Bonjour à toute,
Je suis nouvelle ici, j'arrive un peu tard… Pas une grande habituée des forums…
Pour résumer je suis enceinte de jumeaux à 28 SA+2. C'est une grossesse mono-bi et ce sont deux petits gars. Première grossesse pour moi, et c'est spontané. Ils ont envisagé un déclenchement à 36 SA le 24 Mai pour l'instant (j'esperai plutôt 38SA, on sait jamais, on verra si on peut pousser jusque là!) Voilà pour les infos techniques!

Jusqu'ici ça allait plutôt, j'ai continué à travailler jusqu'à la fin de la semaine dernière mais en ayant diminué mon emploi du temps considérablement et sachant que je suis plutôt beaucoup assise dans un fauteuil pendant mes heures de travail et que j'ai peu de temps de trajet…
Bref voilà, je suis suivie dans une très bonne mater niv. 3 avec bon service GHR et écho tous les 15 jours depuis janvier à peu près.
Mercredi dernier, l'écho montre un col raccourci (15 mm) ça m'inquiète mais on me laisse repartir et aller au boulot… (je me questionne beaucoup, je culpabilise +++, comme je suis en profession libérale, il ne tient qu'à moi d'annuler tous mes rdv et dire stop! mais comme le médecin ne me l'a pas ordonné, j'essaie de ne pas m'alarmer et termine ma dernière semaine comme prévu)
Et puis jeudi, il y a 2 jours, rdv gynéco, mon col est déformé, raccourci à 11/13mm, ma gynéco m'envoie aux urgences pour une MAP. Le monito montre des contractions très fréquentes (mais pas douloureuse, je ne le savais même pas…), donc hospitalisation, perf de tractocile et injection de corticoïde pour les poumons des bébés…Au cas où...
Ça va donc être ma 3ème nuit ici à l'hôpital. On a arrêté le tractocile ce midi et j'ai l'impression d'avoir beaucoup contracté aujourd'hui (mais la sage femme de ce soir à qui je l'ai dit ne semblait pas s'en inquiéter, pas plus que de mes seins devenus extrêmement durs et douloureux et qui ont même commencé à produire un peu de lait…) peut-être qu'il n'y a simplement rien à faire de plus que ce qu'ils font déjà.
Mais les soirées sont difficiles, l'angoisse remonte, c'est plus compliqué à gérer... la journée ça va mieux surtout que mon mari super génial me tient compagnie au maximum, je sais que je suis hyper chanceuse à bien des égards!!! Et pourtant quand la nuit tombe et que je me retrouve seule, je m'effondre et j'ai du mal à me calmer…
Je vous balance tous ça d'un bloc…je ne sais pas trop pourquoi… je sais que c'est beaucoup d'un coup!
Il ya tellement de chose contradictoires en moi, et plus intenses les unes que les autres!
Il est trop tôt, ms petites crevettes adorées d'à peines 1kg050 ne sont pas prêtes à sortir je le sais bien, et je sais aussi que mon corps n'est pas à bout, mon ventre est loin d'être si énorme, j'ai de la marge, je sais que je peux tenir plus longtemps! il y a de la place! Et puis psychologiquement je ne suis pas encore prète! Moi non plus je ne suis pas encore tout à fait maman, ça prend du temps ces choses là!
Et en même temps je n'en peux plus, je suis comme en colère, je ne sais pas trop après qui, peut-être que je n'en peux plus de toutes ces alertes depuis le début de la grossesse, depuis qu'on sait qu'ils sont deux… J'ai l'impression de ne pas avoir eu droit à une vraie grossesse, "une grossesse normale". C'est absurde! chaque grossesse est unique! je le sais bien! c'est comme si la mienne m'était confisquée…Pas le droit de la vivre pleinement, pas le droit de rêver la vivre jusqu'au bout…
Tout ça est très confus. Je suis désolée de me décharger comme ça…
J'ai suivi certains de vos messages, j'ai vu comme certaines d'entre vous (je pense notemment à Alex, et à Mano…) ont vécu et vivent encore des choses si éprouvantes et l'affrontent avec tellement de courage et de dignité!
Et moi je dois bien avouer que là…je n'en mène pas bien large...