02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 23:59:53
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 415
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 457558 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #4935 le: 03 Août 2017 à 22:56:58 »

Si ça peut améliorer tes nuits, c'est assez simple à tester et à mettre en place Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4936 le: 04 Août 2017 à 08:26:53 »

Une vidéo qui m'a fait du bien et allégé ma culpabilité ce matin:
http://youtu.be/2mGT-OhnPVA
(Faut il rester en couplue quand on a des enfants?)
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4937 le: 04 Août 2017 à 08:29:26 »

Boulette, j'espère que tu vas parvenir à te reposer ce week-end et récupérer de ta fatigue mentale, c'est la pire. Moi je commence à tirer la langue, heureusement que je suis en vacances ce soir.
Moi hier ça allait bien jusqu'à ce que ça commence à se dégrader dans l'après-midi: le silence, la solitude m'ont pesé. Je suis allée à la rencontre linguistique, mais il faisait super chaud et la population était un peu âgée, je ne me suis pas sentie à l'aise ni restée très longtemps. J'ai des douleurs psychosomatiques dans le dos depuis des mois et c'est pénible, j'espère que ça finira par passer avec le temps, car je souffre souvent lorsque je sors (position prolongée debout ou assise sur une chaise inconfortable). J'ai continué à sympathiser avec une des canadiennes rencontrées, elle est ouverte à de nouvelles amitiés, donc c'est chouette. Il y a quand même des gens qui ont envie de faire des rencontres, et on se disait que la période de 30-40 ans n'est pas facile pour rencontrer du monde (ne serait-ce que pour des amitiés).

Je suis affligée par moi-même, car même si je ne me sens plus amoureuse de monsieur, la relation avec un homme me manque, la relation affective et familiale me manque. Je sais que j'ai le droit, que c'est certainement normal, mais je souffre beaucoup du manque affectif, du vide effrayant que la séparation apporte. Hier soir je regardais les gens dans les restos et je me disais que tout ça c'était fini pour moi. J'ai l'impression que ma vie est derrière moi, que tout ce qui m'attend c'est la ménopause  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bon OK je suis super négative, mais c'est vraiment dur de se séparer quand on a passé un quart de sa vie avec quelqu'un, même si on n'était pas heureux. On se sens "protégé", en sécurité dans la relation. Je ne parviens toujours pas à me dire que je vais arriver à vivre pour moi-même. Je sais que j'en veux trop et trop vite, que le processus de maturation est lent, mais je suis comme toi Boulette, en sevrage. Pas vraiment de monsieur, mais de la relation, c'est comme une drogue et ça va être long de me le sortir du système. Comment sortir du schéma de dépendance affective? je sais que j'ai fait d'énormes progrès en 6 mois, mais je les chiffre à 5% de ce que je veux atteindre, la route va être longue.
En plus je vois que mon ex a besoin de peu. Je lui ai demandé si ça ne lui manquait pas le couple, il m'a dit qu'il ne comptait pas chercher activement du tout, que tout ce qui était important pour lui, c'était que ses filles soient en bonne santé, qu'il ait son travail et ses amis. Il arrive à se satisfaire de ce qu'il a et pas moi. On me disait que le mieux est l'ennemi du bien, et bien c'est mon histoire. On dirait que rien n'est assez bien pour moi. Et évidemment je ne cesse de le répéter, c'est hyper culpabilisant de se dire ça quand on a des enfants, je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre, car je les ai, elles, mais elles ne suffisent pas à mon bonheur. Elles en font partie, mais j'imagine que l'on passe sa vie à trouver un équilibre dans sa vie, à rechercher ce qui nous fait du bien, ce qui nous rend heureux.
Je trouve tout le monde moche, moi y comprise, je me dis que personne ne va plus jamais s'intéresser à moi et inversement, et j'ai envie de me donner des claques, car en sortant je regarde les hommes, les couples, je me fais du mal. Je sais que tout est récent, que la douleur est trop vive pour l'instant, mais j'ai une fâcheuse tendance à prendre les choses comme si elles étaient figées pour l'éternité.
Après je sais que si je regarde en arrière, le temps fait son travail, on finit par ne plus aimer et se faire une raison, mais je sais que c'est très long, que ça ne passe pas en quelques semaines ni quelques mois.
Au moins quand j'étais seule et jeune, j'avais le rêve de fonder une famille, là le rêve s'est éteint et je ne parviens toujours pas à trouver de sens à la vie. Je pensais que c'était de fonder une famille, ben non, vu que ça a été un big fail. Je ne sais pas ce qui me reste maintenant.
Bon je m'étais promis de moins me plaindre, ben là c'est raté, je suis désolée de faire le gros boulet.
Les filles rentrent ce soir, ça va faire du bien de se sentir utile et de ne pas vivre que pour le travail.
Donnez des nouvelles, ça fait plaisir de se sentir "entourée", même si ce n'est que virtuellement.
Bonne journée!
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4938 le: 04 Août 2017 à 09:13:48 »

Mais si, plaignons nous plaignons nous, ne gardons pas tout ce venin.

Salut Mafalda, je ne crois pas avoir vu de boulet traîner par ici moi  Clin d'oeil.
Comme moi, tu es faible en énergie et vulnérable, et tu ne vois pas tous tes progrès, ton focus étant sur ta souffrance et le sevrage.
Alors laisse moi te demander ceci: si tu te regardais de l'extérieur comme ta meilleure amie (une vraie hein), ou si tu te regardais comme tu regardes tes filles, que verrais tu?
Peut être quelqu'un qui souffre, mais aussi quelqu'un qui essaye de se relever?
Quelqu'un qui a remis son travail sur les rail et en route vers une indépendance financière?
une professionnelle de qualité
Quelqu'un qui sait se fixer des objectifs- même si ca lui met un peu trop la pression Clin d'oeil
Quelqu'un d'empathique, capable d'écouter les autres, de leur parler avec bienveillance et douceur
Quelqu'un qui est capable de sentiment
quelqu'un qui a besoin d'être épaulée et qui le reconnaît en essayant de mettre toutes les chances de son côté (psy, avocat, réseau de rencontre, d'amis)
Moi en tout cas, je vois cela; et je sais que c'est difficile de voir ca pour ca, moi pareil (car je ne me regarde pas suffisamment non plus dans un miroir)

plein de douceur Bisou
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4939 le: 04 Août 2017 à 09:25:13 »

Merci Boulette  Pleurs Pleurs Pleurs
Je crois qu'on est trop dures envers nous-mêmes 
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #4940 le: 04 Août 2017 à 12:37:11 »

C'est certain que l'on est trop dures envers nous-même...
L'on doit apprendre à penser prioritairement à nous....
Vous/Nous sommes des warriors les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4941 le: 04 Août 2017 à 13:03:01 »

coucou, pour celles que ca inspirent, j'ai regardé (sur youtube sur mon ordinateur car je n'ai plus de télé) dans les yeux d'olivier- Seuls contre tous, que j'ai beaucoup aimé pour la résilience des personness que ce documentaire montre.
 Bisou
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4942 le: 04 Août 2017 à 13:11:01 »

Je le mets de côté pour le regarder plus tard. Je suis crevée, 10 heures de travail par jour 6 jours par semaine, c'est pas le top, mais je meuble comme je peux. Au moins c'est pour la bonne cause. Là je vais faire une sieste et je vais me reposer comme un petit loir pendant les vacances, il faut que je récupère.
Je pense aller faire un jeu de société chez mes nouvelles copines canadiennes ce soir, ça peut être sympa même si je ne m'éternise pas. J'en ai marre de mouler sur le canapé...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4943 le: 04 Août 2017 à 13:53:17 »

N'empêche, c'est que le moral remonte, sinon tu n'aurais sans doute pas passé commande tout de suite Sourire
Journalisée

Multi marraine 🙃

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4944 le: 04 Août 2017 à 18:00:39 »

il est déjà arrivé? Souriant
Moi j'ai envie d'en acheter un autre pour changer de celui qui vibre trop fort.

aller faire des jeux avec les copains c'est super!! C'est une très três bonne idée. => BIG UP pour Mafalda Souriant

J'ai mal à la tête et suis hyper crevée d'avoir mal dormi cette semaine, et pas envie d'aller au Kayak.
Je vais faire mon drive.
Les minicrabes reviennent dimanche.
J'ai un brunch demain Sourire avec les copines. Et je me suis acheté des soutiens gorges sur vente privée, espérons qu'ils soient de bonne qualité et ne me gratte pas (des fois j'y pense pas et me fait avoir).
J'ai commencé à faire la valise pour la mer.
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4945 le: 04 Août 2017 à 22:18:59 »

J'adore ce dessin
Et si tu veux un mix entre Robert et un gigolo italien, pourquoi pas Roberto? Huh? Ou R0cco Tire la langue
Journalisée

Multi marraine 🙃

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4946 le: 04 Août 2017 à 23:33:55 »

Oui Roberto c'est pas mal, pas Rocco parce que ce n'est pas un mec qui me fait triper.
Je rentre de chez mes nouvelles connaissances, troisième sortie en une semaine, c'est plus que je n'ai fait depuis la décision du divorce!
J'ai retrouvé mes poulettes toutes douces et câlines, c'est génial. Avec les 40° ambiants, je pense qu'on va aller voir Moi, moche et méchant 3 demain, j'aime bien, j'avoue  Souriant
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #4947 le: 05 Août 2017 à 01:11:12 »

Bonsoir, nous on rentre du ciné open-air, il fait une chaleur de dingue à la maison et j'ai une copine à ma fille en plus.
Mafalda, suis MDR en te lisant, tu n'as pas perdu ta plume et en voyant tes photos sur fb, tu n'as pas prit une ride! Pour tes achats sur wish c'est encore moins cher, mais les filles un vrai avec le mec qui va autour, c'est bien meilleur ;-)
Nous demain si ils se réveillent c'est matinée rugby, ça me remplit de joie 
J'attends que ma dernière machine ( costumes de bains et serviettes) finisse et au lit.
Bisous les girls.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4948 le: 05 Août 2017 à 09:14:54 »

Salut les filles, il fait déjà 31° à 9h, je vais mourir!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je suis déjà sortie pour aller acheter des croissants, l'envie revient doucement de sortir...
Merci Lollo pour les photos de FB, mais il y en a une plus ancienne (et c'est une des rares photos de moi que j'utilise parce qu'elle est pas trop mal). La vraie moi c'est à la soirée d'Internations, et quand je me regarde dans le miroir je me dis que j'ai morflé mais pas grave, on est tous logés à la même enseigne.
Toi non plus tu n'as pas changé, pourtant ça commence à dater notre rencontre!
Alors en ce qui concerne un cœur qui bat autour d'un sexe, je suis bien d'accord, c'est mieux, mais faute de grives, on se contentera d'un rabbit... En plus il paraît que les vrais mecs sont tous partis sur une île déserte au triangle des Bermudes, donc on n'est pas prêtes de les retrouver!
"Costume de bain", c'est bien suisse ça chez moi on dit maillot Sourire
Heu par contre, je regarde les tarifs du Multiplex*, 12,10€, ils ont craqué ou quoi? Ça a pris 2€ en 2 ans? Tu m'étonnes qu'on télécharge illégalement...
Bonne journée et protégez-vous de la canicule!
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4949 le: 05 Août 2017 à 10:13:22 »

Mafalda tu m'a fait marré avec Hilario.
J'ai commandé une 2eme Hilario  , mais finalement avec Robert c'est finalement pas mal, j'ai du trouvé comment m'y prendre avec lui  .
Alors cette soirée jeux? Vous avez joué à quoi? Les jeux que j'aime bien pour pas trop se prendre la tête c'est Carcassonne, Takenodo, Puerto, Small world.
Journalisée

Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: