☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼

<< < (154/177) > >>

bousss:
Effectivement, c'est du boulot les 1ers mois. Je suis bien contente de voir la femme de ménage toutes les semaines (en 2h elle a fait toute la maison : trop efficace !). Et mon mari est la pendant 2 mois 1/2 sinon je pense que j'aurais demander de l'aide à mes parents.

MAITE85:
Coucou les filles

me voila de retour apres 2 semaines et demi très intenses, et pas une minute pour prendre le temps de vous ecrire.
Les débuts avec Nino et Gabriel sont sportifs. J'ai commencé par allaiter, ça marchait pas trop mal à la maternité mais à mon retour ça n'allait plus du tout, les bébés tétaient mal, n'arretaient pas de pleurer. Quand on a vu à la PMI 4 jours apres la sortie qu'ils avaient perdu du poids j'était completement démoralisée , en larme dans le bureau de la puericultrice. Du coup j 'ai décidé d arreter l'allaitement car en plus ils me faisaient très mal. Je tire mon lait et on donne au bib. Gros soulagement d'arreter. En plus j'en avais ras le bol de souffrir tout le temps. A cause de la césarienne, de l'allaitement, de toutes les piqures que j'ai encore (une infirmiere vient tous les jours pendant 6 semaines pour des piqures d'anti coagulants)...
Par contre du coup j'ai plein de lait et je ne sais pas trop comment arrêter la lactation. Je reduis les tirages au fur et à mesure des jours mais j'ai pas l'impression que ca fonctionne.
Du coup les chouchous ont bien repris du poids depuis, et on dépassé leur poids de naissance.

Emyline, effectivement c'est bien mes petits choux que tu as vu sur Facebook ! ils sont trop mimis hein? on a fait la séance photo la semaine derniere.

Sinon les petits choux vont bien, Gabriel a beaucoup besoin d'etre dans les bars du coup je me renseigne pour les echarpes de portage. Vous en avez une? Si oui laquelle? j'ai peur de pas savoir la mettre
On les a emmené chez l'osteo la semaine derniere, suite à ça on a acheté des BIBEDS (un peu comme cocoonababy)  ils ont l air mieux que dans leur lit.
Gabriel est un sacré glouton . Aujourd'hui c était un bib toutes les 2 heures!!! on arrete pas

Ca pleure pas mal la nuit on dort seulement à partir de 4h en général. Dur de tenir le rythme malgré les siestes en journée.
Heureusement que mon chéri est en vacances jusqu'en septembre je ne m'en sortirais pas toute seule.

Sinon niveau poids il me reste 6 kg à perdre. Mais j'espere surtout perdre un peu des nénés quand la lactation sera terminée car c'et des pastèques je ne peux pas mettre mes robes d'"avant"

voila les nouvelles!
bises

bousss:
Coucou Maité,

Tu as de la chance d'avoir plein de lait, moi c'est plutôt l'inverse et du coup je passe pas mal de temps à le tirer pour essayer d'augmenter le volume mais ça n'a pas l'air de bien fonctionner non plus  ::)

Sinon, pareil que toi pour les débuts de l'allaitement. Les 3 voire 4 premières semaines ont été très difficile. J'ai eu de gros moment de blues et des larmes à la mater, à la pmi... Du coup on avait opté pour la même solution que vous et pareil gros soulagement. Mais, je tentais toujours de les mettre au sein et miracle ça va mieux depuis 1 semaine : ça se passe super bien avec Anatole qui a eu le déclic et un peu moins bien avec Rosemarie à cause de son rhume.

J'ai une écharpe de portage avec des anneaux dite sling  (c'est une écharpe Amazonas à la base qui a été coupée et transformée en 2 slings : ça fait 2 écharpes pour pas cher !). C'est facile à installer. On a eu les conseils d'une SF quand même. Je te le conseille parce que c'est quand même un peu stressant d'installer les petits les 1ère fois.

Faut que j'y aille, on m'appelle  ;D
Anouck

EmyLine:
Je me retrouve dans ce que tu racontes  Maïté,  à la différence près que j'ai lâché allaitement et tire lait du jour au lendemain. Souhaites tu réellement arrêter définitivement l'allaitement ? Si oui l'homéopathie peut aider,  et plus tu tirés ton lait plus ça persiste ! Sinon si tu souhaites continuer appelle la lèche league, elle pourra t'être de précieux conseils.

Bouss essaye une bière sans alcool, ça va débiter :p

bousss:
C'est déjà ce que je bois depuis le début de la grossesse  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente