Après le papotage, place à l’action pour les Octobrettes 2015 et leurs petits hiboux

<< < (45/57) > >>

tatamimi4:
Miki, Zibou, c'est normal que vous ressentiez toutes ses frustrations encore plus que d'autres car ce sont vos premiers bébés et lorsqu'on me faisait ça avec ma grande ou qu'il fallait sortir seule, je me stressais aussi. Là avec les filles, je suis beaucoup plus zen mais c'est parce que ce ne sont pas mes premières. C'est clair qu'avoir des jujus en premier, ça doit être juste trop dur. On ne sait déjà pas à quoi s'attendre avec 1 mais alors avec 2, au secours. Vous êtes de formidables mamans, ne doutais pas de vous, il faut juste vous laisser le temps d'apprendre à dire merde aux gens qui vous saoulent de conseils ( pas toujours bons )

Zibou, c'est clair que je te comprend même si c'est effectivement pas grave si ils dorment moins les jours de fête, on est quand même mieux à profiter du repas parce qu'ils dorment plutôt qu'à se les taper dans les bras épuisés et chiants. Quand c'est comme ça, tu leur dis : " ils étaient sur le point de s'endormir, maintenant que vous les avez bien réveillé vous n'avez qu'à les prendre et les bercer !!!" La prochaine fois, ils ne te feront plus chier. Et puis pour le flash des photos, si tu n'es pas pour, tu le dis clairement : "je préférais que vous enleviez le flash, mes fils sont encore petits c pas bon pour leurs yeux, merci "

Miki pour rebooster l'allaitement, prends plutôt de l'homéo, ça marche super bien et aucun effet sur mes filles en tout cas, c'est 5gr 3 x par jour de ricinus communis 4 ou 5ch pas plus sinon ça fait l'effet inverse. En 1 journée, j'ai les seins pleins.

Bon j'ai passé mon scanner, j'aurai les résultats mercredi et sinon j'ai un germe dans mes urines mais à priori pas significatif car en petite quantité donc je ne sais pas trop.

Pour le trombi, j'attends encore un peu car j'ai pas tout le monde.

Zibou_59:
Coucou les filles,

Comment ça va aujourd'hui ?

Miki je sais que ce n est pas évident de gérer les sorties seule au début, c est nouveau, on a peur de galerer, du regard des autres si on y arrive pas, ou les remarques aussi des gens parfois... Mais une fois que tu te lances et bah c est partie et Apres on gère sans souci et ça fait un bien fou de bouger même si ce n est pas pour aller loin... Au plus tu auras peur, au plus tu vas rester ancrer là dedans et tu vas déprimer encore plus... C est important de sortir prendre l air vraiment  ;).

Ici vu les gabarits on est passé à la poussette canne cote à cote, on a donc investi dans des sièges auto et franchement c est beaucoup moins galére que de se taper les cosys à chaque sortie et à chaque retour à la voiture etc, je n avais plus de dos entre leurs poids et le poids des cosys, porter la poussette double dans le coffre et refaire tout ca une fois arrivée... J avais vraiment l impression de ne faire que ca ! Maintenant on part de l appart avec la poussette canne jusqu'à la voiture, hop je les installe dans les sièges auto et hop poussette canne plié et installé à côté de moi, côté passager. C est beaucoup moins fatiguant. On a acheté des chancelières je les attend avec impatience !

Sinon ici aussi j ai fais le tri dans leurs habits et j ai fais des cartons avec l aide de ma mère, on a tout tri par taille, ça prend un temps fou et je me suis rendue compte que j avais la blinde de trucs pourtant j ai été super raisonnable... Je stocke dans mon salon mais j ai hâte de faire une brocante ! Et j ai garder des choses aussi pour les mettre dans leur boîte à souvenir, y a certains trucs que je ne me suis pas résolu à vendre... Ca grandit trop vite !!! Et puis je suis dégoûtée car j avais anticipé certaines tailles en fonction de l âge et de la saison mais je me suis rendue compte qu ils ne mettront pas du 12 mois cet été mais sûrement avant quand le temps sera encore frais du coup, même les habits offert en été bah ils ne pourront pas les mettre du moins certaines choses...  :-\

Je faisais du tri dans mes photos ce matin et je suis retombée sur des photos de moi enceinte, j étais nostalgique... Mon bidou me manque même si je suis super contente d avoir mes bébés avec moi. Je me dis qu avec cette grossesse je n ai pas eu l impression d avoir bien profité et comme je ne sais pas si je pourrais revivre une autre grossesse ça me rend encore plus triste...

Tatamimi je sais qu il faudrait que je mette les points sur les i mais bon en même temps, ces gens là sont censé être civilisé etc et dans la logique je n aurais même pas besoin de dire quelque chose... Ils ont eu aussi des enfants donc ils devraient savoir... Apres j ai toujours peur de vexer, que ce soit mal interprété et que du coup ça se retourne contre moi ou qu on pense que j en fais des tonnes avec mes gamins etc... je me préoccupe trop de ce que les gens vont penser...  ::), alors que je devrais leur dire merde si ca ne leur plaît pas c est la même chose ;D

Bon désolé je vous raconte un peu ma vie en ce moment...

Zibou_59:
Cet aprèm y a ma copine d enfance qui vient me faire un coucou, et Apres elle va me couper les cheveux, j ai hâte, j ai envie de changement !

Mini Audrey pour le s€cr€t du poíds j ai déjà testé bien avant d être enceinte et ca n a pas vraiment porté ces fruits bon je ne l ai pas pratiqué longtemps non plus mais n ayant vu aucune perte j ai lâché... Je trouve ça contraignant de devoir tout calculé...

Miki37:
Coucou les filles !

Tatamimi, merci pour les conseils, j'ai commandé du ricinus communis comme tu as dit, j'ai commandé 5 tubes, je crois que j'ai vu les choses un peu trop en gros ! Sinon j'ai arrêté le fenugrec, j'avais pris 1 gélule hier matin et cette nuit ça allait mieux mais ils ont quand même réclamés la tété toutes les 2 heures ! Je trouve qu'ils ne tètent plus assez efficacement en ce moment ! Ils tètent bien au début puis après tétouillent et s'endorment à peine 10 minutes après avoir commencé à téter.
J'ai eu pas mal de problèmes, j'ai eu dans mes urines un germe mais qui était présent dans l'estomac et les intestins, c'est dû à la grossesse et une vaginose qui vient enfin de se terminer enfin je pense, le traitement a été long et chiant avec des gélules et ovules..

Zibou, il faudra que j'essaie de sortir seule, je pense que je vais attendre ma rééducation déjà et puis si on trouvait une autre maison ce serait tellement plus simple car on habite dans une maison qui n'est habitable qu'à l'étage donc je peux pas les amener en poussette jusqu'à la voiture.
Moi aussi mon ventre me manque...Et pareil j'ai l'impression de ne pas avoir profité comme j'étais tout le temps allongée et des fois je touche mon ventre mais c'est pu mon gros bidon et y a plus personne dedans !!
Ils mettent du quel âge tes loulous? Les miens ça fait 1 semaine qu'ils mettent leurs pyjamas de 3 mois ! Enfin faut dire qu'en âge corrigé ça leur fait presque 3 mois et demi mais c'est quand même des crevettes !
Profite bien de ton après-midi !

Sinon j'ai le dos en compote, des fois quand je me réveille j'ai l'impression d'avoir le dos cassé et ça me fait mal de bouger, peut être que je me penche trop pour les allaiter.
Est-ce qu'il faut passer par le médecin pour aller chez l'ostéo ? Car mon médecin m'a dit que ça servirait à rien et qu'il fallait que je remuscle mon dos mais je suis pas d'accord avec elle, pour moi y a des trucs à remettre en place et pour mes loulous pareil la pédiatre a dit que ça servirait à rien pour les coliques, elles sont pas copines pour rien...

Vous n'auriez pas des conseil pour la sieste? Parce que c'est vraiment dur dur de les faire dormir ! Je les met au lit après la tété du midi et ils s’agacent, jouent ou pleur mais ne dorment pas souvent ou quand ils y arrivent c'est 15 à 30 minutes.. C'est pas comme si ils faisaient des super nuits..

Zibou_59:
Miki, les petits mettent du 6 mois en habits et ça dépend comment ca taille sinon 9 mois et pour les pyjamas je suis sur du 9-12 mois.

Non il ne faut pas passer par le médecin pour voir l ostéopathe. Généralement ils n aiment pas les ostéopathes... Donc logique qu elle te dit que ca ne sert à rien  ;D. Apres renseigne toi bien sur l ostéopathe chez qui tu iras car je pense que certains ne sont pas compétent et que ce sont des charlatans... Mais sinon moi j y vais régulièrement pour les petits et j ai fais une séance y a peu car j ai mal au dos aussi, et par contre, pour mon cas ca rejoint ce que ton doc t as dis, il faut que je me remuscle tout simplement il n a pas pu faire grand chose pour moi mais il m a dit que tout était bien en place et Qu avec la rééducation des abdos et la reprise du sport ça irait mieux. Moi je te conseille d y aller pour toi et les petits. Fin ce n est que mon avis ^^.

Pour les siestes je ne serais peut être pas d une grande aide car ici je n allaite pas... Mais peut être que tes loulous ne sont tout simplement pas fatigué Apres la tétée du midi donc peut être devrais tu les laisser jouer un peu dans ton parc ou sur leur tapis d éveil ou dans le transat je ne sais pas ce que tu utilises et quand tu vois des signes de fatigue hop à la sieste non ? Ici je fais comme ca, Apres les repas je les laisse jouer et quand ils s agacent, pleurnichent, râlent, se frottent les yeux bah je les met au lit... Et ils font dodo.

Apres moi je pratique l emmaillotage et ca aide bien. Parfois j essaye au sieste de ne pas les emmailloter mais ils ne dorment pas correctement donc je pense Qu ils en ont encore besoin...

Apres il y a des bébés qui ont moins besoin de dormir que d autres aussi...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente