☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼
choux-rose:
Coucou ,
Une espionne septembrette qui vient vous lire de temps en temps pour prendre la température pour le après
Juste pour vous dire que vos bébés sont trop beau , bravo les filles vous avez bien travaillé
lulubellule:
Trop beaux vos bouts de choux les filles !!!!!
Chez nous tout va bien, Mila est une vraie gloutonne elle est déjà à plus de 100 ml !!! Léna est à 70 !!! Difficile parfois de ne pas comparer ... Le gros souci en ce moment c'est la chaleur... Impossible de les rafraîchir les pauvres !!! Ça me déchire le cœur... Et vous comment faites vous ?
Gros bisouuuuus à vous et vos bébés
EmyLine:
Ludivine pour les rafraîchir (et j'ai accouché dans un pic de canicule) je mettais Azilys en body (Maëly étant un mini chou elle souffrait moins de la chaleur), je leur passais un coup de gant avec de l'eau fraîche mais pas trop (cette année on est à la bombe d'eau thermale, ça les amuse), et évidemment on ne sort pas trop en pleine chaleur, ce qui est assez pénible, on attendait impatiemment de sortir les tricycles mais impossible avant 18h !
EmyLine:
Choux-rose, l'après c'est du costaud :p on va pas se mentir, mais on trouve vite ses marques, avec des jumeaux on a pas d'autres choix que de s'organiser (et avec des enfants déjà avant, sans doute que c'est déjà rôdé :p), mais le gros avantage c'est qu'on a 6 mois de congés mat' pour se donner à 100% ! Pas comme avec un seul où il fait même pas ses nuits que l'on doit déjà le laisser à une nounou et débarquer au boulot avec des maxi cernes ;D
Il y a des périodes +, et des périodes -, heureusement les + finissent plus nombreuses, sinon on deviendrait dingo, mais il faut être préparé à chaque étape, ne pas se mentir. A savoir que souvent (il y a toujours des exceptions), les 2-3 premiers mois, on ne sait plus ce que c'est de dormir paisiblement, ensuite t'as les dents qui sont plus ou moins douloureuses, les poussées de croissance, les petites chamailleries (des filles haha), les petites colères, elles rampent, un jour tu les trouves devant un miroir (les doigts partout, c'est le début de la fin de la propreté de l'appartement :p), un autre devant la playstation, une qui tripote, l'autre qui guette voir si le papa arrive (véridique !), et là on attend (trèèèèèèès patiemment) le moment où elles se lèveront et ... feront tout cela en vitesse accélérée :p
Mais il y a surtout de très bons côtés : par exemple, nous les filles, se chamaillent parfois certes, mais très souvent elles jouent dans leur chambre seules, et pendant ce temps je fais une machine, un brin de ménage etc (ce que tu as laissé tombé de faire quand tu as 16 biberons/couches/rot à faire dans la journée), le matin, elles se parlent, ça te laisse émerger tranquillement, la plupart du temps j'arrive même à prendre ma douche et mon petit déjeuner avant de les lever !
En fait le seul point noir que je trouve à ce tableau de bonheur, c'est qu'il manque une paire de bras. Au début je ne m'en faisais pas, maintenant qu'elles sont très demandeuse je trouve cela très pénible émotionnellement de choisir qui prendre en premier, qui câliner, et par exemple je ne vais pas à la piscine car personne ne m'accompagne, et tant qu'elles marchent pas, c'est à la limite de l'ingérable pour moi d'y aller seule avec les deux. L'autre jour j'avais enfilé mon maillot de bain, et quand j'ai voulu "choisir" qui prendre avec moi, j'ai pas pu ... ça viendra peut être avec le temps ;)
choux-rose:
Merci emyline pour toute ces informations , je me documente pas mal en lisant et j'essaye de prendre pas mal d'idées concernant l'organisation comme pour le bain et les biberons , mais c'est vrai que l'on a du mal à se projeter tant qu'elles ne sont pas avec nous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente