☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼
Naneou:
Coucou les filles
C'est super tous vos petits bouts grandissent bien.
Nous aussi. Les nuits restent difficiles. Ils ne se réveillent pas en même temps.
J'ai réduit le tire lait à 4ou5fois par jours car c'est très contraignant.
Ils pèsent tous les deux 4900 . Premier vaccins en fin de semaine dernière. Ca a été difficile de les entendre pleurer. Antonin avait un peu de fièvre hier. Ca va mieux aujourd'hui.
Bisous
MAITE85:
Salut les filles
Ça fait vraiment rêver vos heures de bib ! Nous c est la cata en ce moment,ils pleurent tout le temps. Le bib ne les apaisent presque pas. Ils réclament presque toutes les 2h30 !! On va augmenter les doses parce que ça peut pas durer...
Peut-être la chaleur aussi qui n arrange pas les choses.
Pour le b@byshusher. .ça marche quelques fois mais pas systématiquement. C'est pas non plus miraculeux. Mais tu peux toujours tester Angelique. Je pense que ça dépend vraiment des bébés aussi.
Grosse frayeur pour nous dans la nuit de samedi à dimanche : mon chéri s,est assoupi dans le lit avec Gabriel sur lui,s est tourné dans son sommeil et il est tombé. On a filé aux urgences. Plus de peur que de mal heureusement,ils l ont gardé toute la nuit en observation je suis restée avec lui. Ils nous ont dit que le fait qu' il ai crié tt de suite, pas de vomissements,...était très bien,et si toujours aucun problème au bout de 24h c était bon. Gros soulagement mais on a eu très peur.
bousss:
Anne, 4 ou 5 séance de tire-lait par jour c'est déjà énorme je trouve. C'est aussi ce que je fais et quand on compte presque 30 min par séance (avec l'installation et la vaisselle), ça en fait du temps !
Maité, quelle peur vous avez du avoir ! Heureusement Gabriel va bien. Il parait que seule la mère qui allaite ont les hormones qui les maintiennent en alerte si elles dorment avec le bébé. Mais c'est tellement fatiguant ces 1ers mois que c'est parfois dur de ne pas piquer du nez.
Pour nous aussi, ils réclament presque toutes les 2h30 dans la journée mais les nuits s'allongent de plus en plus.
Après pour la dose des bib, on propose toujours un bib qu'ils ne finissent pas. Si le bib est fini, en général, on propose du rab (30mL par 30mL). Le bib du soir est en général plus gros que les autres. Et comme ils sont une fois sur 2 au sein, là aussi c'est eux qui gèrent la quantité !
Sinon, c'est vrai que la chaleur ne facilite pas les choses.
Bises
EmyLine:
ohlala je vous rassure tout de suite, combien de fois, en allaitant, Nico me réveillait pour éviter que j'écrase les bébés. Combien de fois il m'a réveillée pour que j'arrête de crier en dormant car ça me stressait tellement que mes crises de somnambulisme avaient repris ! Et le pire du pire, le jour où j'ai rêvé qu'il y avit un gros serpent qui grimpait sur Azilys, et que Nico m'a secoué pour pas que je frappe la petite ...
Pour le coup l'instinct maternel c'est pas moi qui l'ait.
Ce sont des choses qui peuvent arriver, la preuve qu'il faut être très vigilant, avec l'épuisement on ne peut pas tout gérer à la perfection :) ne culpabilisez pas, on apprend de ses erreur, un moment tendresse avec papa oui (un moment repos aussi :p) mais ultra sécurisé, à coup de coussin d'allaitement, dans un bon grand lit, le canapé c'est un risque, mais l'essentiel c'est qu'il y ait plus de peur que de mal !
Pour le reste, comme je suis une très mauvaise mère, je refusais de m'imposer l'allaitement à la demande (psychologiquement c'était trop pénible pour moi, ça explique aussi mon arrêt ;) ) mais même au sein, je donnais toutes les 3h minimum pour qu'elles aient le temps de digérer. Essayez de les faire patienter petit à petit, augmentez effectivement les rations de 30 en 30 quand vous voyez les bibs se finir, jouez, câliner pour repousser de 10 petites minutes, ils finiront par manger + et moins souvent (n'oubliez pas tout de même l'avis du pédiatre ;) )
Bon ici c'est pas glamour, je dois apprendre à Azilys à ne pas frapper, mon tout petit poussin qui devient un peu trop brutal, ça fait tout drôle :'(
gigicharrier:
Cc les girls
Ohhh ma pauvre Maite, j'ose pas imaginer votre frayeur... et bien, pas trop d'hormones de mon.côté alors car je fais que de m'endormir avec les filles... ça m'arrive quasiment chaque nuit, je me réveille 10 min ou 2 h plus tard..le.pire c'est quand je les allaite allongé, là c'est fatal a tout les coups!!!
Pendant 2,3 jours les filles ont décidé que les nuits seraient lorgie ! gaby se réveillait toutes les heures, Eden ne voulait pas dormir.. j'ai du redormir3 h par.nuit... mon mari est rentré..et la, Gabrielle m'a fait 21h30/5h !!! J'ai entendu mon mari avec Eden a 3h45 ! Ça fait du bien...
Mais quand j'entends que la fille d'un collègue a mon mari fait 20h/7h et que les biberons durent 20 min a tout casser et au dodo...
Alors que nous c'est 20 min.bib ou sein + 15/20 min de digestion... et avant on les changeait, maintenant elles ont les couches baby dry !!
Gros bisous
Angélique
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente