24-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.654 Membres
Dernier membre: BoxovMRF

24 Juin 2025 à 23:25:26
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 415
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 450106 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1380 le: 09 Janvier 2012 à 21:21:11 »

Et c'est l'essentiel pour eux !!
Soulagée pour tes petits de ce texto
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1381 le: 09 Janvier 2012 à 21:23:42 »

Et c'est l'essentiel pour eux !!
Soulagée pour tes petits de ce texto
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour eux oui...............................maintenant j'attends la non-conciliation pour mettre au point la garde fixe, en espérant sue ce soit concluant pour tout le monde  meme si j'ai du mal a y croire au plus profond de moi
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1382 le: 09 Janvier 2012 à 21:30:45 »

caroline pas facile d'xpliquer à des enfants que leur père démissionne de son role

En te lisant sur le forum ces derniers temps, j'avais pas l'impression d'un "abandon" à ce point pour tes enfants  Caroline  mais plutôt d'un mauvais passage suite à une "dispute" le soir du réveillon... Je sais qu'il y a des situations ou malgré toute la bonne volonté qu'on peut y mettre, rien ne sera possible avec le "géniteur". Mais c'est quand même le pire des cas pour tout le monde. Et si on doit, sans pour autant tout accepter, loin de la, mais mettre juste un petit bémol quant à nos rancunes pour le bien de tout le monde  je reste quand même persuadée que tout le monde peut s'y retrouver...
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1383 le: 09 Janvier 2012 à 22:19:39 »

quand j'ai quitté le père de mes filles, plus de nouvelles de lui pendant 1 mois
alors je l'ai appelé,  étonnée qu'il fasse le mort alors qu'il s'occupait des filles (sauf financièrement car il n'a participé à aucun achat pour leur arrivée et après leur naissance aussi)
je lui ai donné des nouvelles des filles et lui ai dit qu'il pouvait venir les voir quand il voulait
pour lui de l'avoir quitté n'était qu'une passade
et après plus de nouvelles encore une fois
et un jour je vais chez des voisins (là où on s'est connu) vers 16h et hasard il était là depuis le midi
il était content de voir les filles je l'ai autorisé à venir donné le bib et le bain
il est venu très content
et à nouveau plus de nouvelles
et quand les filles avaient 6 mois je le rencontre à nouveau chez les voisins
je lui ai demandé s'il pensait m'aidé un peu financièrement pour les filles
il m'a dit que ce n'était pas le moment car il avait des soucis financiers (il avait arreté de payer son loyer depuis plusieurs mois mais je ne le savais pas, particularité de notre couple on ne vivait pas officiellement ensemble)
et puis rebelote plus de nouvelles, j'ai évité d'aller chez les copains car pas envie de le rencontrer à nouveau par hasard, s'il avait envie de voir les filles il n'avait que 30m à faire
il n'a pas envie d'etre père s'il n'est pas avec la maman
et il a fait ça avec tout ses enfants
et pourtant je lui ai donné la possibilité de continuer à etre père mais en vain
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1384 le: 09 Janvier 2012 à 22:36:12 »

Véro, je ne portais pas de jugement  et je suis bien consciente que parfois, c'est mission impossible avec les mecs (je suis meme plutot une convaincu  ) mais ce que je disais par rapport à Caroline, c'est que ça pouvait aussi etre un mauvais passage, et que dans ce cas, il faut aussi veiller à ne pas fermer toutes les portes  Clin d'oeil
Je suis bien persuadée que tu as fait tout ce que tu as pu, pas de soucis la dessus  Clin d'oeil , et je suis également bien d'accord qu'au bout d'un certain nombre de tentative et avec le temps qui passe dans le silence, il faut savoir dire stop pour proteger les enfants....
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1385 le: 09 Janvier 2012 à 22:45:44 »

non je ne me justifiais pas par rapport à ce que tu as dit
loin de moi de penser que tu ais pu me juger
 Bisou Bisou
pour mon cas je lui ai donner toutes les occasions possibles de pouvoir s'occuper des filles
même après son pli recommandé demandant à voir les filles en mai 2010
et bien ça n'a duré que 9 mois avec toujours des excuses pour ne pas venir les voir
peut-etre que ça le dérangeait de venir chez moi mais pour le bien des filles sachant que pour elles c'était un inconnu puisque jamais vu (sf k à l'hopital 2 fois moins d'1h) il fallait qu'elles soient dans leur environnement et elles ont été très contentes de le voir mais comment expliquer à des enfants de 4 ans à l'époque que leur père n'a pas de temps à leur consacrer
alors même si maintenat il demandait à les voir je ne pense pas accepter car j'ai pas envie de devoir consoler après si il redisparait

j'espère que pour Caroline ce n'est que temporaire et qu'il va redevenir père
je trouve dommage que pour lui faire sentir ses reproches de l'avoir quitté, il passe par ses enfants
et c'est eux qui trinquent 
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #1386 le: 09 Janvier 2012 à 22:51:54 »

Bambinette, je suis dans le 89, à 1h15 de Paris et d'Auxerre!! Sourire

Caro, je suis d'accord avec Nat, je pense sincèrement qu'il s'agit d'une mauvaise passade et que ça vaut aussi le coup de tenir le coup justement et de ravaler notre rancune... pour nos enfants! C'est leur père, il ne va pas bien, mais peut-être a-t-il juste besoin de temps..? En tous cas, courage, et hauts les coeurs, demain est un autre jour! Bisou Bisou Bisou Bisou

Moi je croise les doigts pour dormir cette nuit.....

Bizzz les filles!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1387 le: 09 Janvier 2012 à 22:52:54 »

J'ai une copine qui m'a dit que sa façon de faire est en rapport au deuil, vous savez (ou non) les 7 ou 8 phases à vivre, et lui est en plein dedans donc je paye, Mais le principal est quoiqu'il arrive je dois protèger les petits de tout cela du mieux que je peux.

C'est pas moi qui veux des nouvelles, c'est mon 2è qui est en souffrance avec ça : donc je lui donne les réponses que j'ai et quand j'ai pas bein je fais de mon mieux.

Mais comme toi Véro si un jour plus de nouvelle de façon définitive (enfin si plus de réponses trop longtemps) si je puis dire, je n'insisterai pas. Je peux pas le forcer si il veux pas ; c'est pas mon boulot, j'ai déjà assez de gerer ma vie et faire mes enfants le mieux possible  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 10 Janvier 2012 à 08:41:39 »

courage ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 10 Janvier 2012 à 10:16:05 »

on fait le deuil de sa vie de couple, pas de ses enfants
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1390 le: 10 Janvier 2012 à 13:07:33 »

Bonjour les mamans solos!

Puis-je me joindre à votre club et bénéficier de vos conseils? Déjà maman d'un petit garçon de 6 ans (mais séparée du papa), je suis enfin enceinte après 2 ans et demi de PMA pour avoir un 2ème enfant (7 inséminations, 1 FC, 3 FIVs).
Le petit hic: j'attends des jumeaux!

C'est mon 3ème mois de grossesse et je panique beaucoup par rapport aux bouleversements de vie:

1. Ma famille ne vit pas en France et ne pourra pas m'aider. Comment trouver de l'aide à domicile pour les nuits? Vous êtes vous faites aider les premiers temps? par qui et quand?

2. J'habite un 50 m2 à Paris et un déméngaement vers plus grand coûte trop cher. Gloups! Quel est le matériel minimum à avoir les premiers temps chez soi?

3. j'ai toujours essayé d'être une maman affectueuse, attentionnée et dispo: Que vais-je devenir avec 3 enfants en mode solo? Une maman acariâtre, épuisée, sur les nerfs? Et comment protéger mon fiston?

4. Quelles sont les aides auquelles je peux prétendre? Serai-je prioritaire en crèche pour les 2 loulous?

Bon, je crois avoir listé mes principaux flips, j'espère avoir votre retour rapidement.
Merci par avance,

Laurence
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1391 le: 10 Janvier 2012 à 16:00:40 »

bienvenue au club
j'ai lu tes messages (5 c'était pas long  Clin d'oeil)
j'ai donc lu que tu t'ai lancé dans l'aventure de faire un bébé toute seule
mais surprise il vient accompagné (tu aurais du le prévenir qu'il avait déjà un grand frère )
bravo c'est courageux

je suis maman solo depuis que mes filles ont 3 mois
pendant la grossesse pas d'aide particulière car j'étais en super forme
le papa m'a aidé au début mais a vite préféré les copains (une des raisons pour lesquelles je l'ai quitté)
et en tant que maman solo je n'ai pas été prioritaire pour la creche mais cela dépend de la politique de la creche/mairie
d'ailleurs j'aurais du aller planter ma tente dans le hall de la mairie
j'aurais peut-etre été entendue Roulement des yeux

pour certaines aides cela dépend de tes revenus
vas-tu prendre un congé parental ?

pour gérer la fatigue, dormir en même temps que les bébés mais comme tu as ton fils il va falloir que tu géres aussi avec les horaires de l'école

mais pour le moment c'est REPOS et ZEN ATTITUDE
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1392 le: 10 Janvier 2012 à 18:41:50 »

Il me semble que je te suggérais sur un autre fil de contacter l'asso Jumeaux et Plus de Paris : as-tu eu l'occasion de le faire ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #1393 le: 11 Janvier 2012 à 10:42:13 »

Bonjour Laurence,

bienvenue, si l'on peut dire! J'espère que notre club pourra t'apporter conseils et soutien, à défaut d'une vraie aide physique et matérielle dont tu aurais vraiment besoin...

Je ne sais que te dire, je trouve que tu as beaucoup de courage d'avoir pu imaginer faire un deuxième bébé toute seule, et d'avoir choisi de continuer l'aventure malgré le fait qu'il y en ait deux!!

Le premier conseil que je puisse te donner, c'est certainement le même que toutes ici:"zenattitude!!"... Clin d'oeil
Après, avec un premier loulou, pas évident! Tu as la chance qu'il soit quand même à un âge assez autonome et tu devras en profiter pour l'autonomiser encore davantage.
Quand je suis tombée enceinte des jumeaux, mon aîné avait 4 ans et demi et mon deuxième tout juste 2 ans. J'ai eu une grossesse assez classique mais épuisante (deux bébés!! et deux loulous à gérer avant!).. J'ai compté sur mon aîné, même si petit... Pour de petites choses:il se préparait seul le matin, aidait son petit frère, faisait chauffer son biberon au micro-ondes tout seul, se lavait seul, m'aidait à mettre la table et à la débarasser... de petits riens qui permettaient que j'en fasse moins!

Le 50m2 ne me semble pas un problème en soi! Y a t il possibilité que tu t'installes dans le salon? Tu feras avec l'espace que tu as dans les débuts, et puis ça te fera moins de ménage!! Clin d'oeil Clin d'oeil

Le matériel indispensable: 2 transats, 2 lits de bébé avec 2 commodes. Pour la table à langer, je te conseille d'en prendre une quand même, pour soulager ton dos! Mais il y en a des très bien chez le suédois, qui se fixe au mur et se replie, pour environ 50 euros!! J'avais ça dans la salle de bains, hyper pratique!! Sourire Et puis une baignoire bébé que tu peux fixer sur ta baignoire ou sur un pied vendu avec que tu peux replier et ranger derrière une porte quand il n'est pas utilisé! C'est un gain de place énorme!!!

Pour le fait de ne pas devenir une maman acâriatre et stressée et fatiguée, voire indigne parfois (il y a un club très bien pour celles-là sur le fofo... ), ma foi, je te conseille de revoir tes exigeances un peu à la baisse car tu n'arriveras pas à ce que tu t'imagines... Tu seras fatiguée, seule à gérer le quotidien de trois loulous et les responsabilités que ça incombe.... Si tu les aimes très fort et que tu t'organises SUPER bien, ce sera largement suffisant pour eux! Sourire

Pour les aides, je crois que tu n'es pas prioritaire pour les places en crèche. Mais renseigne toi pour les ass mat', ça peut aussi être dans ton budget en tant que maman solo et si tu arrives à en trouver une qui ne prenne pas un salaire exorbitant! Mais je crois que sur Paris ce n'est pas gagné....

Quand à ton organisation pour les nuits, chacun sa méthode.. Moi perso, j'ai géré les nuits seules pratiquement depuis leur naissance, malgré le fait que j'étais encore avec mon mari à ce moment-là. Et j'avais le grand à emmener à l'école aussi et le deuxième à la maison avec moi et les bébés toute la journée.
Donc pour les biberons de la nuit, je faisais patienter Louka qui réclamait à manger vite et souvent et quand Maya se réveillait pour le biberon je donnais aux deux en même temps grâce à mes amis les coussins d'allaitement sur le canapé, et je recouchais les deux ensuite. Au début, toutes les 3h30 puis toutes les 4h, puis les nuits se sont rallongées en les faisant patienter un peu plus à chaque biberon...
Pour les accompagnements à l'école, l'idéal serait que tu ne sortes pas les bébés pour les trajets... N'y a-t-il pas une voisine qui pourrait t'emmener le petit à l'école? Une maman sympa qui passe pas loin de chez toi pour emmener ses enfants? Et évidemment inscrire ton grand à la cantine, si ça n'est pas déjà fait...
Est-ce que tu travailles? Comptes-tu prendre un congé parental?

Je ne sais pas si je t'ai aidée, et puis tu auras tellement d'autres choses qui te viendront en tête, au fur et à mesure de ta grossesse.... N'hésites surtout pas!

Je t'envoie pleins d'ondes positives et de courage... Et on est là si tu as besoin.. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 11 Janvier 2012 à 14:35:02 »

Bonjour Laurence,
Moi,je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, parce que je fais partie des gens un peu favorisée ici : ma maman est toute proche, et j'apprécie beaucoup toute l'aide qu'elle peut m'apporter (meme si des fois, ça grince quand meme un peu entre nous  )
Lorsque mes enfants sont nés, et que je vivais encore avec leur papa, je me suis très souvent sentie très seule, et je ne suis pas sure qu'il y aurait eu une grande différence s'il n'avait pas été la  Lorsque j'avais besoin, je pouvais plus facilement compter sur ma maman que sur lui.
Mais pour les nuits, ça a été bien galère, et j'en ai passé des journées à pleurer de fatigue. J'ai aussi géré toute seule, même si monsieur vivait encore à la maison Je ne sais pas si tu voudras allaiter tes bébés, mais le seul conseil que j'aurais envie de donner, c'est vraiment des les nourrir en même temps la nuit (c'est ce que je n'ai pas voulu faire, mais du coup, je dormais vraiment trop trop peu. J'ai voulu allaiter à la demande, mais avec 2, c'est trop usant et aujourd'hui encore, je regrette de ne pas l'avoir fait).
Pour le matériel... Tex a déja bien développé. Chez nous, les transats, on a vraiment très peu utilisé... Si je n'en avait pas eu, ça ne m'aurait pas manqué. Mais ça dépend aussi des bébés.  Il va falloir aussi prévoir de quoi les installer si vous voulez sortir un peu (poussette, sieges auto) C'est pas toujours le plus simple à choisir  mais sur le forum, tu trouveras déja pas mal d'avis.
Pour ce qui est de la crèche, je m'étais inscrite dés que j'ai su que j'attendais des jumeaux, même si au départ, je ne savais pas si j'aurais réellement besoin ou pas. Il faut vraiment faire l'inscription très tôt, ça te donne plus de chances d'avoir éventuellement une place.
Et pour tout ce qui est "organisation", cool, ne te stresse pas trop à l'avance. Prends tous les renseignements nécessaires (PMI, assistante sociale, CAF...) et si tu le peux, effectivement, n'hésites pas à te faire aider, mais ne te stresse pas à l'avance : a chaque jour suffit sa peine, tu auras bien le temps après.
Ton fiston a déja acquis pas mal de choses. Il sera peut etre tout heureux d'avoir des petits frères, meme si sa vie sera bien différente de ce qu'elle est maintenant...
Allez, comme l'ont dit les copines : zenatitude
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: