28 mois, angoissé, endormissement et nuits difficiles, maman épuisée

<< < (6/7) > >>

Celine3531:
Merci tromboline :)
bah justement je suis en train de regarder pour me trouver un matelas à mettre dans la chambre de E (M n'ayant pas ou peu de soucis pour cette partie) parce que ça devient difficile. J'ai bien tenté de me mettre avec lui dans le lit mais il ne veut pas (oui, il peut aller dans le notre ou celui de son frère mais pas l'inverse ...) donc je vais me mettre par terre quand ça n'ira plus. Ce sera surement pour moi majoritairement vu que papa a essayé de venir la nuit et c'est pire.

Pour ce qui est de confier l'endormissement à quelqu'un d'autre c'est pas gagné car pas de famille dans les parages mais mes beaux parents (ils ne sont qu'à 2h30 de route c'est les plus proches)  -  qui m'ont vu m'énerver pour rien à Noël- nous ont proposé de les prendre un week-end pour qu'on se repose. On va organiser ça dans les prochaines semaines.

Pour l'égalité des traitements je pense que ça se compenser au final car si E a besoin de moi le soir et la nuit, je vais aussi devoir passer pas mal de temps avec M pour les séances chez la psychomot. (car on a eu le bilan il est bien en retard) on verra avec le temps.

Merci la Doudou :)
Bon courage avec les réveils super tôt, c'est pénible aussi ça.

Haaapy,
j'espère que ça s'améliorera vite pour toi, mais s'il y eu des hospitalisations avant ça n'aide pas (je connais pas par chance mais j'imagine que c'est anxiogène pour eux et vous). Je croise les doigts pour ça ne s'installe pas chez toi !
Bon courage à toi aussi !

Celine3531:
Salut,

quelques nouvelles,
j'ai acheté un matelas roulable que j'installe (avec une couette et un oreiller) dans la chambre de E le soir avant d'aller me coucher dans mon lit. Au bout de 2 réveils je reste dormir dans sa chambre et ça évite d'autres réveils, ça fait un semaine que je finis toutes mes nuits dans sa chambre (des fois M nous rejoins parfois ...)
On pense que E a peur du noir et de sa chambre (hypothèse, mais ça doit pas être que ça) donc en le couchant maintenant on vérifie toute la chambre (tas de jouets, derrière la porte, sous le lit) avec lui pour montrer que tout va bien. c'est un peu moins le cirque mais c'est toujours très long et je dois rester à coté de la chambre en attendant l'endormissement complet.

Au cas où, j'y crois pas trop mais on commence à être désespéré , j'ai pris un rdv chez un ostéo pour fin février, je me dis que ça fera pas de mal.

Haaapy , comment ça va chez toi ? ça va mieux ?

Des bisous à vous

Celine3531:
ah oui j'ai oublié, normalement le we de repos pour nous sera le dernier de janvier, faut qu'on règle encore la logistique avec mes beaux parents mais c'est noté.
et après je pense que j'essaierai de dormir avec E pendant 1 ou 2 semaines dans sa chambre pour voir si ça réduit le nombre de réveils nocturnes.

Voilà

sandrinette300:
Bonjour

Tu vas me trouver un peu dure mais un des miens a  eu ( et a toujours) des pbs d'endormissement. J ai déjà dû le séparer de son frère qu il empêchait de dormir à 2 ans.
Ensuite il voulait dormir avec nous.......moi j ai dit OK tu peux dormir dans notre chambre mais pas dans notre lit........pendant plusieurs semaines il a dormi par terre  :-X :-X :-X enroulé dans sa couette.....Il en a eu assez et est reparti dans son lit  ;D . Il a beaucoup de mal à s endormir encore  aujourd'hui mais reste dans son lit...écoute de la musique ou lit un livre....

Bon courage  !

Celine3531:
Merci sandrinette pour ton témoignage,
je trouve pas ça dure, j'ai bien envisagé de fermer la porte de sa chambre à clé pour qu'il n'en sorte plus (renoncé au final et on l'a mis dans une chambre qu'on ne peut pas fermer à clé pour pas être tenté)
Je trouve même ta solution pas mal ... je vais tenter mon idée de dormir avec lui quelques temps voir si ça peut le rassurer  et diminuer les réveils mais  si fin février c'est toujours pas ça, je mettrais peut être ton idée en application.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente