28 mois, angoissé, endormissement et nuits difficiles, maman épuisée

<< < (2/7) > >>

Melo03:
je suis d'accord avecN&N
tu cherches des solutions et ça c'est super.
J'espère vraiment que ca va marcher :-*

N&N:
Et je rajouterai que ce n'est pas inné d'être maman, ça s'apprend  ;)

Je crois qu'on a toutes des difficultés, besoin de conseils, des moments de doute etc..

Ici c'est plus facile avec le petit dernier parce qu'on a l'expérience des grands. Mais pour les ainés, on a souvent des remises en question, des questionnements etc puis ça arrive qu'on se loupe  ;)..

Il faut aussi faire "le deuil" de la maman qu'on a toujours imaginé être et faire des concessions avec la réalité  (je ne te donne pas les exemple, j'en ferai 3 pages  ;D )

Tiens nous au courant pour la suite  :-* :-* :-*

gadelle:
Est ce que tes enfants dorment dans la meme chambre ? Ici on a eu beaucoup beaucoup de probleme aussi avec de nombreux reveils ... Cela s'est arrangé quand j ai emmené mon fils voir une kinésiologue ( bon depuis la rentrée il nous fait des terreurs noctures il hurle pendant son sommeil mais il dort ... donc on retourne la voir samedi )

On cherche tous des solutions et l'aide de personne extérieur cela ne fait pas de nous de mauvaise maman bien au contraire ....

Celine3531:
Merci les filles :) ça me rassure un peu.

Bon pour le pédo spy c'est pas gagné la secrètaire a dit pas de nouveau patient, en discutant un peu j'ai pu être mise sur liste d'attente.
Pour la spycho motricienne, c'est bon j'ai rdv ce mardi en fin d'après midi pour qu'elle fasse connaissance avec E et le mardi suivant en fin de matinée pour faire l'évaluation. Apparemment le résultat de l'évaluation devrait déjà nous aider.

Gadelle, oui ils dorment dans la même chambre mais je songe de plus en plus à séparer (mais ça nous demande un peu de boulot). Je pense que ça dérangera pas du tout M qui est très indépendant par contre je pense que E n'aimera pas trop, hier il voulait dormir avec son frère qui voulait pas du tout. Si jamais aux vacances de Noël on met toujours 1h à 1h30 à les coucher, on procédera à la séparation.
Pour le kinesiologue je connais pas, Melo sur un autre post m'avait suggéré la micro kiné
Il faut que je regarde pour l'un et l'autre si j'en trouve pas trop loin de chez moi ou de chez la nounou si jamais la psycho motricienne ne trouve rien de particuliers.

Merci encore  :-* et bon week-end :)

Celine3531:
Salut,

les rdv avec la psycho motricienne ont été fait, j'aurais le compte-rendu dans 2 semaines.
Pour elle, E n'a pas de soucis particuliers :), sur le coté motricité il est très bon, il a effectivement un retard pour la parole mais il comprend très bien ce qu'on lui dit et demande (simple et plus complexe), donc pas inquiétant. Pour les angoisses,  elle n'a rien trouvé de particuliers, elle m'a suggéré pour le soir de le laisser dormir avec nous (dans notre chambre) sur une période longue (un mois au moins) pour essayer de l'apaiser, on va voir ...
En en re causant aujourd'hui, le fait que le couché soit "agité" et que l'on se fâche pour qu'ils se calment ont peut être comme conséquence des cauchemars (d'avoir fâcher maman ou papa), il faut donc qu'on arrive à mettre en place un coucher plus calme et plus tôt, c'est pas gagné.
Le fait qu'il ne parle pas encore n'aide pas pour qu'il exprime ce qui ne va pas  ...
Qu'on soit très fatigués n'aide pas non plus, il faut donc qu'on arrive à les garder calme jusqu'à l'endormissement, c'est pas gagné pour le moment.

Pour la pédo spy, c'est mort pour le moment j'ai rappelé elle ne prend plus de nouveaux patients, et la psycho motricienne n'avait pas de nom à me donner pour un enfant de son age, mais comme elle ne voit pas de sujet d’inquiétude, je suis également moins inquiète donc tout va aller mieux  ;) (c'est pour ça que monsieur m'a laissé faire)
je vais donc voire comment ça se passe avant de réessayer de trouver un rdv.

Par contre, comme j'ai trouvé le bilan intéressant, (même s'il est cher), j'ai aussi pris des rdv chez la psycho motricienne pour M, comme le médecin va toujours vite ça permettra de faire le point.

En parallèle on a quand même une petite amélioration, pas à l’endormissement mais sur les réveils, ils sont moins fréquents depuis qu'on laisse la lampe de la salle de bain (adjacente) allumée, la porte entrouverte, et qu'il dort avec une veilleuse type lanterne, dans son lit, dont il se sert de doudou  ::) il reste quelques réveils mais c'est mieux. ça va être cher sur la facture €df.

Je vais commencer à chercher pour le kinésiologue ou/et le micro kiné, ... on sait jamais

Je pense qu'une partie du problème vient de moi  :-\ (peut être aussi du papa, mais on va commencer par s'occuper de maman), ils doivent sentir mon angoisse à l'idée de les coucher et d'y passer 1h et finir par s'énerver  :-[ cumuler à la fatigue ...
Donc si vous avez des idées sur comment surmonter les soucis de maman angoissée, fatiguée et qui a de plus en plus de mal à supporter ces enfants  :-[  ???

Merci de m'avoir lu et bonne soirée :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente