Tout le temps malade depuis l'entrée à la crèche
Lldg:
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas s'il existe déjà un fil de discussion sur ce sujet ni si je suis dans la bonne section du forum mais j'en appelle à votre expérience.
Mes jumeaux ont 13 mois, ils n'ont jamais eu de problèmes de santé mais depuis qu'ils sont à la crèche (depuis l'âge de 11 mois) ils enchaînent les maladies... Ils ont commencé par faire otite sur otite, mon mini a même dû être hospitalisé et là ils ont tous les 2 une bronchiolite, c'est au tour de ma mini de passer par la case hôpital....
J'ai vraiment bataillé pour qu'ils aillent en crèche parce que c'était la solution qui me semblait la plus adaptée. Je commence à regretter mon choix...on m'avait prévenu que les débuts pouvaient être difficile mais je ne pensais pas à ce point là...
Quelle est votre expérience? Vos minis ont-ils été beaucoup malade et jusqu'à quand?
Est ce que vous pensez que ça va durer tout l'hiver ou y-a-il une chance pour qu'ils commencent à s'immuniser et qu'ils soient un peu moins malade?
Est ce que vous avez des "trucs" pour booster un peu leur immunité?
Merci d'avances pour vos réponses!!!
gadelle:
Bonjour zt bienvenue sur le forum !
Je ne veux pas te faire peur mais ici cela a ete tres compliqué les 2 premieres années ... On allait tous les 3j au medecin ... Faut dire qu ils ont fait la v1ricelle mais surtout la mononucleose qui affaiblit beaucoup !
Par contre ils n etaient pas en crèche. Ils etaient en nourrice mais la grande etait l agent contaminant elle ramenait tout de la maternelle !
Le bon côté de la chose c est que depuis leurs entrees en maternelles en septembre ils sont 10 fois moins malade que le reste de leurs classes ! Courage un jour cela se calme meme si cela peut paraitre long quand on est au milieu de la tempête....
Ju350:
+1 avec Gadelle. C'est une période difficile car tu es dedans, mais dit toi qu'une fois leur immunité faite ils seront beaucoup moins malade. Si tu veux un exemple il y a quelques semaines presque la moitié de la classe de mon grand était malade et lui malgré la fatigue est un bon rhume, il est passé à travers. Et si ça peut te rassurer mes filles ne sont pas gardé (j'espère pouvoir les mettre à la crèche l'an prochain) et elles sont souvent malades. Entre autre les otites à chaque sorti dentaire et tout ce que leur frère peu ramener de l'école. Et mon neveu qui est en nourrice et qui a l'age des filles (17 mois) est également souvent malade.
Bon courage pour cette période difficile :-* :-* :-* :-*
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Le premier hiver a été très difficile ici aussi. L'impression de passer mon temps sur la case médecin ::).
Depuis : RAS !
Ne regrette pas ton choix :-*.
A +
Nanatoune:
Hello,
tout pareil!
Mes enfants sont rentrés à la crèche à 20 mois. Et la première année, ils ont été malade toutes les 2/3 semaines. Ensuite, plus que rarement. Maintenant, ils sont dans l'équivalent de la MS en France et ils sont rarement malade!
Courage, ca ira mieux!
:-*
Navigation
[#] Page suivante