Club des mamans célibataires

<< < (7/1245) > >>

louloubinette:
Nadège je pense que ce que disait Dichine était plus destiné aux mamans qui restent avec le papa juste pour les enfants, pas pour celles qui sont déjà séparées  ;)
De plus je plussois complètement ce qu'elle a dit pour avoir des parents séparés dans l'âme mais pas physiquement depuis 20 ans  :o :o :o
Ils ne s'aiment plus mais vivent toujours sous le même toit  ??? ??? ???

dichine:
Il est vrai que quand mon père et ma mère ont divorcé, ma mère continuait à nous emmener chez ma grand mère paternel(ce qu'elle n'était en aucun cas obligé de faire) et que ma GM dénigrait maman, et que nous revenions avec des reflexions fort peu agréable. Du coup, ma mère a prévenu, qu'elle voulait bien être gentille et conciliante, mais que si ça continuait, elle ne nous emmenerait plus!! Du coup, ça s'est calmé.
Mes parents sont en bon terme, et je les en remercie régulièrement, ils ont su penser à nous les enfants et se sont séparés intelligement.

Nadège, c'est vrai que si le papa n'est pas là du tout, tu n'en es pas responsable, tes enfants ne pourront pas te le reprocher, c'est sa décision à lui, pas la tienne!! C'est plus le jour où ils te poseront des questions où TU auras un rôle important, peut etre pas évident, mais de leur dire les choses telles qu'elles sont, en toute objectivité.
En tous cas courage :-* :-* :-*

oscar:
Citation de: nadège63 le 22 Août 2008 à 09:04:51

Citation de: oscar le 22 Août 2008 à 01:53:19

Dichine, je suis bien d'accord avec ce que tu dis.  Les enfants ne sont jamais dupes, quand le couple va mal, ils le sentent même si tout se passe très bien devant eux.  Le top c'est quand les deux parents arrivent à prendre sur eux pour bien éviter que les enfants n'en pâtissent pas, malheureusement trop rare encore.....

Oui je suis d'accord avec vous...mais il existe aussi des situations où le papa a choisi de ne pas reconnaître et connaître ses enfants c'est plutôt ma situation de maman célibataire par force et par choix de toute manière avec aucun regret mais je pense ( certainement trop comme le dit Dominique  ;) ;) ) à l'avenir et certaines craintes m'envahissent dans les moments de blues  :-\ :-\ :-\

Je parlais plus de couples déjà bien établis et qui se séparent par la suite, et ça n'était pas du tout dirigé vers toi, j'espère que tu ne l'a pas pris comme ça.  Tes enfants à toi ne pourront rien te réprocher, tu n'es pas responsable des choix de leur "père" (je met entre paranthèses car pour moi le père c'est celui qui les reconnait au moins...)

N'oublies pas que nous avons toutes des doutes, pas les memes certes, mais ça fait partie du lot je crois.  Tu fais un boulot terrible en tout assumant déjà, ne te demandes pas trop non plus  :-* :-* :-*

nadège63:
Citation de: oscar le 23 Août 2008 à 02:20:46

Je parlais plus de couples déjà bien établis et qui se séparent par la suite, et ça n'était pas du tout dirigé vers toi, j'espère que tu ne l'a pas pris comme ça.  Tes enfants à toi ne pourront rien te réprocher, tu n'es pas responsable des choix de leur "père" (je met entre paranthèses car pour moi le père c'est celui qui les reconnait au moins...)

N'oublies pas que nous avons toutes des doutes, pas les memes certes, mais ça fait partie du lot je crois.  Tu fais un boulot terrible en tout assumant déjà, ne te demandes pas trop non plus  :-* :-* :-*

Pas de problème je l'avais bien pris comme tel  ;) ;) ;)

Voilà un peu de nouveau dans ma vie...je viens de reprendre mon indépendance....j'ai emménagé ma nouvelle maison avec les puces
Nous y sommes depuis hier soir...toutes les 3 cela fait bizarre.
Cela se passe bien les puces sont déjà habituée j'ai l'impression, il faut dire que le rythme n"a pas changé juste le lieu  ;)
Moi cela me fait bizarre, c'est calme et bruyant à la fois, et j'ai encore plus le temps de "cogiter" j'aime pas trop  :-[ :-[ De tout de façon je reprends le taf lundi donc je vais être encore plus occupée  ;) ;) ;)

Bonne soirée
Nadège

oscar:
Mais c'est génial comme nouvelle ;)  Tu voilà, chez toi 8)  C'est normal que ça fasse un peu bizarre au début, mais bientôt tu vas adorer - tu feras ce qu'il te plaira chez toi, besoin de demander l'avis de personne pour faire quoi que ce soit ;)  Les filles aiment déjà, puisqu'elles se sont bien adaptées.  Le boulot t'empêchera de trop cogiter je pense, ça ne fera pas de mal non plus :-*  Une nouvelle ère commence, j'espère qu'elle sera remplie de bonheur pour toute les trois :-* :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente