24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 00:47:57
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 415
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 453081 fois)
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2040 le: 06 Juillet 2012 à 12:07:57 »

Nat j'ai moi aussi cette douloureuse expérience...
Et c'est ce qui me fais vraiment mal....C'est de ne pas avoir réussi à sauvegarder mes enfants pour ne pas qui vivent la même chose...

Voilà sinon je vais me faire taper dessus mais je lis le fil très souvent et je n'intervient que très peu, car je trouve que c'est trop souvent "le père est un mauvais père!" "c'était un mauvais conjoint!"

C'est sûrement le cas pour certaines d'entre vous, sûrement mais quand on a décidé un jour d'avoir des enfants avec quelqu'un pour moi on ne doit pas le dénigrer après si fortement...

Je vous met une petite phrase de jafland qui me parait essentiel :

"C'est bien cette première image à donner à un enfant, pas celle d'un père ou d'un mère à la dérive perdus dans leur conflit d'adultes et qui n'ont plus rien d'autre à apporter à leurs enfants que leur mal vécu."
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2041 le: 06 Juillet 2012 à 12:11:22 »

Non Mouman, on ne va pas te taper dessus..
Pour parler de mon cas, je n'ai pas attendu de me séparer pour penser ce que je pense de lui. Les choses évoluent, quand on a décidé de faire un enfant, tout se passait bien; mais son incapacité à devenir père, son agressivité m'ont amenée à cette situation. et je ne vais pas me dire que c'est un bon père, ou un bon mari, juste pour préserver mes enfants. je ne leur dis rien le concernant, ni en bien, ni en mal. ils se feront leur propre avis en grandissant.
je n'ai pas envie d'encenser une relation qui n'a pas lieu de l'être.
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2042 le: 06 Juillet 2012 à 12:14:09 »

Je savais que je m'exprimerais mal  Cool
Oui sashimy ton mec est un vrai c**!!
si si, l'intimidation, la maltraitance verbale, là lui il rentre dans la mauvaise case!!!!

Mais je pense que tout les papas n'y rentre pas et heureusement!
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2043 le: 06 Juillet 2012 à 13:12:26 »

pareil que Sash
au début tout beau tout rose
mais il m'a menti sur pleins de choses (dettes), caché son passé (marabout) même si je ne l'ai pas quitté pour ça
mais les copains passaient avant nous, et pas d'aide financière non plus (mais ne m'avait pas parler de ses dettes mais il aime vivre sur le dos des autres et de la société et à un salaire normal (1800))
et il a montré petit à petit son vrai visage
alors je ne vais pas le mettre sur un pied d'estale, je ne voudrais pas que les filles se fassent des illusions sur lui, et soient déçues en découvrant ce qu'il est vraiment

mais j'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça
et mon ex mari était un bon père et un bon mari avant qu'il ne me quitte
bon père il peut ou pourrait l'etre si il avait une autre attitude maintenant (jaloux que me fille vive chez moi)

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2044 le: 06 Juillet 2012 à 13:29:16 »

J'ai grandis avec un papa qui n'a jamais su être un bon père...Non c'est comme ça il ne l'est pas du tout du tout...
J'essais de le voir un peu plus souvent maintenant genre 4 fois l'année...Il nous est arrivé de ne plus se voir pendant 4 ans...Il a connu Gabin quand il avait 2 ans et demi...

a ça se rajoutais ma mère qui nous disait comment il était mauvais mari et père...

Bah c'est mauvais pour la construction je pense...
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2045 le: 06 Juillet 2012 à 13:46:01 »

Mauvais, pas sure, mais en effet, ça n'aide pas.....
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2046 le: 06 Juillet 2012 à 14:21:49 »

C'est sans doute facile pour moi de dire ça car le papa de mes enfants est un super papa, mais je pense quand même qu'un père reste le père aux yeux de ses enfants.

Donc que la mère en parle à ses enfants en termes positifs ne peut être que positif pour eux.

Et si les relations se sont dégradées, rien n'empêche de (re)dire à l'enfant que "oui, j'ai voulu faire un bb avec ton père parce qu'on s'aimait" (quand c'est le cas ....)
Au moins l'enfant aura l'image de lui-même d'être un "enfant de l'amour", et non pas une "erreur" ou un "regret" ......
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2047 le: 06 Juillet 2012 à 15:39:43 »

exemple la mère des enfants de s (on chéri) est une pourrie , une vrai, bah ça n'empêche pas d'expliquer à la grande "il faut que tu saches que maman t'aime très fort, c'est une bonne maman, c'est pour ça qu'elle raconte des mensonges, juste parce qu'elle veut vraiment que tu vives avec, elle s'y prend mal mais elle le fait pour ça "
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2048 le: 06 Juillet 2012 à 16:20:02 »

Un exemple live de combien le père des enfants est 
il est prévu qu'il les prenne du vendredi 18h au dimanche 18h. pas de convention signée encore pour le moment, même temporaire...
Il me demande si je peux lui amener vers 20h ou le lendemain....(le jedudi pour le vendredi, car bien sur je ne prévois rien, je n'ai pas de vie). Je lui dis que non, qu'on avais décidé 18h.
de là, vu son insistance à me faire rester chez lui pour tout et rien (prendre le café, regarder des papiers.......) je lui dis que non, que u qu'il y a quelques jours j'étais encore une pourriture, je préfère rester à des relations "cordiales" mais sans plus.. je lu dis que d'autant plus que je n'ai pas le temps.... que je vais chez ik*ea.
Il me rappelle en me disant que finalement il ne pourra pas les prendre le soir mais le lendemain, et vu que je ne réqgis pas, il change de nouveau d'avis.... voilà.. n'ooublions pas qu'il me raconte limite en long, en large et en travers comment se passe sa relation avec E qu'il a rencontrée avant que je ne le quitte.
Journalisée
Clotilda
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2049 le: 06 Juillet 2012 à 19:55:31 »

Bon, bon, bon...l'heure de la décision a sonné.
A présent j'ai peser les pour, les contre,  imaginé ma vie dans un sens, dans un autre, j'ai entendu et écouté tous les avis, je me suis torturée l'esprit à tout peser et re-peser, à réfléchir et re-reflechir .
Depuis la découverte de ma grossesse, début juin, je n'ai pas été une seule fois sereine, je ne me suis pas sentie bien  une seule minute. C'est long, trop long. Mon plus grand rêve s'est transformé en mon pire cauchemars...éveillée. Et plus le temps passe, pire c'est. 
J'ai du prendre une décision et je vais essayer de m'y tenir pour me préparer mais honnêtement je sais qu'elle ne sera pas sans douleurs. Mais aucune solution ne me convient amplement, aucune ne me soulage. Je suis dans un paradoxe et là je veux que ça s'arrête en espérant qu'ensuite je n'irai pas trop mal.
Je vais interrompre ma grossesse.
Bien que je sache déjà que je vais ressentir une grande souffrance, j'espère aussi ressentir un soulagement.
A l'inverse, si je les gardais, je pense que je ne me sentirais pas soulagée mais encore plus angoissée bien que sans aucun doute moins malheureuse.
Bref, j'aurais sans doute des regrets dans un 1er temps et je devrai me (re)-construire avec cette blessure cachée.
Mais j'ai décidé de faire confiance à la vie, de différer pour mieux vivre une prochaine grossesse que j'espère pas trop lointaine et surtout qu'elle ne soit que bonheur partagé.
Sur celle là, trop de larmes ont déjà coulé.
Voilà, c'est mon choix, de raison c'est sûr mais peut-être aussi un peu de cœur.
Je suis allée chez une psy, que je revois après mon ivg. J'ai des petits comprimés pour me détendre et je suis très entourée par des amis fidèles et ma famille. Bien que seule avec ma tristesse et les effets dans mon corps et ma tête, je suis bien accompagnée.
Je voudrais vraiment toutes vous remercier sincèrement. Vous avez partagé vos histoires, m'avez apporté un précieux soutien, conseils et avis. Grâce à vous je me suis sentie comprise et jamais jugée.
Merci.
Et bonne continuation à toutes avec vos loulous.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2050 le: 06 Juillet 2012 à 20:03:42 »

Et bien voilà, tu as fais un choix, et tu vas l'assumer.
C'est vraiment bien que tu soies entourée, et encore plus que tu vois un psy.

Tout mon soutien dans cette épreuve que tu vas vivre, et n'hésite pas à revenir vider ton sac ici si tu en ressens le besoin ou l'envie .....

Merci d'avoir partagé tous tes ressentis avec nous, c'est pour moi une marque de confiance.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2051 le: 06 Juillet 2012 à 20:05:43 »

clotilda, ta décision sera la bonne, et on le respecte! plein de courage a toi Bisou Bisou Bisou Bisou

ici 1er rdv chez le psy (chiatre), elle est bien, et elle a bien calmé monsieur Roulement des yeux (moi aussi mais beaucoup moins Tire la langue ), on se laisse encore une chance on verra...

Bisou Bisou Bisou Bisou

mouman suis assez d'accord avec toi meme si la rancoeur personnel prend souvent le dessus
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2052 le: 06 Juillet 2012 à 20:14:11 »

bon courage à toi mais ta décision est certainement la plus sage que tu puisses prendre par rapport à teton ressenti, celle qui te convient la mieux
j'espère que ton ami sera à tes cotés et t'aidera à surmonter cette épreuve
bonne continuation
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2053 le: 06 Juillet 2012 à 20:57:36 »

Sash, tu peux aussi refuser d'écouter ses histoires avec sa nana ; lui dire tout "simplement" : "stop, je ne t'écoute pas, ça ne m'intéresse pas et ça ne me regarde pas".

Quant aux jours et heures pour les enfants, une idée à la c*n : et si tu lui emmènes quand même aux jour et heure prévus ?  Huh?
Tu vas chez lui et tu l'appelles : "je suis là comme prévu".
 Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

C'est chiant comme situation ..... 
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2054 le: 06 Juillet 2012 à 22:25:23 »

Clotilda bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: