écart d'age idéal entre 2 naissances
gaellejoey:
je vous explique un peu plus la situation
Nous voudrions acheter, la maison qu'on loue va se vendre mais y a pas mal de travaux à faire
On souhaiterai avoir le temps de faire tous les travaux sans avoir à gérer 1 bébé en plus
et nous aimerions aussi profiter des filles pouvoir les amener à Disney ( faire des sorties que nous ne pourrons pas faire avec 1 bébé )
c'est pourquoi je demandais votre expérience ....
Lenagcn:
Un seul bébé, ça se trimballe comme qui rigole.
Ce n'est pas une P7 double à caser/déplacer, ou 2 parents mobilisés par un bb chacun.
On est partis en rando à la journée en haute montagne avec N°3 qui n'avait pas 1 an, pendant 1 (ou 2?) semaine(s).
Alors qu'avec les aînées, même pas en rêve!
Les travaux, je ne sais pas ce que cela donne, on a fait des bricoles, le dernier avait 12 ans ::) .
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Ce n'est donc pas l'écart d'âge idéal que tu cherches (si tant est qu'il existe...), mais la bonne temporalité avec vos impératifs environnementaux.
Perso, j'ai tendance à croire que ce n'est jamais le bon moment pour faire un môme. Mon expérience m'a permis de comprendre que l'attente pour être enceinte ne doit pas empêcher de vivre. Quand l'enfant vient, on s'adapte. Surtout quand l'envie est là ;).
Maintenant, je n'ai pas eu la chance de pouvoir choisir la date de l'arrivée de mes enfants. J'imagine que lorsqu'il y a plus de facilité, on peut prévoir plus facilement un environnement favorable à l'attente d'un enfant ;). N'empêche que va-t-en savoir l'évolution de vos projets de vie, des opportunités professionnelles, sociales, environnementales (des travaux plus longs que prévus, avec de nouvelles envies,... dans la rénovation, en en prend pour 20ans ! C'est mon expérience :P),... dans 4-5ans ?
A +
gaellejoey:
tout à fait, on peut tout faire avec un bébé
mais petite précision meme si on aimerait avoir 1 seul autre enfant on nous a dit qu'il y avait 80pourcent de chances d'avoir re des jumeaux alors on préfère prendre notre temps
Laety 89:
Je plussoie sur la multitude de choses qu'on peut faire avec un bébé en ayant des plus grands ;D et aussi sur les travaux qui prennent plus de temps que prévu ou toujours de nouvelles idées de travaux/aménagements une fois qu'on est propriétaires...
Vouloir attendre que les travaux soient finis, ou du moins bien avancés, avant de mettre petit troiz en route est presque un faux prétexte ;) surtout avec un tel potentiel d'avoir "une nouvelle paire de jujus": si les travaux sont faits/programmes dans l'optique de 3 enfants, il y aura plein de choses à modifier, repenser, les chambres éventuellement à redistribuer s'il devait choisir d'arriver accompagné...
Je me permets de le dire parce que c'est une situation qu'on a vécue, à qqs détails près :P :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente