29-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.657 Membres
Dernier membre: RomaneThomas

29 Juin 2025 à 08:48:41
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 415
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 450681 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1635 le: 11 Mars 2012 à 22:13:39 »

ma cousine s'est fait larguée par son homme quand son deuxième avait 2 mois... là il a eu 2 ans ^^
elle a rencontré un collègue de boulot de sa mère (qui lui a arrangé le truc... lol)
et bien là, ils sont en train de chercher une maison à acheter... bon lui veut des enfants et elle avec 2 n'en veut plus, mais il est au courant..

Ma cousine est une fille très indépendante et elle a donc 2 enfants...

Alors les filles, il en existe des gars super qui vous attendent des gars qui n'auront pas peur ni de votre passé, ni de votre indépendance, ni de vos enfants Sourire

Plein de biz !
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1636 le: 11 Mars 2012 à 22:43:04 »

et vous etes encore jeunes et pleins de rencontres possibles avec des papas solos
et cela peut faire de belles familles recomposées
alors qu'une vieille peau comme moi ça risque d'etre plus compliqué
avoir quelqu'un dans ma vie, je l'ai même si un peu compliqué
mais vivre ensemble ça sera une autre paire de manche voir impossible

je trouve que les mecs ont quand même plus faciliter à se dédouaner de leur progénitures
ils ne se préoccupent pas de moyens de contraceptions, et ils se désinteressent du problème s'il y a grossesse, et des enfants après
ils abandonnent bien facilement leurs enfants
et si nous faisions pareil, les foyers seraient bien remplis
et nous serions jugées comme mauvaise mère mais eux ne sont pas jugés,
encore une injustice
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1637 le: 12 Mars 2012 à 06:00:15 »

Véro c'est bien dit Clin d'oeil encore une preuve que nous avons la tête sur les épaules et dire que la majorité des postes d'influence sont tenus par des hommes...y a pas une erreur là  Huh?  lol
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1638 le: 12 Mars 2012 à 07:37:58 »

Après la solution c'est d'aller en justice pour faire une reconnaissance en paternité et leur faire prendre leurs responsabilités...

mais quand je vois le nombre de fois où des gars qui doivent payer une pension alimentaire ne la payent pas et que la justice ne fait rien, ça me fout en l'air pour les mamans solos...

Pourquoi il est si facile pour certains de se désintéresser de leurs enfants ? (je vais y mettre certaines mamans ne soyons pas nombrilistes non plus)

Comment résoudre ce genre de problème ?

Quand on est marié, les enfants du foyer sont légalement ceux de l'homme de ce foyer... (c'est à l'homme de payer les frais de justice si il conteste sa paternité) mais le souci c'est que rien n'est fait pour accorder une protection identique aux parents concubins... Peut être que dès lors qu'on vit ensemble (désolée Lauver Clin d'oeil ) le certificat de concubinage devrait être obligatoire et donc impliqué la reconnaissance des enfants nés pendant ce concubinage.

Ensuite, renforcer les devoirs du papa. Mais, certaines mamans sont-elles prêtes à laisser leurs enfants la moitié du temps au papa ? surtout si celui-ci a été obligé de reconnaitre sa paternité ?

C'est pas évident... mais je reconnais que dans les divorcés ou séparés que je connais ( hors de ce forum) les papas refont leur vie plus facilement, ne serait-ce que c'est parce qu'ils avaient commencé à la refaire avant de quitter la maman... (bien souvent le motif de rupture d'ailleurs...)

Plein de biz les filles
« Dernière édition: 12 Mars 2012 à 08:06:02 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1639 le: 12 Mars 2012 à 08:51:17 »

merci ! Je ne souhaite pas faire une demande de reconnaissance pour les garcons car je trouve cela totalement une perte de temps .
Je suis deja assez occupée et fatigue avec les 3 enfants . Puis en plus meme quand j etais hospitalise il ralait contre moi car mr devait garder juline . Quand juline a ete 10 jours a l hopital j y etais la bas j etais cense etre au repos il est venu deux fois mais toujours a 23H ( comme si il le faisais expres ) .
je pense que je suis pas contre qu il voit les enfants mais il y aura pas de garde partagee avant leur 2 ans et demi .
Puis je ne ferai plus d effort pour lui .

je me pose beaucoup de question sur comment on vit sans le pere de nos enfants ? J ai ete plus de 10 ans avec lui et c est le seul homme avec qui j ai etais .
Je me tate a enlever toutes les photos de lui qui sont dans la maison et aussi faire en sorte que ma chambre soit changé
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1640 le: 12 Mars 2012 à 10:07:21 »

Kat
pour moi c'était un choix de ne pas vivre avec le papa et surtout d'un commun accord avec lui
mais il a reconnu les filles
lorsqu'il a eu la décision de justice pour la PA et bien il a oublié de la payer dès le premier moi
mais je m'en doutais car il avait déjà une saisie sur salaire de sa premiere femme pour la PA de ses 3 enfants
donc je n'ai pas hésité et fait appel à un huissier qui a fait faire une saisie sur salaire
et les frais d'huissier sont à la charge de monsieur

monsieur a refusé que j'ai l'autorité parentale exclusive alors qu'il ne se préoccupe pas de ses enfants
il ne doit pas connaitre la signification de l'autorité parentale
et la justice sur ce plan là leur donne raison même s'il ne paie aucune PA et qu'il ne s'occupe pas des enfants

moi j'aurais été prete à lui laisser les enfants même si pas en garde alternée (mais pourquoi pas s'il avait habité près de chez moi)
mais maintenant c'est un peu tard ou alors il faudrait faire un sacré travail car elles ne le connaissent pas et lui ne les connait pas et surtout il faudrait que je sois sure que c'est sur du long terme et pas seulement sur 9 mois comme la dernière fois

on devrait faire payer au parent démissionnaire les frais supplémentaires (frais de garde, centre de loisirs et nourriture)  que cela entraine lorsqu'il n'assume pas sont droit de visite et d'hébergement
peut-etre qu'il réagirait autrement

et c'est plus facile pour un homme de refaire sa vie car s'il n'a les enfants un week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires, le reste du temps il ne se péroccupe que de lui, peut sortir quand il veut, n'a pas de frais pour faire garder ses enfants s'il sort et n'imposera à sa nouvelle compagne les enfants que de temps en temps
alors que les femmes qui ont les enfants à 75% ou 100% cela veut dire que les sorties vont couter plus cher s'il faut faire appel à la baby sitter, qu'elles manquent de temps et sont fatiguées et du coup pas facile de faire des rencontres
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #1641 le: 16 Mars 2012 à 22:59:21 »

Alors quoi de neuf les mamans solos??
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1642 le: 17 Mars 2012 à 01:17:52 »

soirée merdique et bien j'aimais bien mes soirées plus calmes
je vais déterrer ma série "desperate...Véro"
pour me défouler
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #1643 le: 17 Mars 2012 à 09:37:47 »

Bah alors, qu'est-ce qu'il s'est passé??
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1644 le: 17 Mars 2012 à 09:45:23 »

ICI
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1645 le: 17 Mars 2012 à 17:45:27 »

Bonjour les filles,

Je viens de tps en tps sur ce fil avec mes questions de maman solo qui attends deux puces pour Juillet.
Je suis séparée du papa de Tom depuis 4 ans maintenant et j'ai fait le choix de faire un bébé (mais voilà il y en a 2  Souriant) seule du fait de mon âge: j'ai préféré mettre ma vie amoureuse de côté car j'avais 42 ans quand je me suis décidée, il n'y avait pas un instant à perdre.

Bref, j'assume tout à fait ma vie en solo même si j'espère retrouver un amoureux plus tard.

Je commence juste en fait à penser à la période de l'accouchement et je sais que cela sera super dur d'aller accoucher seule et de ne pas pouvoir partager des moments très forts avec un homme. Ma famille ne m'entourera pas beaucoup non plus, car pratiquante, elle est choquée de mon parcours et de mes choix.
Heureusement, j'ai quelques amies très proches, mais je flippe vraiment de me sentir malgré tout ultra-seule dans ces moments d'émotions si poignants.

Voilà, je tenais à partager et serai ravie de lire vos conseils.
Merci!
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1646 le: 17 Mars 2012 à 18:12:49 »

Une de tes meilleures amies pourrait être là ?  Huh?

Oui, j'imagine qu'on a besoin de partager son bonheur dans ces moments-là .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1647 le: 17 Mars 2012 à 20:49:20 »

Oui, partager son bonheur, mais aussi son stress, ses peurs, son émotion!
Le papa de Tom va me manquer, c'est sûr, alors que nous ne nous aimons plus et sommes séparés de longue date maintenant...

Accouchement prévu début Juillet, j'espère que mes amies les + proches ne seront pas déjà en vacances...
Journalisée

Séparée
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1648 le: 17 Mars 2012 à 21:37:36 »

Bienvenue Laurence

parcours quasi identique pour moi à qq disfférences prets, pas d'ainés  Clin d'oeil une maman tres presente durant ma grossesse et mon accojavascript:void(0);uchement ainsi que les trois premiere années  Clin d'oeil et l'âge et ça on s'en fou 

Bambinette a raison... ;Dessaie de t'entourer d'au moins une personne présente c'est super important
en tout le jour j et les qq jours qui suivent où la forme n'est pas au top enfin pour moi cela a été le plus compliqué Bref nous sommes là pour les qq conseils ou soutien necessaires  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1649 le: 18 Mars 2012 à 11:36:54 »

Merci Nadège! Je vais commencer à solliciter mes copines car je stresse déjà pas mal à ce sujet.
Journalisée

Séparée
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: