☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼
niauno:
Coucou à toutes .
Ici c'est pas la joie, Echo hier à 22 sa , les bébés vont bien bougent beaucoup, estimation à 480 et 430g. J'ai fait un petit malaise obligé de finir l'écho allongé sur le côté gauche. Et puis vient l'écho du col et la le monde s'effondre col ouvert en entonnoir jusqu'au cerclage(encore heureux il est la), il me reste plus que 18mm.
Repos strict, mais mes larmes coulent depuis hier, j'arrive pas à relativiser. J'ai mon fils de 2 ans et demi.
J'ai déjà vécu ça pour mon premier alité à 22 pour accouché à 30. J'ai pas envie de revivre la néonat. Et en même temps j'aimerai que tout s'arrête pas envie de rester allongé. Désolé mais je vide mon sac, c'est dur!
Bonne journée à vous.
EmyLine:
Ohhh niauno ! Courage ma belle :-*
Reste concentrée sur tes bébés ! Chaque jour est une grande victoire et à la clé 2 beaux bébés à tenir dans tes bras !
C'est très dur l'allitement mais c'est un mal à suivre pour garder ces petits au chaud et éviter au maximum la neonat ;)
N'hésite pas à demander de l'aide, ne porte rien, repos strict, profite de ton loulou :-*
Je suis la si tu as besoin de parler, garde courage, tu vas y arriver :-*
bousss:
Courage Niauno ! Repose-toi, ça en vaut la peine. Et n'hésite pas à vider ton sac sur le forum, ça fait du bien et où est-ce qu'on le fait sinon ?
Pour moi aussi c'était l'écho des 22 SA hier (faut dire, on a la même DPA). Et comme toi j'ai fait un petit malaise et fini sur le côté gauche : moins pratique pour le gynéco mais j'étais incapable de me remettre sur le dos.
Les bébés vont bien mais j'ai bien vu que le gynéco était un peu inquiet car la fille grandi moins vite que le garçon. La princesse pèse environ 460g contre 560g pour le petit prince. Faut dire que lui est un peu au dessus de la moyenne. Les poids sont corrects, c'est plutôt l'écart de poids qui pose problème. Mais, est-ce que je peux faire quelque chose pour éviter que l'écart se creuse ? Est-ce que le fait de très souvent être allongée sur le côté gauche freine la croissance du bébé de gauche (la fille en l'occurrence) ?
Ensuite, pendant l'entretien, j'ai pas été trop rassurée non plus. J'ai parlé d'aller à un repas de famille dans 15 jours à moins de 200 km et de faire le voyage en train. Le gynéco ne s'est pas trop avancé (ni en pour ni en contre). Il a dit qu'il fallait être prudente et surtout pas accoucher avant 28 SA (pourtant moi j'avais retenu 38 SA, n'est ce pas Emyline ? :P ). En fait, il m'a un peu inquiété, je ne sais pas trop ce que je peux faire pour ne pas prendre de risque. Je pensais déjà faire attention, mais est-ce que ça suffit ?
En tout cas, pour le repas de famille, il aura lieu chez nous et c'est ma mère qui s'occupe de tout.
EmyLine:
Il est pas assez exigeant ;D 38 est le terme qui vous permet d'éviter la neonat, 28 est juste l'etape qui vous fait entrer dans la prématurité alors retenez bien 38sa !
Il est plus judicieux d'éviter les déplacements, les vibrations pouvant modifimodifier le col :)
lestie:
Courage les filles ! Je suis de tout cœur avec vous. :-*
Et n'hésitez pas à vous épancher sur le forum : c'est aussi fait pour ca ;)
Niauno, l'alitement c'est penible c'est sur, mais c'est un moindre mal si ça te permet de pouvoir aller le plus loin possible dans ta grossesse. Mais j'entends ta crainte : est-ce que j'ai une chance d'échapper à la néonat ? Malheureusement personne ne peut répondre à cette question...
En revanche, ce qui est sur, c'est qu'il faut éviter tout regret. Donc courage : fait ton maximum pour garder tes bébés au chaud le plus longtemps possible et, quoi qu'il advienne, tu ne pourras pas t'en vouloir.
Bouss, je suis bien incapable de répondre à tes questions mais n'est-ce pas normal qu'un bibou fille soit plus petit qu'un bibou garçon ???
Et le poids de la nénervé me semble tout à fait correct donc pas d'inquiétude selon moi. C'est bizarre en revanche que tu aies senti une inquiétude de la part du Gyneco. Prend peut être l'avis de ta SF, elle sera peut être rassurante et pourra sûrement repondre à tes questions.
Pour moi l'écho c'est demain et j'avoue y aller avec une certaine appréhension... Je vous tiens au courant ;)
Bises
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente