12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 13:56:14
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼  (Lu 69423 fois)
MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 16 Mai 2016 à 20:48:34 »

Hello les filles

trop belles vos photos les filles. Vous rayonnez 
Flo c'est normal que ton bidou soit plus gros tu as la 1ere DPA ! L'important c'est que ça t'aille super bien!  Clin d'oeil
Mais la taille du bidou ça dépend vraiment de chacune et de chaque grossesse. J'ai une copine qui doit accoucher de jujus cette semaine et elle est énooooooorme! c'est assez impressionnant. 

Moi pour la poussette on a la Twin two de Jané (occasion). Elle a l'air robuste, elle a déjà fait 3 paires de jujus donc elle est pas de 1ere jeunesse mais ma maman est en train de la remettre comme neuve. 2 ou 3 petites réparations... et je l'ai récurée. Elle est presque prete. Pour les sièges autos nous on les a mis sur la liste de naissance.

Pour le bain on a une baignoire sur pied car on a qu'une douche à l'italienne chez nous, pas de baignoire donc on a pas trop le choix.

moi aussi j'ai fait une petite balade en foret hier avec mes parents. hihi
j'ai moins tourné en rond hier et aujourd'hui car j'ai vu du monde.. J'ai vraiment du mal a rester en place quand meme..
Du coup pour répondre à Anne oui tout est presque prêt! La valise c'est ok à part les trucs de dernieres minute. Je me suis plongée dans un bouquin et j'ai regardé le replay de baby boom ce matin aussi ... La maman celibataire m'a impressionnée, moi je me dis que j'ai de la chance d'avoir mon loulou (en esperant qu'il s'implique un peu plus que pendant ma grossesse car pour l'instant c'est pas folichon ). J'espere que quand il verra les bébés ca serra autrement... je me dis que pour les mecs c'est pas aussi concret que pour nous.

Je sais pas si vous ressentez ça mais depuis 2 semaine je sens qu'un ou les bébés bougent vachement bas (niveau du pubis).. ca fait une sensation super bizarre, et je me dis qu'ils sont vachement proches de la sortie!? je ne sais pas si c'est normal, je poserais la question demain à l'hosto. Et je demanderais aussi des petites photos et à voir leurs petites tetes ..

Et sinon pour les faire part je verrais ça plus tard car j'ai demandé sur ma liste de naissance une seance photo nouveau né et je veux utiliser les photos de cette séance pour faire des beaux faire parts ...

C'est cool Ludivine que tu sois rentrée Clin d'oeil

Passez une bonne soirée! Je vous tiendrais au courant de mon rdv de demain ..
bises

Journalisée

Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016
Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
Maëlle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 17 Mai 2016 à 15:46:11 »

coucou les filles!

Toujours en direct du canap!
J'ai eu la piqûre pour la maturation des poumons à 30sa mais je pense que c'est la procédure quand on est hospitalisé pour PMA. Elle fait effet 3 semaines, donc pour moi à 33 sa, vendredi. J'ai mon écho jeudi et ça m’angoissait pas mal car la dernière sortie voiture-hôpital m'a occasionnée pas mal de contractions. Du coup j'ai appelé m'a tante qui est gynéco pour qu'elle me donne qqch de plus fort que le spasfon et elle m'a prescrit du chronadalate. Je vous dirai si c'est efficace.
A cette occasion j'aurai une échographie du col, j'ai hâte de savoir où il en est!
Sinon niveau poids j'en suis à +14kg. Mon dieu, vision d'horreur de la balance, 70 kg! pour mon premier ça n'avait pas dépassé les 68kg. Allez, on rechaussera les baskets ^plus tard!
Pour la poussette nous la louons avec jumeaux et plus pour le début puis on s'est fait offrir la maclaren double pour après.
Séquence émotion: j'attendais avec impatience le jour ou mes bébés auraient le hoquet en même temps. Et c'est arrivé! J'était toute émue! toc-toc toc-toc!
J'ai aussi regardé baby boom en replay sur les jumeaux et j'ai eu la surprise de voir le médecin qui me suit en pleine action (césarienne, interview, salle d'accouchement...) bon au moins, je sais bien à quoi m'attendre!
Niauno je pense aussi bien à toi et à tes petits poussins. J'espère que les nouvelles seront bonnes!

A bientôt!
Journalisée
niauno
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 17 Mai 2016 à 22:04:32 »

Bonsoir les filles,
Desolé pour mon silence mais c'est la course tous les jours entre m'occuper du grand , l'emmener à droite à gauche pour le faire garder, les aller retour à l'hôpital tous les jours (1h30 de route aller-retour) ,m'occuper un peu de la maison et tirer mon lait toutes les 3-4h.
Nous avons eu des moments très dur, nos loulous ont enchaîné les problèmes  (infection sur leur voie centrale, anémie avec transfusion, grosse difficultés respiratoires...), la ça va un peu mieux. Maïly à était extubé aujourd'hui j'espère que ça va bien se passer. Ils ont pris tous les 2 un peu de poids, 1kg250 pour Maïly et 1kg300 pour Lohen.
Moi le moral va un peu mieux, heureusement qu'avec mon chéri on se soutien car jetais au fond du goufre pendant une période. Et lui dur car passe ses repos à l'hôpital et à la maison ça n'avance pas, notre jardin et devenu un champ lol, et puis on voudrait aussi avancer sur les travaux de la chambre avant qun nos loulous rentre (poussière de placo et odeur de peinture c'est pas top pour les bébés )
J'aimerais claquer des doigts pour accélérer le temps et vite arriver fin juillet.
Biz
Journalisée

Grossesse  bi-bi . un gars et une fille
Flo74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 18 Mai 2016 à 00:58:47 »

Salut Niauno,

COURAGE ! GARDEZ LE MORAL  et SOYEZ UNIS !
Il me semble que tes loulous sont à BRON CHU "Femme; mère, enfant" (hôpital du dernier Baby Boom TF1) ? Si c'est le cas, vos petits sont entre de très bonnes mains vous allez être très bien soutenus et vos bébés font avoir les meilleurs soins ( et d'ailleurs toutes celles qui sont suivi là-bas aussi). Je connais très bien cet hôpital car mon aîné est suivi depuis ses 12 mois pour un épispade sévère. 
Et si ça te rassure, la chambre de nos grumeaux n'est toujours pas faite et ma DPA est le 1/7 donc je dois accoucher pour mi juin si j'arrive à cette date. Donc tu vois nous sommes plus qu'à la bourre !
Prends bien soin de toi pour pouvoir être en forme pour tes petits.
@bientôt.
Flo
Journalisée

Un petit trésor, Arthur né le 01/06/2013
Grossesse Mono-Bi,  TIC&TAC:  2 pts mecs ou 2 poupées ? Surprise !Nous n'avons pas souhaité savoir.
DPA: 01/07/2016
Naneou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 18 Mai 2016 à 10:05:52 »

Coucou les filles,
Alors Flo , je fais tout pour ne pas te dépasser. Je reste sur mon canapé et j'attends avec impatience mon echo du 24.
Je continue le spasfon , mon gynécologue est absent cette semaine , depuis ce week end , j'ai un peu plus de contractions. Je suis enfin à 30 semaines de grossesse et j'espère tenir encore longtemps.
Lulubellule et Maelle comment ça va toutes les deux?
Sinon je me suis mis au tricot, comme je peux faire ca en étant allongé , cela me fait passer un peu le temps.
Je vous remercie toutes pour vos retour sur les poussettes, je vais regarder les différents modèles sur internet.
Maite , tu es encore en pleine forme pour faire une ballade en forêt !
Niauno , ce n'est pas très important si la chambre est pas terminés , moi non plus c'est pas encore fini et de mon canapé cela ne risque pas d'avancer. C'est super que tes petits bous prennent du poids.
Tu n'as pas de la famille ou des amis qui peuvent venir donner un coup de main pour la tondeuse?

Bonne journée à toutes
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 18 Mai 2016 à 10:25:59 »

Bonjour!

Niauno : Le chantier dans la maison ca reste secondaire.. Ne vous mettez pas trop de pression, vous trouverez toujours des solutions ..Si vous pouviez trouver de l'aide ça serait bien?! Faites ce que vous pouvez . Les difficultés des bébés vont forcement s'atténuer au fur et à mesure qu ils grandissent. Meme si il y a du chemin ils sont sur la bonne voie. On pense bien à vous en tout cas!

sinon Naneou oui je n'ai franchement pas à me plaindre .. j 'ai eu aucune contraction pour l'instant. hier j'etais donc à l'hôpital. Tout va bien : les bébés font 1kg484 et 1kg556. Le col est long et fermé (47 mm) . Y'a juste bébé gauche qui s'est remis en siège. Bébé droit est toujours tete en bas. Et pour les sensations de mouvement super bas c'est normal ...
Mon dos recommence à me faire mal selon les positions assise ou allongée mais bon c'est tout.

Aujourd'hui je vais choisir des tissus avec ma sœur je lui ai demandé de me faire un espèce d' organiseur avec des pochettes que je puisse accrocher au mur pour avoir tout sous la main à coté de la table à langer (couche, produits et autres). Ca sera vachement pratique. Moi je suis nulle en couture.

Vous allez peut être me gronder mais la semaine prochaine je vais à un concert à Nantes (bon, c'est à la cité des congres donc places assises) mais j'ai pris les places au mois d'aout l'année dernière je pouvais pas savoir! et je ne peux pas le louper je l'aime trop .. (c'est pour voir Emmanuel moire. Pas de moqueries hein!!!) . Et je me dis qu'il faut que les bébés ils écoutent la musique que j'aime aussi non? Sourire

Passez une bonne journée les filles, à très vite
bises

Journalisée

Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016
Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 18 Mai 2016 à 20:52:19 »

Hello les filles,
Contente d'avoir de tes nouvelles Nionau et que tes loulous vont bien en dépit des problèmes de santé impossibles à éviter à ce stade de prématurité. Mais j'ai plutôt l'impression qu'ils s'en sortent plutôt bien non ? De futurs Warriors  Clin d'oeil. Pour ce qui est de la chambre, en effet pas de stress avec ça. En plus vous aurez certainement envie de partager votre chambre avec eux les premières semaines après leur arrivée, histoire de compenser la séparation des premiers mois.... Cela étant je comprends que vous vous mettiez la pression. Ici, c'est carrément la maison qui n'est pas fini donc voilà lz pression sur le épaules du papa censé terminer et gérer le déménagement avant l'accouchement  Tire la langue.
Ici, tout va bien : cap des 32 SA atteint !! Et j'attends avec impatience l'écho de vendredi.
Je me suis quand même fait une petite frayeur ce WE avec passage aux urgences maternité. J'ai cru qu'une poche des eaux s'était fissurée  . Heureusement, fausse alerte. J'ai juste topé un mega phare quand mon homme a répliqué, après que la SF ait donné le résultat du test, que je m'étais juste transformée en femme fontaine. Car c'est pendant un câlin beaucoup plus humide que la normale qu'on a cru à l'accident lol. Une belle anecdote qui restera gravée parmi les souvenirs de cette grossesse 
Gigi, je suis d'accord avec Flo, tu les mets où tes 15kg ?
Flo ton bidon commence clairement à être impressionnant mais en même temps, t'es la prem's.
Je vais essayer de vous envoyer une photo dans les prochains jours. Côté prise de poids, j'ai lâché la balance depuis quelques jours, je vous donnerai le verdict en même temps que la photo...
Bisous à toutes
Journalisée
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #352 le: 18 Mai 2016 à 23:37:09 »

Vous allez peut être me gronder mais la semaine prochaine je vais à un concert à Nantes (bon, c'est à la cité des congres donc places assises) mais j'ai pris les places au mois d'aout l'année dernière je pouvais pas savoir! et je ne peux pas le louper je l'aime trop .. (c'est pour voir Emmanuel moire. Pas de moqueries hein!!!) . Et je me dis qu'il faut que les bébés ils écoutent la musique que j'aime aussi non?

Je ne vais pas te gronder, je vais me poster devant la porte directement,  je vais rendre Emmanuel aphone, je vais ... Bref je désapprouve grandement cela, ce n'est pas prudent, oui assis, mais assis 2h et quelques, j'ai été voir les Av € n Gers (je retrouve plus la date de sortie) et CE N'EST PAS RAISONNABLE,  tu n'as pas de contractions certes, mais tu n'es pas à l'abri d'avoir des modifications de col. Bon ok j'ai grondé,  mais vraiment tu n'es pas sage là,  et je ne vais pas faire semblant de dire que tu peux foncer, car non tu ne peux pas,  à ton stade il faut réellement calmer le jeu, et couver tranquillement  Clin d'oeil

Je ne te dirais même pas que c'est à toi de voir, car je désapprouve et tu le sais 

Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #353 le: 18 Mai 2016 à 23:42:26 »

Bravo pour les 32 sa Lestie et Naenou Souriant

Niauno ravie d'avoir de tes nouvelles ! La chambre c'est secondaire,  vous trouverez le temps de tout préparer quand vous pourrez vous projeter dans le retour de toute la tribu À la maison Sourire ici j'ai pas fini la déco non plus lol l'essentiel est la Clin d'oeil

Journalisée

lulubellule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 19 Mai 2016 à 10:21:14 »

Coucou les filles !!!!

Niauno courage !!! Ce sont des super warriors tes bébés  Souriant !!! On arrivera vite au mois de juillet !!
Concernant la chambre, chez nous non plus rien n'est fait, il faut que j'attende le retour du papa mardi prochain pour qu'il aille enfin les récupérer et les monter !!! D'ailleurs le temps commence à me paraître très long depuis qu'il est parti et que je reste allongée... Ma maman est avec moi heureusement mais c'est tellement frustrant de ne pas pouvoir profiter avec elle du beau temps et de la plage !!! Et depuis 2 jours je me réveille la nuit sans pouvoir me rendormir, j'espère que c'est l'effet de l'arrivée de la pleine lune le 21 !!! lol
La SF est passée hier, tout allait bien au monito, elle repasse samedi puis prochaine étape l'écho du 26 mai et le rdv avec l'anesthésiste. J'ai hâte de voir si mes poupées ont bien grossi et mon col pas bougé !!
Je ne me suis pas mise au tricot ni au crochet, la télévision est ma meilleure amie lol !! Et c'est bête mais j'ai tout un diplôme à préparer, je m'étais dit que pendant la grossesse je le bosserais avant de reprendre le boulot mais comment dire... NiveMais il me tarde de reprendre des activités "normales" !!!

Journalisée
lulubellule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 19 Mai 2016 à 10:25:46 »

Cette fois c'est mon portable qui envoie tout seul le message !!!
Bref Niveau motivation en dessous de 0 pour reprendre des révisions !!!!! Vivement que je reprenne un rythme de vie "normal" !!!

En tout cas je vous fait plein des gros bisous !!!! Plein de courage Niauno à toi et ton homme et tes bouts de chous !!!!
Naenou et Maëlle je pense fort à vous aussi !!! Flo, Gigi, Lestie  et MAITE85  continuez à profiter du grand air pour nous !!!!! EmyLine merci pour tes précieux conseils  Sourire
Journalisée
Maëlle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 19 Mai 2016 à 14:21:26 »

Coucou les canapettes et les copin"net"!

Bilan de l'écho de ce matin à 32sa+6: une petite fille et un petit garçon de 2 kg chacun. 20/20 pour des jumeaux  à dit le médecin. De plus le col n'a pas bougé d'1 mm. Toujours 2.4cm et le petit entonnoir à l'entrée du col s'est refermé. Le repos a payé! Je continue sur cette lancée!
De notre côté, la chambre prend forme: les lits sont montés, le mur peint, meuble à langé installé. Il reste plu que de la déco, il y'a pas mal de choses sur la liste de naissance et le reste, je vais m'en occupé depuis mon canapé.

A bientôt!

Maëlle
Journalisée
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #357 le: 19 Mai 2016 à 16:27:58 »

On va faire l'appel car quelqu'un a accouché ce matin, j'ai reçu un SMS,  mais je ne sais pas qui :p
Journalisée

EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #358 le: 19 Mai 2016 à 16:33:51 »

Je crois que c'est Flo mais j'attends confirmation  Cool
Journalisée

lulubellule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 19 Mai 2016 à 16:41:14 »

Trop bien !!!!!! Vivement qu'elle vienne nous raconter !!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: