22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 18:24:50
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 415
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 452809 fois)
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2010 le: 01 Juillet 2012 à 21:44:02 »

Clotilda :
il est vrai que c'est une vraie torture cette situation.
si j'avais su qu'a 5 mois de grossesse mon compagnon allait me tromper et me quitté pour cette nana jamais je ne l'aurai faite cette FIV! ça été pour moi un choc, et j'ai bcp pensé à l'IVG mais cela ne pouvait pas être possible à 5 mois, j'ai voulut croire qu'il allait revenir, c'est ce qui a faillit se passer mais j'ai découvert tous ce qu'on a pas envie de savoir...... bref j'ai quitté la maison avec les garçons, ils avaient à peine 2 mois, ne faisaient pas leur nuit et moi je dormais quand je pouvais, heureusement j'ai été hébergée chez ma tante qui m'a bcp aidé et quand j'ai eu mon appart en septembre ils étaient plutot cool mes 2 petits lapins. ils ont 1 ans passés et oui c'est dur, mais le plus dur ce n'est pas de les élever seule car j'y arrive,  d'ailleur je ne sais pas ou je trouve cette force mais j'y arrive! le plus dur c'est de Devoir rester en contacte avec lui, de devoir me battre pour garder un équilibre pour eux, je regrette qu'ils les aient reconnus ( même si c'est un super papa) . quand tu te sépares de quelqu'un  sans enfant, tu ne donnes plus de nouvelles et chacun fait sa petite vie de son coté , mais là je vais devoir re faire ma vie en fonction de lui à chaque fois,  et pour chaque étape.........
je dois aussi faire le deuil de mon couple, de ma vie de famille tant souhaité, de ce schéma idéale que l'on a toute rêvé.  le plus  dur c'est de subir une situation que l'on a pas choisit!
le plus dur c'est de répéter pour chaque circonstance : " le papa est parti pdt la  grossesse, je m'en occupe seule"
le plus dur c'est de voir partir les enfants un weekend sur deux chez leur père et se disant qu'on doit se priver de ses enfants pdt 2 jours parcequ'il a décidé de faire sa vie avec une autre alors que moi je n'ai pas fais ces enfants pour m'en séparer............

avec le recul, quand je regarde mes enfants je me dis que ça aurait été dommage de ne pas les avoirs, mais le plus dommage c'est de ne pas les avoirs eu avec le bon papa. malheureusement on ne connait pas les deux bouts de sa vie mais il certain que si c'était à refaire je ne l'aurait pas fait!

je t'envois tout mon soutient dans cette situation, prend ton temps et fais de ton mieux!
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tétardes, mes princesses!!!

« Répondre #2011 le: 01 Juillet 2012 à 22:12:05 »

Aucun jugement ici que nos experiences.

Pour les vacances oui il faut s'organiser, de toute facon c'est une nouvelle vie dans laquelle le "laisser aller" n'a pas vraiment sa place.
Pour ma part, j'ai du monde chez moi tout le mois de juillet et le mois d'aout
J'accouche seule ou avec une amie au mois de decembre pendant que mes jujus seront chez leurs nounou H-24
J'ai dejà prevu de partir a un mariage dans le nord et chez ma soeur en lorraine en octobre
Et encore dans le nord 2 semaines apres mon accouchement en decembre pour noel.
RIEN N'EST IMPOSSIBLE!!

Tu sais, comme c'est ecrit dans le commentaire precedant, si on connaissait a l'avance les deux bouts de notre vie...
Mes jujus ont 15 mois presque, je suis enceinte de 5 mois quasiment, cela fait 2 semaines que l'on s'est quitté avec le papa et il a dejà refait sa vie.

Mes filles sont tout pour moi, il les a voulu mais s'en occupe comme "un verre de coc@" il vient les voir "quand il peut" (2 fois en 2 semaines) decide de les abandonner puis de reprendre son role de pere..

Bref, ton choix sera le bon car se sera le tiens mais dit toi que dans la vie, se n'est pas parce que tu attends le "bon" que tu seras certaines que se sera lui le meilleur mari et pere, sinon on aurait toute attendu et on serai toutes avec le pere de nos enfants.

Mon ex, m'a fait beaucoup de mal, mais je l'aime, mais ne peut retourner avec. C'est un choix, mon choix, et vu comment il reagit, j'assume.

Une IVG n'est pas un simple RDV avec soit une prise double de cachets soit une anesthésie puis stop, c'est surtout une decision murement reflechit. J-9, je pense fort a toi et continue dans ta reflexion, tu te pose vraiment les bonnes questions. Bon courage.

Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2012 le: 01 Juillet 2012 à 23:17:58 »

Clothida
je suis d'accord avec les filles
moi aussi j'aurai aimé avoir le père idéal pour mes filles
mais elles n'ont pas de papa (que sur le papier)
je l'ai quitté quand elles avaient 2 mois 1/2 et depuis il est inexistant
j'aurai du le quitter avant et qu'il ne reconnaisse pas les filles
mais d'un autre coté, elles ont besoin de savoir qu'elles ont un papa même si elles ne le connaissent pas
je pense que c'est moins difficile que de n'avoir rien inscrit  comme nom de père
mais à toi de mettre le pour le contre le facile le difficile les avantages les inconvénients le oui le non pour prendre ta décision qui sera la tienne et qu'il faudrat que tu assumes après
peu importe la décision

pour les vacances
cela fait 12 ans que je pars en maman solo
et c'est tout à fait gérable
au début beaucoup d'appréhension mais ça passe
j'ai la chance de partir près de chez mes parents soit dans un logement soit en camping
et je prend le ferry
la première fois pas facile
les premières années j'avais les 3 grands
au fil des années moins d'enfants puis uniquement les petites
et plusieurs fois des copains sont soit venus avec moi soit nous ont rejoint

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
ninonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2013 le: 02 Juillet 2012 à 09:11:50 »

coucou les filles

le prince ce trouve en rayon biscuit et son cheval  en boucherie chevaline lol

on ne porte pas de jugement au contraire, on ne peut ce mettre a la place des personnes

de mon coté j'assume mon celiba et le fait que mes garcons porteron "MON nom " de famille

je sais que ca seras dur mais c pour moi la meilleure solution pour moi je sais que je n'aurai pas pu assumer un ivg j'ai 35 ans et c ma derniere grossesse donc j'ai décidé de garder mes bebes mais ca ne tient qu'a moi
maintenant refaire ma vie avec quelqu'un je ne le concoit pas maintenant (un casse croute de temps a autre ca iras ) et pourquoi pas 
maintenant tout ca c mon vecu et mon experience personnel mes sentiments

tu as encore une semaine a reflechir et ta décision seras la bonne on n'a discuter en mp (je tai raconte mon experience)
on ne peut te donne des conseils et prendre la decision pour toi
je voulai un 2 eme enfant c clair que je ne pensait pas etre sans papa mais j'assume

comme je t'ai dit courage ta decision seras la bonne et si tu decide de mettre fin a ta grossesse essaie de consulter quelqu'un car ca reste un acte médical malgrés tout

bisous
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2014 le: 02 Juillet 2012 à 12:18:39 »

mes filles portent les 2 noms
le mien -- le sien
je regrette qu'elles portent son nom mais le moindre mal c'est qu'il est 2ème position
maintenant le nom usuel n'est que le mien
il voulait qu'il soit en 1er mais j'ai refusé en disant que j'allais devoir faire tout administrativement et
que quand j'ai divorcé et repris mon nom de jeune fille ça a été dur de devoir prouver que j'étais bien la mère de mes ainés
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2015 le: 02 Juillet 2012 à 21:10:40 »

Et bien, encore une conversation à la co*n avec mossieu...
qui ne veut/peut pas les prendre tout le mois d'aout, mais qui ne veut pas verer les frais de nourrice.... ben non, il n'a ps d'argent... juste une épargne qui fait le double de moi.....
il faut que j'active mon avocat pour que ce soit noté sur la convention, même temporaire.....
bon, là, il faut que je me détende un peu.... il m'a donné la migraine.....
quel c*nnard...
Journalisée
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2016 le: 03 Juillet 2012 à 22:38:37 »

SaShymy  bon courage

BB3 ici je l'ai reconnu (reconnaisance anticipé)
Les jujus portent son nom
Vendredi dernier il m'a dit qu'il ne voulai plus les voir que c'est trop dur... (heu... c'est dur de les voir de temps en temps mais de ne plus les voir c'est facile?Huh? Enfin bref...)

La ce soir il m'a envoyé un message en me demandant si je voulais dormir avec lui ce soir  je lui ai repondu : pourquoi ? Ta meuf n'est pas dispo???  Quel enc*lé!!!!!)

Courage les filles!!!

Bisou Bisou

Si certaines vont dans le sud en vacances on se voit??? Je suis à Toulon  Clin d'oeil Dans MON apprt lol
Journalisée

GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
JE VOUS AIME MES FILLES
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2017 le: 03 Juillet 2012 à 23:14:33 »

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Clotilda
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2018 le: 04 Juillet 2012 à 17:20:48 »

Bon, je ne suis pas très assidue dans mes interventions sur le forum mais entre le taf, les soirées bien occupées, mon ordi en panne (nouveau en poche samedi, hâte !) et la fatigue, j'ai un peu de mal mais ce n'est pas faute de penser à tous vous témoignages.
J-5 avant la prise du médicament qui peut interrompre la grossesse et J-7 avant l'Ivg.
Et décision toujours mitigée... Triste
Au moment où j'ai commencé à ressentir un début de conviction pour réaliser l'ivg, mon ami a eu la maladresse de me faire part de ses doutes (inattendus!) ce qui m'a redonné une lueur d'espoir et me perturbe. Il ne veut pas me perdre, sa crainte est que si j'avorte je le quitte (ce qui est une possibilité très probable mais pas sûre). Il m'a dit qu'il ne les garderait pas pour les bonnes raisons, ce serait pour moi et non par envie de les avoir. Puis, il m'a dit qu'il fallait que j'avorte, que ça restait la meilleure solution mais je ne sens plus son obstination qui me "motivait" en quelque sorte...
Maintenant, je me dis que si je les gardes il y a des chances qu'il assume avec moi. Mais ce n'est pas une certitude et il n'aura pas choisie sa paternité ou partiellement et pas pour les bonnes raisons (enfin l'amour est une bonne raison mais en tant que potentielle future mère j'aimerai que mes enfants passent avant ou soient au même niveau que moi).
S'il devait être présent, ça signifie qu'il devra tout quitter pour nous (nous habitons à des centaines de klm). Que notre couple sera mis à l'épreuve de la parentalité gémellaire dès ses débuts ce qui est un sacré challenge et n'oublions pas qu'il n'a que 24 ans.
C'est un pari...sur des fondations un peu bancales...
Je n'ai pas de garantie que nous le réussirons. Et si ce n'est pas le cas, la situation sera compliquée.
Je me dis que la sagesse serait d'arrêter cette grossesse qui est arrivée par surprise et trop tôt et de différer ce projet (avec lui ou un autre) quand l'amour et l'envie réciproque seront là et les conditions réunies.
Mais mes bébés, bien qu'encore haricots, sont là...
J'aimerais être convaincu de mon choix. Peut-être dois-je en prendre un en faisant le deuil d'en être convaincue justement mais de l'assumer car il me paraîtrait le plus judicieux à ce moment de ma vie.
Ah la, la comme j'aurais aimé éviter cette situation ou que Dame nature intervienne pour arrêter les choses à ma place.
Voilà...le temps passe et comme vous le voyez je reste indécise, c'est vraiment dur comme situation.
Merci encore.
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2019 le: 04 Juillet 2012 à 17:40:51 »

Clotilda, je t'envoie plein de bonnes ondes.
Pense à toi dans 5 ans, 10 ans, et regarde ce que ton choix impliquera dans un sens comme dans l'autre.

ça peut t'aider à avancer, comme te maintenir encore plus dans le flou... Pas simple.

En tout cas, tu prendras la bonne décision, quelle qu'elle soit car ce sera la tienne, et il te faudra du soutien après.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Clotilda
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2020 le: 04 Juillet 2012 à 17:52:12 »

merci...
Je peux imaginer la vie dont je rêve dans 5 ans, 10 ans mais ce que je voudrais c'est connaître le futur et cela est impossible hélàs...
Journalisée
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2021 le: 04 Juillet 2012 à 19:57:24 »

clotilda, ton choix t'appartient et peut importe celui que tu feras, ce sera le bon Bisou Bisou Bisou Bisou

je me tourne vers vous les mam's solo car je pense que bientot je vais pointer ici , avec celui qui est censé etre monzhom, je dirais + mon coloc bien lourd, ca ne va mais alors, plu du tout! je sature j'etouffe je ne supporte plus
quoi?? et bien son agressivité (verbale),  son jmen foutisme,sa jalousie maladive (et non justifié) ses reproches, son problème avec la boisson, son irresponsabilité...............

je voudrais savoir quel a été le declic pour vous?? quand avez vous vraiment su que c'était fini?? perso je n'ai meme plu envie de faire d'efforts car ca recommencera
j'ai peur de me retrouver seule avec mes enfants (et d'un autre coté je serais soulagée Roulement des yeux ), je sais que jy arriverai mais quand meme....

voila en bref Bisou Bisou Bisou Bisou a toutes
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2022 le: 04 Juillet 2012 à 21:49:50 »

Clotilda, je ne suis pas sûre que la "meilleure" situation soit celle où un homme veut des enfants pour des enfants ; par contre, qu'un homme veuille des enfants par amour pour la femme, et bien moi ça ne me choque pas.

C'est une "belle" raison de vouloir un enfant, aussi ..... je trouve ......

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2023 le: 04 Juillet 2012 à 21:53:29 »

H&H, pour ma part, je ne peux pas vraiment dire que j'ai eu un "déclic".

J'ai su au fil du temps que c'était inéluctable, que je n'étais plus amoureuse et que je ne souhaitais pas continuer un couple sans être amoureuse.
Les choses qui ne me convenaient pas commençaient à me peser de plus en plus, devenaient plus pénibles à vivre au quotidien.

Et puis j'ai commencé à ne plus avoir envie de lui ; j'ai cru au début que je n'avais "juste" plus envie, puis j'ai réalisé que si, mais pas de lui ..... 
On a beaucoup discuté, j'ai décrit tout ce qui ne me convenait pas ; et quand j'ai constaté que rien ne changerait, parce que tout "simplement" il est comme il est et ne deviendrait pas un autre, ben, j'ai su que c'était fini.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lolo et Mae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2024 le: 04 Juillet 2012 à 22:06:27 »

Kikou

Clotilda, courage, je ne sais quoi te dire d'autre...

HH, je suis parti il y a deux semaines et demi, 2jujus et 15mois et enceinte de 5mois maintenant.
J'ai su qu'il fallais partir car au fur et mesure du temps effectivement ca ne changeait pas, il etait jaloux de l'amour que j'apporte a mes filles, les reproches, les insultes, son comportement envers les filles, il les prennais quand on se promenait mais a la maison c'etais
quand es ce qu'elles vont se l'a fermer???
Bref... je suis parti parce que un jour il est rentré du boulot a 7h00 du mat (il travail de nuit) il a pris toutes ces affaires et il est parti en me disant qu'il me laissait 48h pour degager avec mes filles!!!
Il est parti chez sa mere 1 semaine puis il est rentré en me disant que c'etais de ma faute, j'avais pas su lire entre les lignes, et qu'il fallais que je sache lui pardonner  Roulement des yeux

1 semaine et demi plus tard je suis chez moi, bien mieux et je me dit que je n'ai rien raté parce que meme au jour ben ... d'AUJOURD'HUI il me pourri toujours la vie

Voilà, bon courage
Journalisée

GEU 07/2010
JE VOUS AIME MES FILLES
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: