Nuits blanches et problèmes d'endormissement depuis des mois ...Parents HS !! Help !!

<< < (2/3) > >>

PetitPoney:
Pour l'endormissement, je compatis +++
Avec le recul, si c'était à refaire, je ferais le cododo, sûrement en allant me coucher avec elles. Les avantages sont multiples: tu gagnes en sommeil, et eux sont apaisés.
Notre lit est suffisamment grand, mais j'avais même pensé à une époque mettre plusieurs matelas par terre dans leur chambre.

Ju350:
Chloé es tu allé voir ton médecin traitant ou le ped (si ils en ont un) de tes loulous. Car je vois que tu as essayé plusieurs homéopathie. Mais quand ma petite A à eu des soucis de sommeil j'ai eu un coktail homéopathique (trois types de granule à donner tout les soir à A). Du coup je me dis que si c'est lié à un stress quelconque (et même si c'est du à ton anxiété tu n'y ai pour RIEN), il pourrait te prescrire un truc pour tes loulous auquel le pharmacien n'aurait pas pensé.

Et comme Petitponey te le conseil aller quelques temps dans la chambre des enfants pour dormir, vous ferez peut être du bien à tous les quatre.

Plein de  :-* :-* :-* :-*

Minouchette:
Bonjour,

je compatis, le cumul des "nuits queshua" je connais...
beaucoup de pistes ont été données, je pense qu'il faut essayer! ici c est l'homéopathie qui a marché!
ce que j ai noté c est que tu es fatiguée et angoissée et que tu n as pas de temps pour toi, pas d 'espace... peut être que la piste de séances "psy" pourrait t aider et soulager tes angoisses... En tant que psy, fasse à des situations comme la tienne,, c est ce que je conseille, venir prendre du temps pour soi et travailler sur ses angoisses. Etre maman n est pas un boulot facile...
Je te souhaite une belle journée!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
A tester...

- observer s'il s'agit essentiellement de problèmes d'endormissement (y compris la nuit, voir s'il s'agit de micro-réveils normaux suivis de difficultés à se rendormir, ou de réveils nocturnes trop fréquents pour leur âge -> avis d'un médecin).

- pour des problèmes d'endormissement, essayer de décoder les causes... peur de s'endormir (ex : j'en avais un qui, quand il avait des réveils par crises d'asthme, ne voulait plus aller dormir les nuits suivantes...) ? trop réveillé s'énerve surexcité ? mal être en position allongée (ex : si RGO) ? sensibilité au son / à l'absence de sons ? à telle odeur, telle texture ? mal être respiratoire (nez bouché etc) ? ...
s'est-il passé un événement en mars, à partir duquel ils ont moins bien dormi ?

Nat80:
Bonjour,
Ici notre fille de 27 mois qui refaisait des cauchemars +++ va mieux : plus de cauchemars depuis 4 nuits ....
Alors nous on lui donne stramonium, hyocyamus niger et nux vomica 5 granules a 18h et 5 autres au coucher, + quiétude le soir et le matin, elle a un diffuseur d'huile essentielle bébé donc on lui met le melange sommeil 30 min avant d'aller au lit et je lui masse les pieds avec un baume nuit calme aux huiles essentielles le soir. ... on ne sait pas vraiment ce qui fonctionne, peut être est ce le tout, en tout cas on ne change pas la recette ! Bon le papa reste à ses côtés pour l'endormissement en plus mais depuis 4 jours elle dort très vite contrairement aux soirs précédents. ....
Esperons que ca dure !
Voila pour moi.
Bon courage

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente