Après le papotage, place à l’action pour les Octobrettes 2015 et leurs petits hiboux
tatamimi4:
Lilou pas cool pour l'infection de tes loulous, soignes les bien.
Pour les saignements moi ça a duré 1 mois et là c fini bien que la pose du stérilet d'hier m'a provoqué qq saignements mais comme j'allaite pas de retour de couche encore.
Frim ils dorment bien dis donc 6h/7h c top, pour l'endormissement c'est aussi au sein ou dans les bras mais ils sont petits et ont besoin, un enfant est capable de s'endormir seul plutôt vers les 3 mois, avant c pas grave si on les berce, surtout que c des préma et en plus des jumeaux donc la peur de la séparation est encore plus importante. Ca va venir, ne te met la pression pour ça et profites de leurs câlins, ça passe tellement vite.
Ici visite des 2 mois, elles sont identiques pour tout, 4kg200, 54.5cm et 36cm de PC. Tout va bien pour elle, l'allaitement nickel puisqu'elles grossissent et grandissent bien donc je continu et sinon on continu le traitement pour le Rgo et elles ont eu les vaccins donc elles sont grognons mais pour le moment pas de fièvre.
cocci:
coucou les filles,
Alors visite gynéco aujourd'hui. Tout va bien, cicatrice ok, bidon ok, périnée ok donc pas besoin de rééducation. Il m'a fait un frottis, le résultat d'anapath du placenta est ok, je suis soulagée car celui de mon fils en 2006 était pourri. Pas de retour de couches encore. Sinon, je peux rattaquer le sport, les abdos donc j'espère bientôt dire adieu à ma gelée royale ou gelée anglaise ;D
Sinon, voici un livre de recettes de cuisine pour bb et grand un peu originales, faciles. J'en ai testé quelqu'une pour nous car la créatrice du livre m'en avait fait passer. : http://www.amazon.fr/dp/2355044007/ref=cm_sw_r_fa_dp_YNJtwb10RKTXE Total, il est sur ma liste du Père Noël :P
Côté pucerons, Perle a tjs son RGO donc demain je rephone au pédiatre pour lui soutirer un ttt car là ça devient dur dur. Anatol a des coliques, donc j'ai tenté l'homéo et ça semble marcher. Pour le sommeil, Anatol arrive à faire 8h de suite mais avec le bib de 16h pffff sinon la nuit ils arrivent à tenir 5h-6h max pour Perle et 7h max pour Anatol mais ce n'est pas toutes les nuits.
Pour l'endormissement, on n'a pas trop de soucis avec Anatol, mais Perle c'est une autre histoire c'est hard entre l'angoisse du soir, le RGO ce n'est pas évidant. Je n'ai pas de recette miracle malheureusement.
@lilou, j'espère que le ttt sera le bon et vivement le 4/12 pour ton écho et être soulagée
@tatamimi, contente de voir que les filles poussent bien.
@Frim, nous on essaye de ne pas les endormir dans les bras disons que c'est aussi par manque de tps car il faut gérer la grande et puis Anatol y'a pas de soucis, Perle elle dans les bras elle peut s'endormir mais une fois posé elle hurle...
bonne nuit
Miki37:
Coucou les filles !
Pour les saignements moi ça a duré 1 mois et encore la dernière semaine c'était presque rien.
Ma visite post-natale s'est bien passé, tout ok, j'ai pas d'incontinence mais le gynéco m'a dit de quand même faire de la rééduc. Sinon utérus bien rétracté.
Mes loulous ont eu leurs vaccins hier, ils ont bien pleuré pendant la piqûre, enfin ils ont crié et sont devenus rouges comme des tomates et ne retenaient leur respiration et après niquel ils se sont apaisés ! Par contre la pédiatre a eu du mal à les examiner tellement ils pleuraient et gigotaient hum, elle a dit qu'ils avaient les épaules un peu trop en arrière à cause de la prématurité et qu'il y avait un début d'hypertonie ou je sais pas quoi. Bon en tout cas faut qu'on leur fasse travailler leurs membres. En ce moment ils dorment mieux la nuit, enfin depuis 3 jours, ils dorment de 21h à presque 3h, peut être qu'ils sont trop épuisés, et puis après ils reprennent toutes les 3h !
Je me demandais, vous laisser pleurer des fois vos loulous quand ils ne se calme pas? Je culpabilise des fois de les laisser pleurer quand j'y passe du temps et que rien y fait..
cocci:
coucou les filles,
Comment ça va ?
Vous avez commencé à regarder la liste du Père Noël?
Ca y'est mon retour de couche est arrivé ce matin (ça avait commencé un peu hier en fin d'après midi), ah ça me met un coup au moral, je suis triste. C'est dingue je pense déjà à un autre puceron pourtant je suis plus que comblée avec mes 3 à la maison.... bon j'espère que ça passera .... pffffffffffffff ces hormones
Bon dimanche
Hannah la Survivor:
Bonsoir les filles!
Comment allez vous?
Pour ce qui est de laisser pleurer, j'avoue que je ne les ai pas laissés pleurer si petits, on a commencé un peu plus tard - après, ne vous culpabilisez pas si vous laissez pleurer un peu. Par contre on les a toujours bercer pour les endormir (les couchers étaient horriblement compliqués chez nous) mais ca s'est estompé petit à petit et aujourd'hui ils se couchent sans problème. L'important est de se rappeler qu'il n'y a pas de "bonne façon" de faire ;)
Bisous à vous toutes et à tous vos chouettes et hiboux :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente