écart d'age idéal entre 2 naissances
3bibous:
Ma petite expérience, on a eut la chance de pouvoir "programmer" l'arrivée de nos filles ds notre foyer. Je me revois pr l'aînée étant de fin d'année je me refusais d'avoir un enfant de fin d'année dc convaincue ns avons laisse faire les choses pr une naissance en janvier ma fille est née à 36Sa donc en...décembre. oh non de non je ne me ferai pas prendre deux fois ! Pr notre second enfant bébé du printemps, ok pas de souci j'ai été enceinte pr mai mais....il y avait deux bébés! J'ai appris qu'on ne peut pas tt maintriser et q d'ailleurs ce ne serait pas souhaitable. Ns avons composé ainsi et en sommes tres heureux. Ns avons du déménager pr accueillir les jumelles nous etions en T3. Avec trois enfants en bas âge nous avons fait de gros travaux ds notre maison et déménagé. Aujourd'hui je ne te cache pas que nous ns delectons du tps libre qui ns est offert. Votre choix sera le bon !
Tétards:
Alors ici... on est peut être dingue. .. je le croyais au début et puis on relativise..
Agathe 3 ans
Les grum's 1 an
Le futur bb pour avril...
Soit 4 enfants pour avril qui auront pour la plus grande 3ans1/2..
Le topo... aujourd'hui maison en loc... construction en cours pour emménagement fin août 2016.. avec pas mal de travaux réservés. .
Au début je me suis dis grosse cata ça va être un calvaire.. je prévoyais avec ma grande plein de trucs disney, activités ensembles... et tt tombe a l'eau. .. déjà mega dure de faire des trucs a 3... et puis en fait pas du tt, depuis que je suis enceinte les juju ont grandi, ils marchent. .. et c sur disney par pour demain mais piscine, balade en foret, activités manuels...
Côté bb, Agathe est ravie et l'écart d'âge ne sera pas grand.. elle joue déjà bcp avec ses frères. ..
En fait si peu d'écart n'est’pas si mal... aujourd'hui ça va être dure mais dans qlq tps on pourra faire en famille les mêmes activités sans se dire que l'un est trop grand ou l'autre trop petit... disney ça sera tous ensembles. .
En fait, oui on s'adapte aux situations, même les plus inattendues... bonnes dates, mauvaises dates je crois perso que chaque situation a des pours et des contres mais on relativise. ...
Bon courage dans la réflexion.
tromboline:
Pour l'écart d'âge je pense qu'il n'y a pas d'écart idéal: ça dépend les enfants et les familles.
J'ai 3 ans d'écart avec ma soeur ainée, on a joué pas mal jusqu'à ce qu'elle rentre au collège après quoi je n'existais plus pour elle, jusqu'à l'âge adulte où on a renoué. J'ai aussi 3 ans d'écart avec ma soeur cadette on a toujours été assez proches. J'ai 7 ans d'écart avec mon petit frère avec qui j'ai été en mode "grande soeur-petite maman" pendant assez longtemps (avec plaisir!) et maintenant il a 20 ans on est assez proches, par contre il ne s'entend pas du tout avec notre soeur avec qui il n'a pourtant que 4 ans d'écart, et en revanche il s'entend bien avec notre soeur ainée (10 ans d'écart) et il est même le parrain de son fils...
Bref j'ai l'impression qu'il n'y a pas de loi, ça dépend des moments de la vie et des caractères...
P'tite Lilli:
J'ai 10 ans et 6 mois d'écart avec ma soeur ainée. Nous n'avons jamais joué à la poupée ensemble. Mais elle a été une "petite mère" pour moi. Quand elle avait 20 ans, elle me trainait partout cinéma, patinoire, bowling. J'étais aux anges!
Puis elle a eu des enfants, j'étais alors ado. Je suis devenue sa baby sitter :D
Puis j'ai eu des enfants, sa fille est devenue ma baby sitter :D Je suis toujours très proche de ma nièce, je suis sa petite mère ;)
Nous voilà maintenant 2 soeurs d'âge mûr ;D et nous sommes toujours très complices. Et pur bonheur, nos maris s'entendent comme larron en foire.
Il n'y a pas d'âge idéal. Il y a ce que le vie nous offre :)
PetitPoney:
Citation de: P'tite Lilli le 17 Novembre 2015 à 11:31:58
J'ai 10 ans et 6 mois d'écart avec ma soeur ainée. Nous n'avons jamais joué à la poupée ensemble. Mais elle a été une "petite mère" pour moi. Quand elle avait 20 ans, elle me trainait partout cinéma, patinoire, bowling. J'étais aux anges!
Puis elle a eu des enfants, j'étais alors ado. Je suis devenue sa baby sitter :D
Puis j'ai eu des enfants, sa fille est devenue ma baby sitter :D Je suis toujours très proche de ma nièce, je suis sa petite mère ;)
Nous voilà maintenant 2 soeurs d'âge mûr ;D et nous sommes toujours très complices. Et pur bonheur, nos maris s'entendent comme larron en foire.
Il n'y a pas d'âge idéal. Il y a ce que le vie nous offre :)
J'adore :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente