Une maman qui a besoin d'écoute et de soutien
DANDY18:
Laisse toi aller, crie, dit tout ce que tu as sur le coeur. Tu en a le droit et même le devoir si tu veux pouvoir tenir le coup sur la longueur.
Puisque tu gère tout tellement bien (en apparence)ton entourage ne voie pas que tu as besoin d'aide. Laisse ta carapace au vestiaire et avoue que tu n'en peux plus. Sinon toi aussi tu va y laisser ta santé morale et physique et tes enfants ont besoins d'une maman en bonne santé.
Tu peux peut être lâcher prise sur certaines choses : la bain quotidien n'est pas une obligation (1 jour sur 2 peut être un bon compromis), fait toi livrer les courses, utilise des plats préparés (c'est bof mais transitoirement ça aide), peut être le fait tu déjà mais zap le repassage. Ce ne sont que quelques petites pistes pour soulager ton quotidien.
Puisque tu as une nounou, tu peux peut être prendre une heure dans la semaine pour toi et rien que pour toi seule pour faire du sport, du shopping, un musée, ou une simple marche. Ce n'est pas égoïste, c'est prendre soins de soi pour pouvoir s'occuper des autres.
Allez respire un bon coup et crie, pleure, craque mais ne reste pas comme ça.
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Katti:
+1... oh que oui... :-*
gadelle:
etre forte c'est aussi etre capable de dire stop j'y arrive plus ! allez courage si tu arrives pas a communiquer avec le papa verbalement un petit mail ou un sms en utilisant que le pronom "je" et pas le "tu" pour ne pas juger et accuser peut parfois débloquer une situation complexe ;)
:-* :-* :-*
lisou1313:
>:(je passe rapidement...
Être forte pour moi c'est continuer a avancer,a faire ce que je dois faire,a être debout.
C'est ne pas craquer,ne pas m'ecrouler-
Non je ne peux pas flancher,qui s'occupera des petits?
Nous n'avons personne pour nous aider,
Et je dois tenir debout car le papa a des sautes d'humeur,s'énerve vite et crie,et je dois maintenir un minimum d'équilibre dans la maison.
Je ne peux pas laisser les petits a la nounou car elle les garde exclusivement sur mon temps de travail,en fait je ne suis jamais seule,j'ai toujours les petits et/ou ma fille avec moi.
Ne vous inquietez pas,je craque parfois,je pleure souvent!Merci pour vos pistes,je les ai déjà explorées,et c'est vrai que
lisou1313:
Coups...problème de tablette...
Bisous et .merci ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente