Après le papotage, place à l’action pour les Octobrettes 2015 et leurs petits hiboux

<< < (12/57) > >>

Némésis:
Cocci t'es loulous sont pourtant nes avant les miens mais après tu as peut être envoyé les actes de naissance plus tard que moi car ici aussi c'est 2 mois après la naissance
J'ai une question concernant les congés normaux dans l'hypothèse où je ne prendrais pas de congés parental j'ai 6 semaines de vacances à prendre mais vu que je prend au mini 6 mois de congés parental, comment ça se passent pour ces 6 semaines?!

cocci:
Némésis, vu que je suis restée 15 jours à la mat, je pense que j'ai envoyé les documents 3 semaines après l'accouchement, c'est peut être pour ça. Pour les alloc j'ai reçu début novembre mais pas octobre et vous? à moins qu'il y a tjs 1 mois de décalage?

Il me semble qu'il est préférable de poser tes 6 semaines de congés enfin c'est ce que m'a dit mon job. Par contre pour le CP, il faut le débuter avec le 10 du mois sinon tu perds un mois.

Punaise ce soir Perle a pleurer de 20h à quasi 23h pourtant elle avait mangé, changé 2 fois....

Némésis:
C'est le mois échu du coup ce que tu as reçu en novembre correspond à octobre en sachàt qu'il n'y a plus de prorata pour les mois commences, mes loulous sont nés le 26/09 mais mes droits débutent au 01/10

Du coup mon congé mat Allant jusqu'au 22/03 (à quelque jours près) tu me conseils de poser mes 6 semaines et ensuite de démarrer mon congé parental ? Mais tu fais comment pour justifier à la caf que tu débutes ton CP 6 semaines après la fin de ton CM, tu peux débuter ton CP quand tu veux en faite?
Par contre quand on est en CP on cotise quand même nos congés pour l'année suivante, comme si on avait bosser?

Zibou_59:
Coucou les filles,

Comment allez vous ?

De beaux bébés Nemesis  :D. Bon courage pour toutes les démarches de congé payés et tout le reste... Moi je suis complètement largué à ce niveau là... Et pas de souci de congé car j ai démissionné donc ils m ont été payé...

Hannah pour les patchs, mon doc n en avait pas prescrit j ai cru à un oubli du coup, j ai été en chercher en pharmacie par moi même et ce matin en lisant la notice c est noté qu il ne faut pas en mettre à des enfants nés prématurément si moins de 37 semaines d âge corrigé n y comprenant pas grand chose avec l âge corrigé et j ai appelé mon doc qui m a dis de ne pas en mettre... Du coup comme toi ils ne sont pas nés prématuré je pense que c est pour ça que tu en as toujours eu  ;).

Pour ma part, je prend un congé parental, travaillant à la base avec des enfants, ca m embêterais de les faire garder par quelqu'un d autre...

Hier nous avons été au Resto pour les 75 ans du papi à Cheri et les petits ont été super sage, on ne les a pas entendu ! Du coup, on reprend le régime aujourd'hui  ;D. Ce matin, j ai RDV pour leur 2 mois et leurs vaccins. Esteban a une hernie ombilical, certaines on ca aussi pour leur petit bout ? Qu a dit votre pédiatre ? Opération ou pas ?

Je pense adhérer à l'association jumeaux et plus de ma ville, elle a l air bien vivante. Le collègue à Cheri qui a aussi eu des jumeaux y a adhéré et ils font pleins de trucs... Du coup, ca nous tente aussi ! Puis comme ça on pourra se voir plus régulièrement (ils habitent à une 50taine de min de chez nous) et comme leurs garçons n ont que 2 mois et demi d écart avec les nôtres ca permettais de leur faire partager des choses à 4  :).

Némésis:
J'en ai parlé à la pédiatre de la crème ou patch pour les vaccins elle m'a expliqué que c'est pas la piqure qui fait mal mais plus le produit or la crème encore seulement la peau c'est peut être aussi pour ça qu'il n'y a pas toujours de prescription

Et je te rassure je suis aussi un peu larguée avec ces histoires de congés lol

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente