents et il y a déjà un peu de matériel.  Tire la langue
Je pense en tout cas que l'air marin va nous faire le plus grand bien !
Journalisée

bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 23 Août 2016 à 10:50:06 »

Anne,
Quand je tire mon lait, la quantité est très variable.
La nuit c'est souvent plus de 200mL par contre le jour ça diminue beaucoup (jusqu'à 60mL le soir).
J'ai l'impression que ça dépend beaucoup de ma fatigue et je me demande si ça ne dépend pas aussi du temps : quand il fait chaud j'ai moins de lait. Peut-être que je ne bois pas assez.
Journalisée

MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 23 Août 2016 à 18:38:25 »

Hello

Bienvenue Melissa
Nous aussi on est passé à 150ml et 6 bibs par jour toutes les 4h( les gars sont nés le 9/07). Ils finissent presque tous les bibs. Pareil qu'Angélique, si ils se tordillent on leur fait faire le rot et c'est reparti si ils le veulent bien.

et au fait pour les césarisées vous faites la rééduc du périné ou pas?
moi oui puisque j'ai fais une bonne partie du travail et que la césa a été faite en urgence mais je me demandais si c était le cas quand la césa est programmée.
Je suis pas allée au médecin faire le point sur mon cas ... je devrais peut etre.

Bonne soirée les filles. Profitez de la fraicheur, ca crame aujourd hui

Bises
Journalisée

Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016
Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #845 le: 23 Août 2016 à 20:51:00 »

les césarisée ne sont pas exemptes de réeduc', bien au contraire Clin d'oeil on nous découpe le lard, les muscles, alors il faut bien remuscler tout ça ! attention au sport sans réeduc' d'ailleurs ! prenez vraiment le temps de le faire, périnée ET abdo (dixit celle qui n'a pas fait les abdos et qui est toujours raplapla du bide)

Bienvenue Mélissa !  Contente d'accueillir une nouvelle juillette parmi nous ! il va vraiment falloir que j'ouvre le fil en éducation avant que vos petits ne passent le permis  Roulement des yeux

Sinon Les petits de Niauno ont 4 mois aujourd'hui (déjà !!!!!) et sont rentrés depuis 1 mois. J'ai vu une photo avec des cuisses, ils ont l'air de bien se porter 

Pour Flo et Isa je tenterais un envoie d'sms :/ Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, j'imagine qu'elles sont très occupées avec leurs petits Clin d'oeil
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 24 Août 2016 à 04:32:45 »

Coucou les girls
Grosse frayeur hier soir. Je prenais le bain a Eden, Mael avait finis celui de Gabrielle et lui preparais son biberon, elle attendait en pleurant dans son transat. D'un coup, mon mari l'entends regurgiter, il va la voir et la, elle.n'avait pas tourné la.tête et commence a moitié a s'étouffer avec son vomi, il hurle « elle ne respire plus» moi a l'étage avec Eden, je la sort du bain « en vrai ou ca va? Met sa tete inclinée vers le bas» je n'entends plus du tout Gabrielle, des secondes de frayeur, et je l'entends monter avec et la mon mari me dit «ca va mieux»avec gaby dans les bras...
Du coup, on a repoussé un.peu le.bib.
On se pose des questions car elle regurgite quand.même pas mal. Donne t'on trop a manger. C'est vrai que toutes les 3h ça fait peux etre encore bcp..
Le.truc c'est que Gabrielle pleurs TOUT LE TEMPS... si elle ne.pleure pas, c'est qu'elle dort ou qu'elle mange. Elle a de temps en temps du repis,lol, elle nous regarde, nous souris. Du coup, je ne sais plus trop si elle.reclame de.faim.. comme ca  fait trois heures, je lui caresse sa.levre supérieur, elle veut  teter donc.je lui donne a manger.Et comme elle ne veut tjrs pas de tutute,impossible de la faire attendre... si elle regurgite encore, c'est qu'elle n'a pas encore digéré non ? J'suis perdue..
Mon mari pete un cable, lui dit arretede pleurer, tu sais faire que ça... je lui dis d'arrêter de lui crier dessus c'est un.bébé, elle ny  est pr rien..et la il me.dit« tu dis que c'est tjrs un.bébé, quznd est ce qu'elle va grandir, on.approche des trois mois, attention les caprices!!! On.va la laisser pleurer et puis c'est tout, arrete de la prendre dans  tes bras ou de lui donner ton.doigt»

Help les filles, j'suis perdue... je déteste les laisser pleurer. Je deteste qu'elles pleurent. Je déteste mon.mari qui leurs crient dessus et veut deja qu'elles aient leurs permis... est ce lui qui a raison?
Il s'énerve mais elles n'ont que trois mois dans 1 semaines... c'est vrai qu'elles font autant de repas que les votres alors qu'elles sont plus âgés..mais elles.étaient plus petites a la.naissance aussi...

help help...
help

Jdois prendre rdv pr.rééducation du perinee, la sage femme prends un temps fou  a me rep a mes mails.

Gros bisoussd

Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
Melissa31330
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 24 Août 2016 à 17:06:17 »

Merci les filles pour vos réponses, c'est vrai qu'on se demandait s'ils ne prenaient pas "trop" en quantité par rapport à ce qu'on peut lire un peu partout et en fonction des recommandations.... Le pédiatre nous a dit que ça ne lui semblait pas trop et à la visite des 1 mois, ils étaient dans la courbe de croissance. On verra pour les 2 mois ! 

Quelle frayeur vous avez dû avoir gigi !!!  c'est toujours cette appréhension qu'on a pour les régurgitations : qu'ils gardent la tête sur le côté ! mais on ne peut pas tout le temps être derrière eux....  Il y a du lait antirégurgitation qui existe, vous avez essayé ? Elle prend combien à chaque biberon ?

Si ça peut te rassurer, mon conjoint aussi a du mal avec les pleurs des garçons... La journée ils sont plutôt calmes, ne pleurent que lorsqu'ils ont faim ou qu'ils ont mal au ventre. Ils dorment beaucoup ou gazouillent de temps à autres. En fin de journée par contre, ils sont assez excités, énervés, et chouinent beaucoup (c'est la période d'après le pédiatre : ils évacuent toutes les émotions de la journée).  Et bien sûr, c'est à ce moment que mon conjoint rentre du travail et qu'il est fatigué... Et il réagit tout comme ton mari... je lui dis qu'on vit les moment les plus difficiles : on doit prendre nos marques, les garçons ne sont encore que des bébés, ne savent pas s'exprimer qu'autrement qu'avec des pleurs, mais que ça va aller mieux petit à petit... Alors je prends souvent le relais parce que je sens aussi quand il en a marre et qu'il perd patience... c'est pas facile à vivre, on peut se sentir seule, et ça me fait de la peine pour les garçons mais je me dis que ça ira mieux avec le temps...

Pour le périnée, il faut aussi faire la rééducation en cas de césarienne. La sage femme m'avait expliqué qu'il n'y avait pas que le type d'accouchement qui jouait dessus, mais aussi toute la grossesse qui a exercé une tension sur ce muscle  Clin d'oeil

Journalisée

Grossesse mono/bi - moussaillons nés le 12 juillet 2016 à 36+6SA
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #848 le: 24 Août 2016 à 22:17:04 »

Au risque de me répéter, je pense que Gabi est un bébé RGO,  c'est très pénible,  pour elle et pour vous ... lait épaissi,  AR même,  g@viscon et in € xium si le pédiatre estime nécessaire. Pédiatre à consulter d'ailleurs !
Je ne suis pas d'accord pour les caprices,  mais je suis d'accord pour les laisser un peu pleurer selon la tonalité des pleurs bien sûr ! Chacun sa façon de concevoir les choses, ce n'est pas parce que je fais ça,  que c'est adaptable chez toi   Clin d'oeil
Sinon je te suggère le portage en écharpe,  Gabi sera pas à l'horizontale et toi tu auras 2 minutes de répit.

Mais reconsulte,  le comportement de ta fille n'est pas anodin ou en tout cas a besoin d'être éclairci, un bébé qui pleure autant a forcément une raison de le faire
Journalisée

gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 25 Août 2016 à 10:17:22 »

Coucou les girls

J'ai été voir la pédiatre hier matin car Gabrielle m'a refait la mm chose qu'avant hier...
Pour elle, rien « d'anormal», elle mange peut-être trop alors je dois pas donner plus de 5 repas.. 2 tetee et 3 biberons. Elle trouve que le lait semi epaisAR suffit, pas besoin de passer au AR. Donc bon... on verra bien ...
Pour les pleurs, elle nous a dit que ce n'était pas anormal... qu'il ne fallait pas comparer avec Eden.
De la laisser un peu pleurer comme tu m'as dit Emyline...
Nuit superbe Clin d'oeil dernier biberon a 23h, levé 5h45 , en  temps que le reveil de mon mari !!! Le pied Sourire Sourire

Gros bisous à vous toutes

Angélique
Journalisée

bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 25 Août 2016 à 11:37:18 »

J'espère que ça va aller mieux pour Gabrielle. J'aurais pensé la même chose qu'Emyline. Un bébé qui pleure tout le temps, je trouve pas ça normal, mais je ne suis pas médecin.
En cas de doute, tu peux toujours aller voir un autre médecin.

Pour nous, nuit toute pourrie  Triste, mais vue la chaleur, on était pas trop surpris...
Journalisée

EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #851 le: 25 Août 2016 à 22:33:52 »

Elle a peut aussi besoin d'être réconforté,  un bébé est une vraie éponge,  et vous êtes parfois dans un état de stress (normal hein ) qu'elle ressent.
Bon j'espère un résultat rapide de ces nouvelles expériences et positif surtout,  pauvre petite bichette on devrait leur donner la parole dès la naissance!
Journalisée

gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 25 Août 2016 à 23:38:36 »

Cc les girls

Très bonne journée aujourd'hui Sourire zéro regurgitation, et que quelques pleurs.. une super nuit suivit d'une super journée, ca fait du bien Sourire

Je pense vraiment que Gabrielle a besoin Bcp d'attention et de câlins, bcp plus que sa soeur, je pense que c'est pour ca qu elle pleure bcp.. aujourd'hui elle a accepté sa tutute, je pense que c'est pour ça qu'elle a moins pleuré, ça la rassurait !!!

Bisous

Angélique
Journalisée

lulubellule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 26 Août 2016 à 19:59:50 »

Coucou les filles 😊

Comment ça va ? Super les nouvelles de Niauno 😃

Bon ben chez nous avec la chaleur, mes poupées sont perturbées et pleurent beaucoup... Jusque là les nuits ça pouvait aller mais depuis deux nuits ça n'arrête pas.. La tutute c'est pratique mais lorsqu'elles la font tomber et qu'il faut leur la tenir en bouche c'est épuisant !!! En plus il semblerait que Léna soit victime de reflux. Depuis deux à trois jours, en plus de se tortiller en plein milieu du biberon, elle se met à pleurer et le rot ne la soulage pas .. Du coup elle commençait à prendre 150ml et on les avait bien calées toutes les deux mais avec cette histoire elle prend moins et est repassée à 6biberons ... J'ai appelé le pédiatre ce matin, je n'en pouvais plus de la voir pleurer comme ça en mangeant et on teste le lait épaissi et le gel. Je ne sais pas trop quand c'est sensé faire effet mais j'espère que ça va aller mieux pour elle ma poupée d'amour ❤ et je pense qu'on a un "petit" pic de croissance des 6 semaines !!!
Bref !!! Je suis épuisée, le papa aussi et ça entraîne pas mal de tension et disputes ce qui n'arrange rien pour détendre mes chérinettes ... Et quand vous parlez de vos conjoints, le mien a exactement les mêmes réactions !!! Ça leur ferait du bien de discuter entre eux loool !!!!!
Vous aussi vous avez senti passer ces fameux pics de croissance ?

Au fait, je réponds avec beaucoup de retard (lol) mais les noms de fils de conversation que tu as proposés Anouck, je les trouve top  😃

Gros bisous à toutes et à vos bébésnounes!!!!
Journalisée
gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 27 Août 2016 à 04:28:20 »

Coucou les girls,

Pauvre petite lena... pas facile... bon courage, j'espère que ca va aller mieux... c'est quoi ce gel que tu lui donnes ?
Ici ca va, alors je ne sais pas si c'est un hasard, mais sincèrement, c'est depuis que j'ai mis le bracelet d'ambre a la cheville de Gabrielle qu'elle va bcp mieux ! Je lui ai mis car elle bavait bcp et qu'elle fait que de mettre ses doigts dans sa bouche, dc au cas ou les dents la travaillait, on.m'avait parlé des vertus de cette pierre. Mais depuis, plus du tout de regurgitation... alors coïncidence? Dernier bib a 17h30, au dodo a 21h..et levée a 4h !!!!!!ouahhh lol
Pour Eden, Mael lui a donné a 23h..et la, je l'entends réclamé..je finis avec Gaby et je vais la chercher...

Ahhhh ces hommes...désolé mais c'est vraiment rassurant de savoir qu'ils se comportent pareil...ca veut bien dire que c'est «normal» ...lol

Questions, vos biberons sont a heures fixe ?

Gros bisoussss

Angélique
Journalisée

Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59
Imprimer
Partager :

Aller à: