Tout le temps malade depuis l'entrée à la crèche
Melo03:
Ici pareil
mes garçons sont rentrés en crèche à 16 mois, malades de septembre à juillet >:(
premier hiver très dur, on attend de voir cet hiver...
mais ils sont dajà plus solides
courage,
et tu as fait le bon choix, comme disent les filles, les premiers hivers sont durs, mais c'ets mieux après ;)
Lldg:
Merci à toutes pour vos réponses!
Je crois que je n'ai plus qu'à serrer les dents en attendant que cette mauvaise période passe...
Mais comme vous dites, on devrait être plus tranquille à la maternelle!!!
pepette74:
Bonjour, ici elles sont rentrées en crèche a à peine 4 mois... (mon congé maternité s'arrêtait) et là, toutes les maladies se sont enchainées : otites, bronchites, bronchiolites, rhino pharingites, gastros, conjonctivites, rhumes, diarrhées à répétition, réactions virales ou couvertes de boutons, semblant d'eczéma... etc bref l'enfer pour une maman solo qui doit tout gérer et travailler en plus...
Et à 10 mois, une pédiatre m'a déclaré officiellement mes filles intolérantes au lait de vache, chose qui a éclairé le fait que cela les fragilisaient au moindre passage d'un microbe ou bactérie... ensuite elles sont passées au lait végétal et de chèvre + une alimentation équilibrée et complémentaire pour palier au manque de protéine de vache, là bizarrement en moins d'une semaine, les symptômes chroniques ont disparus, elles n'ont plus eu de bactérie à répétition, comme si leur fragilité s'était calmée.
Certes, les virus incontournables n'ont pas échappés... : roséole, varicelle, pied main bouche tous ces virus que les enfants se passent si facilement à la crèche juste en s'éternuant dessus ::)
Maintenant, je me dis que les maladies infantiles sont mieux à se chopper petits. Exemple, j'ai eu la varicelle à 28 ans... et Ben non merci, je ne le conseille à personne ::) :-X
Elles ont 18 mois désormais, ne se choppent plus les bactéries car elles sont moins fragiles donc on va dire que c'est un mieux.
Quoiqu'il en soit si tes enfants sont malades style rhume, otites et maux de gorge (=ORL), arrête le laitage durant quelques jours en composant par des laits végétaux (amande, châtaigne, riz, avoine, ... ) et le fromage ou yaourts de chèvre, ça facilite la maladie a se calmer. Il faut savoir que les laitages au lait de vache sécrètent les muqueuses encore plus... ;) c'est valable aussi pour nous adultes Hein :P
Allez courage, c'est loin d'être simple, je sais ce qu'il en ait mais on y arrive même si cela entraine un certain nombre de nuits blanches (18 consécutives pour moi >:( >:() et une énorme fatigue que l'on pense insurmontable
Courage :-*
Minouchette:
Bonjour,
Mes enfants ne sont pas en crèche, ils sont chez une nounou, mais nous avons passé l hiver dernier chez le pédiatre!!! il n y a pas de regret a avoir sur le mode de garde! Comme tu sais, avec les jumeaux le soucis c est que c est deux fois plus de maladies (chez moi ils font des variantes!) et deux fois plus de consult! ;-) Je crois que le pire c est quand nous, parents, on est aussi malade en meme temps...!
bon courage et Bonne journée!
PEPE:
Bonjour,
Deux expériences chez nous. Mon grand était chez une nounou et a était pas mal malade les 3 premiers hivers. Ensuite moins malade, car nous avons vu un allergologue qui a detecté une allergie aux acariens. Avec le traitement, nous avons été plus tranquille.
Les 2 loustics sont à la crèche depuis qu'ils ont 7 mois. Le 1er hiver, j'en avais toujours 1 de malade et j'allais chez le doc environ toutes les semaines. Le 2 ème hiver, guère mieux jusqu'à ce qu'ils finissent de percer les dents. Depuis moins malades, mais pareil que l'ainé sous traitement tout l'hiver car allergie aux acariens pour les 2.
Par contre, à l'entrée en maternelle, mon grand n'a quasiment plus été malade (il manquait environ 1 semaine par an).
Mon médecin me dit tout le temps qu'il faut attendre que cette période se passe (petit à la crèche ou à l'entrée en maternelle). Case obligé.
Par contre, pour un des jumeaux qui avait toujours le nez qui coule (malgré avoir vu plusieurs docs, ORL, essayer la plupart des sprays...), je l'ai emmené voir l'osthéopathe. Il lui a débloqué des membranes dans la tête, et depuis le nez ne coule plus.
Bon courage pour cette mauvaise période.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente