12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 13:41:07
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼  (Lu 69368 fois)
Naneou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 26 Mai 2016 à 19:25:54 »

Courage Angelique
Ils t ont dit combien de temps ils allaient te garder. Tu avais fait l'écho au même endroit le mois dernier ?
Sur mon compte rendu le poids est indiqué à plus ou moins 300 g.
Je t'envoie des ondes positives , tu es à 35 Sa demain c'est super.
Sinon pour le reste , ton col... C'était bon?
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 26 Mai 2016 à 20:17:46 »

Coucou les girls

Ça fait beaucoup de bien de vous lire. Le medecin vient de passer...Verdict : césarienne lundi.. normalement... ils vont reconfirmer avec les pédiatres...
Et bien ça fait vraiment bizarre, ce matin, tout allait bien, jetais sûr d'aller au terme...je m attendais a  tout sauf a ça...
Je resterais en unité kangourou avec elle pendant 2/3 semaines environ !

Pour le poids ils m'ont bien expliqué que c'était approximatif mais qu'il ne fallait pas prendre de risque!
Gros bisous
je vous tiens au courant

Angélique
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
Naneou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 26 Mai 2016 à 20:30:15 »

C'est super que tu puisses rester avec tes puces au sein de l'unité kangourou. Elles avaient toujours pas la tête en bas?
Repose toi bien en attendant l'arrivée de tes puces.
Journalisée

DPA 20/07/2016
gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 26 Mai 2016 à 20:37:40 »

Et non, tjrs dans la même position, siege et transversale...
Bisousss
Journalisée

lulubellule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 26 Mai 2016 à 21:05:06 »

C'est brusque comme nouvelle Angélique mais c'est une bonne chose que tu sois prise en charge immédiatement avec tes bébés 😊 c'est super que tu puisses être en unité kangourou avec eux !!! Décidément je me dis qu'une grossesse gémellaire est toujours pleine d'imprévus et de rebondissements, une vrai experience d'ascenseur émotionnel!!!
Plein plein des bisous !!!!! Et n'hésite pas à te lâcher sur notre fil !!!
Journalisée
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #410 le: 26 Mai 2016 à 21:05:57 »

bon et bien garde courage d'ici lundi, n'oublie pas que c'est THE rencontre, malgré l'émoi et la pression qui monte très soudainement c'est le plus beau jour de ta vie qui arrive, et tes 2 magnifiques poupées qui seront contre toi. L'unité kangourou c'est une bonne chose, tes bébés seront surveillés mais ont des chances très fortes d'être autonomes donc pas de néonat', c'est aussi moins de stress pour toi et une super chance de rester à leurs côtés jusqu'à leur sortie ! Avec Maëly qui était un petit poids on était censé y être aussi mais "il n'y avait pas de place".

Je pense bien à toi en attendant, n'hésite pas si tu as un petit coups de mou, je me ferais un plaisir de te botter les fesses pour te redonner le sourire   Reste sereine, tes bébés sont au top  Bisou
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Maëlle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 26 Mai 2016 à 22:08:11 »

coucou les filles!

Merci pour vos félicitations des 34 sa! Demain champagne ! (ah, si seulement...)Les angoisses de mon hospitalisation à
30sa s'éloignent de plus en plus. Prochain objectif le 10 juin.
Angélique je pense bien à toi, la meilleure décision sera prise pour tes filles, tu es entre de bonnes mains. L'unité kangourou c'est super, j'y suis allée pour mon premier. C'est super de ne pas être séparé des ses bébés.
Bravo pour ton écho lullubellule! Lestie je pense que tu as du bien paniquer! Ouf, fausse alerte!
Les canapettes je pense bien à vous!

A bientôt
Journalisée
gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 27 Mai 2016 à 10:26:38 »

Cc les girls
Bon.. nuit plutôt horrible.. j'ai du dormir 2h a tout casser.. j'ai tourner en rond et mon cerveau a fais que de cogiter.. normal quoi...
Monitoring nickel et je viens d'avoir  ma premiere piqûre de corticoïdes.. aie les fesses..lol

Gros bisous a vous toutes

Angélique
Journalisée

Naneou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 27 Mai 2016 à 10:40:51 »

Courage Angelique. L'infirmière vient de me faire la deuxième piqure. Si tu as mal , tu peux te mettre un gant chaud dessus quelques minutes , c'est ce qu'elle m'a conseillé.
Garde le moral.
Bisous

Anne
Journalisée

DPA 20/07/2016
lulubellule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 27 Mai 2016 à 10:52:33 »

Lol 😂 oui la piqûre on l'a sent bien passée!!! Ça surprend la 1ère fois !! On m'a dit aussi de passer au niveau de la piqûre pour faire passer le produit ...

C'est normal que tu aies mal dormi, c'était pareil moi la 1ere nuit, peut être une infirmière ou autre pourrait te donner quelque chose pour te détendre ? On m'avait donné de l'@t@rax pour la deuxième nuit ...
Journalisée
MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 27 Mai 2016 à 11:18:44 »

Coucou les filles

Que de chamboulements!!!
Effectivement Angelique tout ça est assez soudain mais je pense que tu va apprécier l'unité kangourou pour profiter de tes pépettes et elles pourront grandir en étant surveillée. et tu va être maman lundi!!!!
tu etais la prochaine en meme temps! Clin d'oeil
Je pense que je serais pareil que toi je n'aurais pas dormi de la nuit .

Et Lestie effectivement ca aussi c'est fou! j'ai jamais entendu parlé de ça.

Niveau Kg moi aussi je suis à +16 Kg (à 32 sa ) .. je fais de l'oedeme car mes pieds et chevilles sont bien gonflés mais je ne pense pas que je perde plus vite apres. Ca me stresse un peu d'ailleurs. On verra bien. Si j'ai une césa je peux demander à en profiter pour faire une petite liposuccion?? lol

Pour les vitamines moi aussi j'en prends depuis le 3eme mois (Gynefam). J'avais arrêté il y a quelques temps mais j'ai repris quand ma tension avais un peu baissé. Le plus chiant en ce moment c'est les hémorroïdes. Une vraie cata. Je prends du macrogol (laxatif) , du daflon et une pommade mais ça fait rien du tout. 

A tres vite les filles

Journalisée

Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016
Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 27 Mai 2016 à 11:28:59 »

Bonne nouvelle pour le monitoring.
Essaie de te reposer et de te détendre (pas facile...). Comme le propose Lulubellule, je pense que tu devrais demander une aide médicale. Il va falloir être en pleine forme pour accueillir les louloutes  Clin d'oeil
Tu as fais quoi comme préparation à l'accouchement ? Tu as peut-être vu des techniques pour chasser les pensées négatives et inutiles qui t'empêchent de dormir.
Bises
Anouck
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #417 le: 27 Mai 2016 à 16:44:25 »

Si j'ai une césa je peux demander à en profiter pour faire une petite liposuccion?? lol

J'avais posé la question  et je suis sortie avec mon gras  Roulement des yeux
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Flo74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 27 Mai 2016 à 20:16:34 »

Bonjour les filles,
(Angélique, je suis de tout cœur avec toi, je sais que c’est violent de passer du jour au lendemain de la grossesse à l’accouchement. Mais reste zen et vois que les choses positives : la santé de tes bébés, ils ne vont pas souffrir et ni toi de l’accouchement. Renseigne toi, mais il me semble que les jours avant une césa tu peux te masser le bas du ventre/ haut pubien pour assouplir ta peau et les muscles en dessous ? Et puis néonat ou espace kangourou vous allez être hyper bien encadrés et chouchouter. Et fais toi aussi à l’idée que tes bébés peuvent aller en néonat, les miennes n’avaient aucuns problèmes sauf une respiration irrégulière qui a nécessité d’un peu d’air humidifié (même pas d’oxygène), un petit poids Pauline 2,280kg et Emma 1,810kg d’où la néonat pour nous. Mais elles sont nées par voie basse donc plus fatiguées que par césa d’où aussi la néonat. Bref tout ça pour te dire de te préparer aussi au fait que vous puissez aller en néonat et pour y être je peux te dire que c’est tout a fait surmontable. 
Ton accouchement est prévu lundi matin ou après-midi ? En tout cas, je penserai fort à toi. Courage. Optimisme. Confiance. Tu vas nous faire de superbes bébés.   Bises.  Bisou )

Donc me revoilà en directe de la maternité. Je vous remercie beaucoup pour tous vos petits messages et vos attentions à nos égards. Ca fait du bien au moral. Mes petites vont de mieux en mieux, elles sont déjà 1 semaine et 1 jour et comme vous le dites ça passe vite et heureusement ! Pauline est autonome depuis 3 jours, elle a quitté sa couveuse, elle gère très bien sa respiration, sa température et sa prise de poids. Emma suit l’exemple de sa sœur, elle a pris 190g en 4 jours, elle dépasse  son poids de naissance, et depuis hier matin elle n’a plus besoin d’aide respiratoire, ils lui enlèvent. Si ça continue aussi bien, elles vont pouvoir ds quelques temps rejoindre l’espace Kangourou qui dépend de la néonat mais qui est moins médicalisé mais toujours hautement surveillé. Je pourrai rentrer sans passer par la case Kangourou mais je pense que je reviendrai faire un petit stage de 48h avec mes puces pour bien me préparer au retour à la maison. Les équipes (sage-femme, pédiatre, infirmière…) sont supers sympas et à l’écoute et de bons conseils d’où l’importance de son choix de lieu d’accouchement comme nous le disait Emyline.
Je me permets de vous envoyer ce message, pour vous rassurer si ça devait vous arrivez. Na paniquez pas, essayez au maximum d’atteindre toutes la 35 ème semaine, et plus bien entendu !
Les pédiatres m’ont expliqué que pour notre cas, le faites d’avoir eu une très bonne grossesse sans aucuns problèmes*, d’être arrivé à 35 sem. font des bébés plus résistants qui arrivent avec aucuns soucis, sauf celui du poids trop petit, du faite d’être préma, et d’avoir besoin d’une aide d’air pur pour ne pas se fatiguer trop et éviter une grosse perte de poids. L’allaitement est aussi un facteur déterminant dans leur prise de poids et dans le renforcement de leur système immunitaire.
(air pur, n’est pas de l’oxygène. C’est de l’air ambiant renforcé en humidité pour bien ouvrir les poumons.)
*aucuns problèmes : je parle de très haute tension (c’est ce que les Drs n’aiment pas)

Si vos bébés doivent aller faire un petit séjour en néonate je vous conseille de les allaiter même si par la suite vous stopperez, vos bébés auront ainsi que des bonnes choses pour bien démarrer dans la vie.
Je vais sortir demain matin, rentrée sans mes petites, cette idée me fait peur mais je peux venir les voir 24h/24,  7j/7 donc ces conditions me rassurent, mais pour être bien avec cette réalité j’ai demandé à parler au psy (j’attends sa venue), j’essaye de mettre toutes mes chances de mon côté pour bien vivre cette séparation et ne pas faire baisser ma lactation.

Leslie, tu as décris ma situation de la semaine dernière, les « vraies » eaux, bouclé la valise, emmener l’aîné chez papy, mamy, culpabiliser et se repasser en boucle la dernière journée. Mais quand ça arrive, on ne peut plus faire marche arrière, il faut au contraire aller droit devant.

Côté poids, ma dernière pesée indiquait 18kg tt ronds à 35 sem ! En rentrant, samedi je vous dirais mon poids mais en 1 sem j’ai bien perdu, le faite de marcher, de descendre voir mes filles, d’allaiter, et le délicieuse bouffe de l’hôpital, aide à perdre 2,3kg. Et mes fameuses jambes enflées sont quasi revenues normales. Donc n’ayez pas peur de prendre du poids, il y a beaucoup d’eau dans notre corps, qui partira après l’accouchement.

Pour ce qui est des vitamines, j’ai pris tt le long de ma grossesse et je continue à prendre Feminabiane femme enceinte et allaitement.

Hasard ou influence de la lune ? Et oui, je suis comme certaines d’entre vous, je crois à l’influence de la lune, on dit 3 jours avant ou la nuit de la pleine lune. Pour moi, ça a marché pour mes deux accouchements : mon 1er est arrivé la nuit de la pleine lune et les puces 3 jours avant.

Je constate que vous prenez bien soin de vous et du coup de vos bébés, c’est chouette continuer ainsi.  N’allez pas nous énerver notre marraine ! Déjà que j’ai un peu commencé alors ne me suivez pas. Gardez vos poussins au chaud au maximum.
Nouvelles photos de mes louloutes : sans aucunes aides. Pauline dans un lit chauffant, Emma encore en couveuse en observation avant de rejoindre sa sœur.
Bises à toutes, je sais que la période 32à35 sem est difficile alors courage et repos maximum.

Flo Clin d'oeil

Pauline:

Emma, une grenouille à la palge:
Journalisée

Un petit trésor, Arthur né le 01/06/2013
Grossesse Mono-Bi,  TIC&TAC:  2 pts mecs ou 2 poupées ? Surprise !Nous n'avons pas souhaité savoir.
DPA: 01/07/2016
gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 27 Mai 2016 à 21:31:47 »

Cc les girls,
Encore merci pour vos messages Sourire
Le moral va mieux, la pédiatre est passée et nous a tout de même bien rassuré... elles auront normalement, juste une sonde pr les nourrir et dès qu'elles aurons plus de force je pourrais les allaiter.
Elles seront soit sous couveuse pour ne pas avoir froid soit sur tapis chauffant. Le seul hic c'est si l'une des deux fait moins de 1 kg 500 elle part au CHU. Donc de l'autre côté de Rouen donc croisons les doigts  Sourire Sourire
Donc quoi qu'il arrive césarienne ou plus tard lundi je vous tiens au jus Sourire
Mon frère arrive demain et reste jusqu'à la naissance donc c'est cool, nous sommes très proches donc  ça me fait du bien de savoir ça  Clin d'oeil
Ici l'équipe est vraiment formidable , ils sont tous hyper gentil avec moi  Sourire

Flo, tes filles sont toujours aussi belles  Sourire Merciiiii pour tout tes conseils.

J'avais fait la préparation global donc pas énormément de conseils pour le stress etc...mais je me sens quand même mieux et du coup comme je suis crevée j'espère que cette nuit je vais passer une très bonne nuit  Clin d'oeil

Maite, en effet pas evident tout ça..  je n'ai jamais eu le plaisir lol d'avoir des hémorroïdes donc j'imagine que ça doit être terrible ... alors bon courage  Sourire

En effet pour la piqûre de corticoïdes on m'avait conseillé soit de masser ou soit un gant chaud.. je me suis massé et s'est passé tout seul.

Gros bisous a vous toutes

Bon courage a toutes celles au lit

Angélique
Journalisée

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: