12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 10:22:41
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 140
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 par ici!  (Lu 97142 fois)
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1605 le: 28 Mars 2016 à 19:53:21 »

Salut les filles,

Ly, eh bien weekend mouvementé de ton côté, tu devrais y aller doucement... Courage et bon rétablissement!

Youyou, tu fais le maximum, repos, repos et encore repos... Chaque jour gagné est une victoire sur la prématurité.

Cindy, tu as du courage tout de même de travailler encore. Il est vrai qu'en Belgique les règles sont différentes au niveau du congé maternité.
Moi, je suis française et frontalière, mais je travaille pour une multi nationale et donc je dépends hiérarchiquement de la Belgique . J'ai une profonde admiration pour mes collègues belges qui travaillent jusqu'à une semaine du terme. Les médecins ne semblent pas vraiment disposés à mettre en arrêt facilement et aussi en arret il y a une perte de salaire assez importante, il me semble.
Tu es suivi à Arlon?
J'espère que ton grand et ta grand mère vont vite aller mieux.

Ju, j'espère que tu vas vite trouver un bon kiné. Ta pédiatre ne t'en a pas recommandé un? Ce serait peut être plus simple si tu pouvais avoir l'appui d'un médecin car tous les kinés ne sont pas toujours à l'aise avec les petits.
Courage dans ta recherche.

Yelle, cette période est ultra compliquée pour toi et tout ce que tu ressens est normal. Je me souviens que lors de mon hospitalisation, je disais sans cesse aux infirmières que j'avais des contractions et elles touchaient mon ventre et me disaient "mais non, votre ventre n'est pas dur". Ce n'était pas ma première grossesse, et je sais ce qu'est une contraction.
Je t'envoie une cargaison d'ondes positives.

Alex'c, pensées positives vers Juline et vous.

Bonne soirée à toutes.
Journalisée
Yelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1606 le: 28 Mars 2016 à 20:55:31 »

Coucou les filles!

Cindy c'est vrai que depuis longtemps j'avais pensé à l'haptonomie, ça me tentait bien! mais entre mes projets et ce que je fais vraiment il y a souvent un gouffre! alors je n'ai pas fait la démarche de trouver un praticien et maintenant ça me semble un peu compliqué…c'est aussi que quand je m'étais renseigné sur internet j'avais été un peu refroidie par la crainte de tomber sur quelqu'un de bizarre et de ne pas être à l'aise du tout! Si l'haptonomie est une discipline en elle même qui me parle bien, je suis moins convaincue par les haptonomes (c'est bien comme ça qu'on dit?) sans recommandation on peut tomber sur n'importe qui… Mais celà dit, j'ai appris ces dernières semaines de plus en plus à sentir, reconnaitre, communiquer avec mes p'tits bouts, ils sont bien différents, je les reconnais tout à fait du fait de où ils sont dans mon ventre mais aussi leur façon de bouger qui n'est pas exactement la même. Et mon mari aussi communique de plus en plus avec eux, il place sa main à certains endroits, leur parle doucement et ils viennent se lover au creux de sa paume ou bien ils lui donnent des petits coups comme s'ils lui répondaient… Il y a toute une part qui vient de nos propres interprétations c'est sûr mais je crois que c'est à travers ces relations et ces "intentions" qu'on leur prête qu'on crée du lien et que notre histoire commence! C'est déjà très chouette!

Youyou, ça doit pas être facile tous les jours… EN tout cas je te souhaite beaucoup de courage et pour le coup je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus! Bientôt les 30 SA! Ça semble peut-être loin mais en même temps je crois que même avec un col un peu dilaté tu peux encore tenir plusieurs jours… En tout cas tu as déjà fait du chemin et gagné pas mal de temps si j'ai bien compris depuis ta première alerte MAP? C'est de la santé que tu as gagné pour tes petits tu ne peux que t'en féliciter!

Ly, courage à toi aussi… La codéine celà dit n'est pas contre-indiquée si tu souffres trop (bien sûr il ne s'agit pas d'en prendre de façon démesurée et d'intoxiquer tes petits mais en petites doses modérées moi j'ai déjà eu a en prendre au cours de ma grossesse en cas de douleurs vraiment insupportables et ma gynéco + mon médecin traitant me le recommandaient vivement!) Après tu gères ta douleur comme tu le sens mais il me semble que se ménager un peu ça fait partie de notre job aussi Clin d'oeil

Méva merci! c'est vrai qu'au bout d'un moment on finit par plus savoir qui est le mieux placé pour savoir ce qui se passe dans notre corps ça déstabilise vraiment! Ça fait plaisir au moins de voir que je ne suis pas la seule à avoir ressenti ce genre de chose!

De mon côté je compte un peu les heures, j'ai hâte de sortir! mais au moins je n'ai plus la perf c'est déjà bien mieux pour dormir car ça me faisait vraiment mal! A priori pour l'instant c'est stable. on verra l'écho après demain. Et sinon depuis le retrait de la perf j'ai eu des véritables montées de lait, les infirmières étaient même étonnées que ce soit à ce point, à mon stade de grossesse. Mes seins avaient déjà beaucoup grossi (normal) mais là ils ont pris au moins une taille et demi de bonnet en quelques heures, sont devenus extrêmement durs et douloureux et je continue régulièrement à sentir comme des brulures et une forte pression…enfin ce qui s'apparente je suppose aux montées de lait après la naissance… J'espère que ça va se calmer parceque c'est encore inutile et par contre c'est pas très agréable! (à moins que je ne me décide à commencer à stocker au congèl pour avoir de l'avance  … non je rigole)

Bonne soirée a toutes!
Bises
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #1607 le: 28 Mars 2016 à 21:38:03 »

Meva, le kiné que je  voulais allez voir c'était occupé de mon grand quand il été bébé pour son torticolis "congénital" et quand il a eu besoin de kiné respiratoire après sa bronchiolite à 7 mois.  Elle avait même diminué le nombre de séance pour éviter de le traumatiser car il avait bien répondu à la kiné et que ça ne ferais pas grand chose de plus.  C'est pour ça que j'aurais voulu qu'elle puisse prendre les filles. Du coup je vais voir avec mon médecin (la ped était un conseil de mon médecin car il voulait un avis, car il était pour le coup pas dans son domaine). Enfin si j'arrive à le joindre.

Bon sinon NDM hier. Je n'arrivais pas à m'endormir avec cette tempête de "pâques" comme ils l'ont appelé.  Sans compter que j'avais une insomnie à l'origine ce qui a fait que j'ai eu du mal à aller me coucher à l'origine.

Ly prend soin de toi et de ta poupette.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1608 le: 28 Mars 2016 à 21:58:06 »

(à moins que je ne me décide à commencer à stocker au congèl pour avoir de l'avance  … non je rigole)

Bonne soirée a toutes!
Bises

tu as déjà l'organisation d'une maman de twins!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1609 le: 28 Mars 2016 à 21:59:43 »

Yelle, si je me rappelle bien c'est ta première grossesse et le post de Cindy m'a fait pensé à quqchose...

Tout ce que tu ressents, pour moi fais aussi parti d'un deuil... le deuil de la grossesse idéalisée, par la société, par notre culture, et par vous, non? Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1610 le: 28 Mars 2016 à 22:05:51 »

Emyju, et la tribu des "L" ( Loou, Lillie, Lolotte) des news?Huh??? venez nous donner de vos nouvelles svp! Bisou Bisou Bisou

Youyou contente de te lire Souriant

Ju 350 j'espère que tu vas pouvoir récupérer cette nuit Tire la langue

Cindy, tu as vu le lien pour le portage? ça te parle?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1611 le: 28 Mars 2016 à 22:39:48 »

Coucou les filles!

Cindy c'est vrai que depuis longtemps j'avais pensé à l'haptonomie, ça me tentait bien! mais entre mes projets et ce que je fais vraiment il y a souvent un gouffre! alors je n'ai pas fait la démarche de trouver un praticien et maintenant ça me semble un peu compliqué…c'est aussi que quand je m'étais renseigné sur internet j'avais été un peu refroidie par la crainte de tomber sur quelqu'un de bizarre et de ne pas être à l'aise du tout! Si l'haptonomie est une discipline en elle même qui me parle bien, je suis moins convaincue par les haptonomes (c'est bien comme ça qu'on dit?) sans recommandation on peut tomber sur n'importe qui… Mais celà dit, j'ai appris ces dernières semaines de plus en plus à sentir, reconnaitre, communiquer avec mes p'tits bouts, ils sont bien différents, je les reconnais tout à fait du fait de où ils sont dans mon ventre mais aussi leur façon de bouger qui n'est pas exactement la même. Et mon mari aussi communique de plus en plus avec eux, il place sa main à certains endroits, leur parle doucement et ils viennent se lover au creux de sa paume ou bien ils lui donnent des petits coups comme s'ils lui répondaient… Il y a toute une part qui vient de nos propres interprétations c'est sûr mais je crois que c'est à travers ces relations et ces "intentions" qu'on leur prête qu'on crée du lien et que notre histoire commence! C'est déjà très chouette!

Youyou, ça doit pas être facile tous les jours… EN tout cas je te souhaite beaucoup de courage et pour le coup je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus! Bientôt les 30 SA! Ça semble peut-être loin mais en même temps je crois que même avec un col un peu dilaté tu peux encore tenir plusieurs jours… En tout cas tu as déjà fait du chemin et gagné pas mal de temps si j'ai bien compris depuis ta première alerte MAP? C'est de la santé que tu as gagné pour tes petits tu ne peux que t'en féliciter!

Ly, courage à toi aussi… La codéine celà dit n'est pas contre-indiquée si tu souffres trop (bien sûr il ne s'agit pas d'en prendre de façon démesurée et d'intoxiquer tes petits mais en petites doses modérées moi j'ai déjà eu a en prendre au cours de ma grossesse en cas de douleurs vraiment insupportables et ma gynéco + mon médecin traitant me le recommandaient vivement!) Après tu gères ta douleur comme tu le sens mais il me semble que se ménager un peu ça fait partie de notre job aussi Clin d'oeil

Méva merci! c'est vrai qu'au bout d'un moment on finit par plus savoir qui est le mieux placé pour savoir ce qui se passe dans notre corps ça déstabilise vraiment! Ça fait plaisir au moins de voir que je ne suis pas la seule à avoir ressenti ce genre de chose!

De mon côté je compte un peu les heures, j'ai hâte de sortir! mais au moins je n'ai plus la perf c'est déjà bien mieux pour dormir car ça me faisait vraiment mal! A priori pour l'instant c'est stable. on verra l'écho après demain. Et sinon depuis le retrait de la perf j'ai eu des véritables montées de lait, les infirmières étaient même étonnées que ce soit à ce point, à mon stade de grossesse. Mes seins avaient déjà beaucoup grossi (normal) mais là ils ont pris au moins une taille et demi de bonnet en quelques heures, sont devenus extrêmement durs et douloureux et je continue régulièrement à sentir comme des brulures et une forte pression…enfin ce qui s'apparente je suppose aux montées de lait après la naissance… J'espère que ça va se calmer parceque c'est encore inutile et par contre c'est pas très agréable! (à moins que je ne me décide à commencer à stocker au congèl pour avoir de l'avance  … non je rigole)

Bonne soirée a toutes!
Bises
Merci, je sais que j'ai le droit à la codeine mais il y a des risque d' apnée et de dépendance à la naissance pour ma fille (j'ai perdu l'un des deux jumeaux à 2mois et demi ..). Sauf que le papa a perdu une petite soeur de la mort subite et son petit frère l'a eu aussi sans en mourir donc le symptôme de l' apnée à la naissance me fait peur ... Donc j'ai préféré refuser le traitement Sourire

Merci Ju et Mevaa !
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1612 le: 28 Mars 2016 à 23:40:50 »

Emyju, et la tribu des "L" ( Loou, Lillie, Lolotte) des news?Huh??? venez nous donner de vos nouvelles svp! Bisou Bisou Bisou

C'est mal parti je ne suis absolument pas fatiguée pourtant je n'ai fait que ma sieste habituelle. Vivement les vacances je pourrais me reposer (mon fils va chez mes BP pendant les vacances ).

Ly tu devrais parler des antécédents familiaux du côté de ton mari à la maternité, pour que le pédiatre soit prévenu et aussi pour te rassurer un peu, oui je me doute que pour le côté rassurant ce ne sera pas ça mais si le personnel médical est au courant ils seront peut être un peu plus a ton écoute et a celui de ta filles Bisou.

Yelle, oui le deuil de la grossesse rêvait est dur à faire. On nous dit tellement que c'est merveilleux et que l'on est épanouie Roulement des yeux. Sans compter que l'on doit pouvoir tout contrôler, mais notre corps et les aléas de la grossesse font que l'on perd du contrôle que l'on est sensé avoir, surtout avec une grossesse gémellaire et encore plus une grossesse mono. Pour mon premier loulou j'ai du faire le deuil d'une relation magique dés l'accouchement et du fait de me sentir maman tout de suite. Il y a tellement de préjugé sur ce que l'on "doit" ressentir aussi bien au moment de la grossesse qu'au moment de l'accouchement que si on ne le ressent pas on se retrouve un peu perdu (voir beaucoup). Pour cette grossesse je dois accoucher au mois de mai mais j'ai encore du mal me faire à l'idée de cette grossesse surprise. Pourtant se bébé est déjà aimé, aussi bien par nous ses parents que par son grand frère (ses sœurs n'appréhendent pas encore le principe du bébé qui va sortir du ventre de maman Clin d'oeil).
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Yelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1613 le: 29 Mars 2016 à 09:21:55 »

Maga et Ju vous avez tout à fait raison sur la question du deuil. Je pense qu'en ce qui me concerne, j'ai eu a éprouver ce deuil là particulièrement au premier trimestre où j'ai traversé un vrai épisode dépressif après l'annonce qu'il s'agissait de jumeaux (ma gynéco n'a d'abord vu qu'un embryon, puis 3 semaines plus tard, aux urgences pour des douleurs, ils ont vu qu'il y avait bien deux petits coeurs qui battaient) après le choc de l'annonce, ça a été l'effondrement pour moi. Il a fallu remettre au travail beaucoup de choses dans ma tête pour supporter et accepter cette idée là. En effet ce n'était pas du tout le modèle de la grossesse idéale pour moi! (à vrai dire avant d'être enceinte c'était même une des choses que je redoutais le plus!) Celà dit je pense avoir pu vraiment intégrer l'idée aujourd'hui et j'identifie mes deux bébés différemment ce qui m'aide beaucoup car ils ont chacun leur place aujourd'hui dans ma vie… Mais surement qu'avec l'hospitalisation, l'état d'urgence et de menace qu'on a vécu assez brutalement…Des choses de cette première partie de grossesse douloureuse se sont réactivée et sont revenues un peu au galop…

Ly je suis sincèrement navrée pour toi, j'avais en effet cru comprendre d'après les précédents post que tu avais vécu ça… Je ne voulais pas être de mauvais conseil je ne pensais pas que ça pouvait être lié. En tout cas je comprend très bien que tu sois d'autant plus vigilante aujourd'hui! J'espère que ces peurs là ne t'empêcheront pas trop non plus de profiter de ta petite et de te sentir en sécurité… Bref de garder confiance. Sourire
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1614 le: 29 Mars 2016 à 09:38:30 »

C'est mal parti je ne suis absolument pas fatiguée pourtant je n'ai fait que ma sieste habituelle. Vivement les vacances je pourrais me reposer (mon fils va chez mes BP pendant les vacances ).

Ly tu devrais parler des antécédents familiaux du côté de ton mari à la maternité, pour que le pédiatre soit prévenu et aussi pour te rassurer un peu, oui je me doute que pour le côté rassurant ce ne sera pas ça mais si le personnel médical est au courant ils seront peut être un peu plus a ton écoute et a celui de ta filles Bisou.

Yelle, oui le deuil de la grossesse rêvait est dur à faire. On nous dit tellement que c'est merveilleux et que l'on est épanouie Roulement des yeux. Sans compter que l'on doit pouvoir tout contrôler, mais notre corps et les aléas de la grossesse font que l'on perd du contrôle que l'on est sensé avoir, surtout avec une grossesse gémellaire et encore plus une grossesse mono. Pour mon premier loulou j'ai du faire le deuil d'une relation magique dés l'accouchement et du fait de me sentir maman tout de suite. Il y a tellement de préjugé sur ce que l'on "doit" ressentir aussi bien au moment de la grossesse qu'au moment de l'accouchement que si on ne le ressent pas on se retrouve un peu perdu (voir beaucoup). Pour cette grossesse je dois accoucher au mois de mai mais j'ai encore du mal me faire à l'idée de cette grossesse surprise. Pourtant se bébé est déjà aimé, aussi bien par nous ses parents que par son grand frère (ses sœurs n'appréhendent pas encore le principe du bébé qui va sortir du ventre de maman Clin d'oeil).
Sage femme et gyneco sont au courant, du coup on a un cour avec la sage femme supplémentaire à propos de ce syndrome pour bien le comprendre et éviter tout ce qui peut le déclencher (pour ca qu'on évite les parents de zhoms qui ne comprennent pas ...) Et la petite aura un examen cardiaque supplémentaire à la maternité. Après on doit éviter les tours de lits, les doudous trop nombreux et gros, les gigoteuses trop grande (il en faut pour chaque évolution 1mois. 3moiq ... Etc pas des 1/3mois) Après on ne peut rien faire de plus .. ce syndrome n'est ni génétique ni préventif il arrive comme ça au hasard ..
Maga et Ju vous avez tout à fait raison sur la question du deuil. Je pense qu'en ce qui me concerne, j'ai eu a éprouver ce deuil là particulièrement au premier trimestre où j'ai traversé un vrai épisode dépressif après l'annonce qu'il s'agissait de jumeaux (ma gynéco n'a d'abord vu qu'un embryon, puis 3 semaines plus tard, aux urgences pour des douleurs, ils ont vu qu'il y avait bien deux petits coeurs qui battaient) après le choc de l'annonce, ça a été l'effondrement pour moi. Il a fallu remettre au travail beaucoup de choses dans ma tête pour supporter et accepter cette idée là. En effet ce n'était pas du tout le modèle de la grossesse idéale pour moi! (à vrai dire avant d'être enceinte c'était même une des choses que je redoutais le plus!) Celà dit je pense avoir pu vraiment intégrer l'idée aujourd'hui et j'identifie mes deux bébés différemment ce qui m'aide beaucoup car ils ont chacun leur place aujourd'hui dans ma vie… Mais surement qu'avec l'hospitalisation, l'état d'urgence et de menace qu'on a vécu assez brutalement…Des choses de cette première partie de grossesse douloureuse se sont réactivée et sont revenues un peu au galop…

Ly je suis sincèrement navrée pour toi, j'avais en effet cru comprendre d'après les précédents post que tu avais vécu ça… Je ne voulais pas être de mauvais conseil je ne pensais pas que ça pouvait être lié. En tout cas je comprend très bien que tu sois d'autant plus vigilante aujourd'hui! J'espère que ces peurs là ne t'empêcheront pas trop non plus de profiter de ta petite et de te sentir en sécurité… Bref de garder confiance. Sourire
Ne t'inquiète pas je savais que tu voulais me conseiller du coup je t'ai expliquer pourquoi j'avais refuser le traitement ^^  Après c'est plus zhom qui s'inquiète .. je me bas pour qu'on achète des babyphone tout simple et non ceux avec vidéos et chaussettes qui prennent les constantes de bébé toute la nuit! Après j'ai refuser aussi car le deuxième jumeau est mort par arrêt du coeur donc la petite est très surveillée niveau cardiaque : tout va très bien d'ailleurs, mais autant ne pas mettre de bâton dans les roues avec ce genre de médicaments! Je vais souffrir 10jours mais bon tant qu'elle va bien! Si j'ai encore mal je ferais la radio tout de même, je sais que maintenant les radios c'est quasi innoffensif pour les p'tits bouts Sourire
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1615 le: 29 Mars 2016 à 10:34:24 »

Je sais que la MSN n'est pas génétique mais vu que l'on met un peu tout dans se syndromes (soucis cardiaque non diagnostiqué, apnée du sommeil,....) en plus du vrai syndrome,   j'aurais pensé qu'ils auraient fait un peu plus. Mais au moins votre puce auras un suivit cardiaque ce qui est important. Après avec toute les précaution qu'ils vous donnent il n'y a pas de raison qu'il y ait un soucis. Clin d'oeil Pour le babyphone essaye le à l'avance pour être sur qu'il n'y ait pas d'interférence, le votre est inutile depuis que l'on a changé de chambre. Roulement des yeux
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Emyju
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1616 le: 29 Mars 2016 à 12:35:57 »

Bonjour à toutes,
Tout d'abord félicitations aux nouveaux parents et bienvenue aux bébés qui sont nés ces dernières semaines!
Je viens donner un peu de nos nouvelles... Nous allons atteindre mercredi les 31SA, ce qui me rassure énormément.
Nous avons eu droit à une nuit d'hospitalisation car lors d'un malaise vagal chez la sage femme, ma petite puce à fait deux épisodes de bradycardie du coup la SF a préféré m'envoyer au CHU pour surveiller tout ça. Ils m'ont laissé ressortir le lendemain car les loulous avaient bien récupéré et pour moi il n'y avait pas de signe de MAP donc retour à la maison. L'interne m'a rappelé la semaine dernière car les résultats du test de Kleihauer étaient au dessus de la limite, pas énorme mais suffisant pour faire un retour aux urgences pour une echo avec Doppler cérébral de mes bébés, qui ne présente pas d'anomalie. Ils m'ont refait ce fameux test dont on attend les résultats cette semaine pour voir si le taux à baissé... J'attends avec impatience, car si le taux ne baisse pas je vais avoir droit à une étroite surveillance jusqu'à la naissance de mes petits bouts.
Sinon, à part ca, comme je n'ai aucun signe de MAP je continue ma vie, sans conduire, à cause des malaises vagals, donc preparation de l'arrivée de mes amours, achats sur internet et en magasin, lessives....
J'ai la sage femme qui vient deux fois par semaine pour le monito et ma prochaine Echo Et Rdv Gyneco auront lieu lundi 4 avril, j'ai hâte!
Le Rdv pour l'IRM du bassin est pris Et il me reste celui de l'anesthésiste à prendre, faut que je m'en occupe.
Nous avons également fait la visite de la maternité, ce qui a été un peu impressionnant, surtout quand on est rentré dans la salle de naissance, wahoo, ça fait un choc! Mais ça permet doucement de se préparer et se faire à l'idée de l'accouchement qui approche!
Alex'c, je t'envoie toutes les meilleures ondes que je puisse avoir pour que Juline se rétablisse vite Et qu'elle reprenne les progrès qu'elle avait fait. Une tonne de courage à toi Et au papa, vous êtes une force et un modèle de courage pour nous toutes.
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1617 le: 29 Mars 2016 à 12:44:15 »

Je sais que la MSN n'est pas génétique mais vu que l'on met un peu tout dans se syndromes (soucis cardiaque non diagnostiqué, apnée du sommeil,....) en plus du vrai syndrome,   j'aurais pensé qu'ils auraient fait un peu plus. Mais au moins votre puce auras un suivit cardiaque ce qui est important. Après avec toute les précaution qu'ils vous donnent il n'y a pas de raison qu'il y ait un soucis. Clin d'oeil Pour le babyphone essaye le à l'avance pour être sur qu'il n'y ait pas d'interférence, le votre est inutile depuis que l'on a changé de chambre. Roulement des yeux
Oui elle n'est pas génétique mais plus ça va plus les médecins disent qu'ils y a des facteurs à risque, foyer de fumeurs, hérédité de problème cardiaque etc c'est vrai qu'il mette tout dedans, pis étant donné le soucis qu'à eu son jumeau ils fouinnent beaucoup niveau cardiaque pour elle on verra à la naissance ce qui ce passe Sourire pour l'instant son coeur est niquel, son rythme évolue comme tous les autres foetus Sourire
Ah merci je n'aurais pas pensé à l'essayer!
Journalisée
mady65
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1618 le: 29 Mars 2016 à 14:14:33 »

Coucou les juinettes !!!

Dis donc Ly tu ne t'es pas loupée ! Repos repos maintenant, j'espère que les douleurs vont vite s'atténuer...

Emyju j'espère que les résultats des examens seront bons, je croise les doigts !!!

Cindy tant mieux si ta grossesse se passe bien, ça fait du bien aussi de voir des bonnes nouvelles ! Pour le portage moi aussi je me pose beaucoup de question, j'avais tout le temps ma petite en écharpe mais celle "ring sling" parce que je n'ai jamais réussi à utiliser l'écharpe classique correctement ! Mais du coup pour deux la ring c'est pas possible. J'ai vu le lien de Maga, la femme fait ça super facilement ça à l'air jouable mais je sais très bien qu'en pratique ce n'est pas aussi simple  Après il y a des ateliers de portage qui existent, je pense que ça peut être pas mal !

Yelle bienvenue ! Ton témoignage m'a beaucoup touchée !  Je sais ce que tu ressens par rapport à ta grossesse idéalisée qui ne se déroule pas comme prévu. Pour ma première j'ai eu des nausées et vomissements jour et nuit pendant les 4 premiers mois, je rentrais du travail et me couchais direct et ne me relevais que pour vomir ou repartir travailler ! Et à partir de 5 mois j'ai dû être alitée car MAP du coup grosse déprime à cause de l'inquiétude et de l'enfermement à la maison. Quand j'ai enfin pû me lever le dernier mois je ne pouvais quand même plus me déplacer car oedèmes +++ et plus du tout de muscles. Bref autant te dire que je n'ai pas du tout profité de ma grossesse et que je n'étais pas vraiment épanouie comme beaucoup le sont !  Quand on a décidé de faire un deuxième bébé je me suis naïvement dit que cette grossesse allait se passer mieux, que j'allais enfin pouvoir en profiter, rayonner comme les autres, mieux préparer l'arrivée de bébé en allant faire mes achats dans les magasins et non sur internet et là rebelote ! Nausées et vomissements 100 fois pires que pour ma première, je dormais quasiment aux WC puis à nouveau alitement et petite nouveauté les hospitalisations à répétitions ! Sans compter l'inquiétude dès le début d'être classée dans les grossesses à risque... Enfin tout ça pour te dire que ce deuil de la grossesse idéale je dois le faire aussi car je ne pense pas avoir d'autre enfant plus tard donc je n'aurai jamais cette grossesse rêvée... Je me dis que le plus important ce  n'est pas au final ces 9 mois mais plutôt toutes ces belles années que l'on va vivre après avec nos enfants ! J'ai déjà vécu tant de belles choses avec ma puce de un an que j'ai déjà oublié ma frustration de ne pas avoir eu une belle grossesse et je me dis que ce sera pareil avec nos deux loulous qui arrivent. Oui c'est dur, l'inquiétude, les hospitalisations, les examens, l'alitement, etc... mais le meilleur reste à venir !!!!!! En tout cas je t'envoie plein de courage, tiens bon !!!!

Moi je continue de faire la carpe un coup sur le canapé un coup sur le lit pour varier un peu et j'ai un peu moins de contractions, je n'en ai quasiment plus qu'une ou deux le matin, par contre tous les aprem j'en ai quelques petites séries... Et pourtant je fais vraiment le légume et je suis sous Chronoadal@te ... Jeudi j'ai RDV à Toulouse et je stresse vraiment parce qu'il y a 15 jours mon gynéco de Tarbes m'avait mesuré le col à 25 mais laissé rentrer chez moi mais la gynéco de Toulouse m'avait dit que pour elle si je descendais à 25 c'était l'hospit  Pleurs Bref j'ai bien peur de repasser par la case hôpital sauf que ce coup ci je serais à 1h30 de chez moi... Je croise les doigts pour pouvoir rester encore un peu à la maison avec mon chéri et ma puce, j'ai encore deux jours de sursis !

Gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1619 le: 29 Mars 2016 à 14:50:17 »

Je fais rarement les choses à moitié Mady lol ! Moi qui voulait finir les faire part c'est loupé .. ! Avec le repos les douleurs se calment oui ! En même temps zhom râle des que je bouge maintenant : il ne me laisse même pas m'habiller et me déshabiller seule y compris pour aller aux toilettes haha!
Courage à toute des bisous aux petits guerriers et aux petits anges (y compris au mien qui ne sera bientôt plus dans mon bidon ..:/)
Journalisée
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 140
Imprimer
Partager :

Aller à: