Bonjour à toutes !
Et OUI c'est moi ! Vous avez gagnez !
Me voilà enfin connectée donc je peux dialoguer avec vous.
J'ai accouché le jeudi 19 mai en express : perte des eaux 5h30, arrivée des 1ères contractions 7h15, rentrée à l'hôpital à 8h, 8h44 placée en salle d'accouchement avec monitoring, 9h45 à 11h40 très grosses contractions qui tétanisent donc impossible de me lever, de faire du ballon ou autre et accouchement à 11h40 est arrivée Emma puis 20 minutes après Pauline. Des vraies petites princesses, quelle chance nous avons, garçon puis filles!
Je vous souhaite de tt coeur le même accouchement, ce fut très rapide et très fort en contractions mais ça n'a pas durée ds le temps, par voies basses (des contractions très douloureuses dans le dos et dans le ventre com ça il n'y a pas de jaloux), tellement rapide pas le temps de mettre une péridurale sauf en toute dernière ligne droite entre 9cm et 10 cm de dilatation du col, pour sécuriser l'arrivée du deuxième bébé qui se met pas toujours correctement du faite qu'il a toute la place. Bref, un accouchement qui du coup ne m'a pas trop fatigué.
Les filles sont en néonat car elles sont arrivées à 35 sem + 4j donc encore trop juste pour être en autonomie alimentaire mais elles vont bien, elles respirent avec un peu d'aide mais sans oxygène depuis le début dc ça s'est déjà super, aucuns problèmes cardiaques ou autre. C'est un peu chaud pour moi, car je ne suis pas avec elles, je dois faire les navettes entre deux étages pour aller les voir. Et pour tirer mon lait c'est pas facile quand on n'est pas avec ses bébés mais l'essentiel c'est leur santé et que tt va bien.
Emma n'a pas grandit depuis la dernière visite du 4 mai, elle est restée à 1kg810, alors que Pauline a suivi la courbe que le Dr avait prévue, elle est arrivée avec ses 2kg280. Donc Dame Nature a bien fait les choses de déclencher ce 19 mai l'accouchement, un soucis d'alimentation avec le placenta était en train de se créer. Mais n'ayez pas peur pour vous car un, c'est plus fréquent chez les monozygotes et de deux, j'avais rendez-vous le 25 mai et le Dr allait s'en rendre compte et peut-être n'allait pas me laisser repartir ce jour là. Donc n'imaginez pas de scénarios catastrophes.
Dès que je peux, je vous envoie des photos de nos crevettes.
Mais attention maintenant vous avez le droit de me doubler mais vous devez impérativement dépasser 35sem et des poussières.

Je compte sur vous!
Profitez de votre gros ventre, reposer vous au maximum, peaufinez votre valise.
Petit conseil: pour celles qui vont allaiter prévoyez des crèmes réparatrices pour vos mamelons, votre coussin d'allaitement, des coussinets pour protéger vos seins de vos vêtements, votre huile du corps, des tisanes au fenouil et après votre accouchement buvez beaucoup (que de l'eau malheureusement ! mais buvez pour éliminer la péri, uriner remettre le transite en place et aider à votre montée de lait)
Bises. Flo
Emma : 1kg810, 43 cm / Pauline: 2kg280, 44,5cm.