12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 22:25:59
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 140
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 par ici!  (Lu 97391 fois)
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1545 le: 16 Mars 2016 à 15:26:05 »

Ju350, eh bien ton bébé a un bon poids, c'est plutôt bien je trouve. Ma grande avait aussi ce poids à l'écho des32SA et est née avec 3.6Kilos à 38sa par VB comme une lettre à la poste sans épisio. Je trouve que c'est rassurant. Tout va bien.

Mano, de formidables nouvelles pour Louise et Clément. Ils évoluent super vite, c'est génial.
Du gavage à la tulipe aussi tôt, c'est qu'ils vont vraiment très bien. Tout le reste doit bien rouler, je suis contente pour toi.
Pas de culpabilité pour le retour à la maison, tes loulous sont entre de bonnes mains et toi, tu sera mieux en retrouvant ton chez toi.
Super cette sortie avec ton homme, il faut s'aérer l'esprit car c'est épuisant l'hôpital.

Mag, pour la valise, effectivement il faut relativiser la liste. Moi, j'y ai pas encore pensé, mais vu que ce n'est pas mon premier, je vais la faire au feeling par expérience de ce dont j'ai besoin réellement. Les listes sont souvent bien trop longues. Par ex, des gants de toilettes!!! J'ai toujours lavé mes enfants avec mes mains, je trouve que le contact est bien plus agréable pour tout le monde... Même si c'est indiqué sur ma liste, je n'en prendrais pas.

Journalisée
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1546 le: 16 Mars 2016 à 15:58:32 »

Des gants de toilettes ?  +1 avec Meva j'ai toujours vu faire avec les mains et alors 8 par bébés en plus 😂 C'est pas comme s'ils étaient super sales non plus ^^
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #1547 le: 16 Mars 2016 à 16:28:18 »

Méva mon grand était plus petit au même age et au final il est né à 39 SA en faisant 3kg740, mais j'ai eu une petite déchirure donc je me pose des questions sur se passage. 

cindy, les gants des toilettes . Comme Méva je ne prends rien pour les laver les premiers mois car ça fait parti du plaisir du bain pour les bébés.  Bisou Bisou Pour le poids de loulou mon gygy a tendance à assez bien estimé donc ...

MaNo super les nouvelles de tes petits
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
💞Cindy🐳🐳🐳
Membre
Hors ligne Hors ligne

💞💞💞

« Répondre #1548 le: 16 Mars 2016 à 17:53:49 »

Meme pour moi j'utilise pas de gants de toilettes ! Ouf, c'est pas mon premier ... Mais vous imaginez une jeune maman avec des jumeaux l'investissement si personne ne lui dit que cette liste est loufoque 
Journalisée

Archibald ❤️remplit nos cœurs depuis le 15 mai 2014 et sera grand frère 2 X en juin 2016.💞💞💞
On est heureux, très heureux ... Et un peu stressés 😅😅
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1549 le: 16 Mars 2016 à 19:59:49 »

Ju350, , mon premier faisait 3,2kilo pour 53cm donc long et fin, j'ai eu droit à une grande et douloureuse épisio. J'ai souffert un long moment.
Et finalement, rien pour ma fille plus petite et plus lourde. 2ème bébé donc, passage déjà bien fait apparemment.
J'espère qu'il en sera de même pour toi vu que ce n'est plus ton premier accouchement.

Moi, ce qui m'inquiétait le plus pour ma grande, c'est qu'elle s'était retournée tard et que vu le poids, on me parlait déjà d'une éventuelle césa. Elle est venue sans déclenchement à 38SA. A 40SA, ça aurait peut etre été différent.

Aussi, il faut prendre en compte qu'il y a une marge de 15% pour les mesures. Donc, no stress...

Pour ma poulette que j'attends, qui est plus lourde que ma première à 22sa, je verrai bien. Je préfère ne pas me prendre la tête.
Honnêtement après avoir accoucher d'un bébé de 720G, si ma dernière fait 4 kilos et bien, je préfère nettement.
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1550 le: 16 Mars 2016 à 20:20:49 »

Pour toi c'est sur qu'un bon poids c'est rassurant avec ton histoire, mais comme je fais de gros bébés je suis plutôt sensibilisé au risque inverse. Pour le moment le bébé suit sa courbe donc pas de soucis hormonal ou de DG, mais un gros bébé n'est pas sans risque. C'est pourquoi on parle de Macrosomie pour un gros bébé (bébé faisant plus de 4Kg à la naissance), et qui rend la naissance par VB plus risqué aussi bien pour le bébé que pour la maman, d'ailleurs souvent il conseil la césa. Et je sais que j'ai au moins un des risques vu que c'est ma troisième grossesse. Mais tu as raison il faut que j'arrive à me détendre car ce n'est pas bon pour mon loulou. Et puis il ne feras peut être pas plus de 4 kg à la naissance.
C'est dingue j'ai l'impression de plus m'inquiéter pour cette grossesse que pour ma gémellaire tout en ayant du mal à me faire à l'idée de cette grossesse. C'est vraiment bizarre comme sensation.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
mady65
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1551 le: 16 Mars 2016 à 21:11:47 »

coucou les filles !

Mano félicitations pour tes petits bouts !!!! Ils ont l'aire de très bien se débrouiller !

Youyou, je pense fort à toi, les difficultés s'enchainent mais tiens bon, au final tu auras une belle récompense !!!

Ju c'est vrai qu'en étant en MAP je trouve ça super que ton bébé fasse un bon poids mais je peux comprendre tes craintes aussi, surtout si tu as déjà eu des problèmes par rapport à ça, j'espère que son poids va se stabiliser et rester dans les courbes. Après vu que ce n'est pas une première grossesse, même s'il a un bon poids il "sortira " plus facilement, le passage est déjà fait comme on dit  Souriant. En plus ça ne veut rien dire, ma première était une crevette de 2.600 kgs et j'ai quand même eu une déchirure parce qu'elle avait le cordon autour du coup et qu'il a fallu la sortir avec la ventouse  !!!

Bienvenue à Nasnouss !

Pour la valise mater c'est clair qu'ils comptent large pour certaines choses ! Si vous avez quelqu'un qui peut vous ramener du linge propre au cas où, pas la peine de charger la valise pour rien !

Maga ma DPA est le 5 juin ! Merci d'avoir partagé ton vécu par rapport à  ton fils, c'est clair que c'est difficile maintenant mais que cela le sera sûrement aussi si les petits arrivent trop tôt avec les allers retours à l'hôpital...

Moi pas trop le moral mes contractions reviennent de plus belle, demain RDV avec le gynéco je vais voir s'il me represcrit le Chronodal@te, je veux pas déjà repartir à l'hôpital  Triste Depuis deux mois j'enchaine les hospitalisations, psychologiquement c'est fatiguant !  En priant pour que mon col n'aie pas trop souffert de toutes ces contractions...

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
mady65
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1552 le: 16 Mars 2016 à 21:14:04 »

ps désolée j ai fait plein de fautes !!!
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1553 le: 16 Mars 2016 à 21:20:12 »

La fatigue et le stress n'aide pas à bien écrire Mady .

C'est sur que nos histoires ainsi que celle des personnes qui nous entour (car ça rentre dans nos histoires) font que l'on ne s’inquiète pas forcément pour les même chose. En même temps il serait plus petit ça m'inquiéterai donc on est jamais content Roulement des yeux. Mais c'est sur qu'il faut que je reste dans l'optique qu'il ne dépassera pas les 4 kg comme ça pas plus de risque que pour mes autres accouchements.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1554 le: 16 Mars 2016 à 21:20:53 »

Ju, je suis certaine que ton loulou et ma puce auront un bon poids mais que tout va bien se passer. Allez on positive ensemble.
Prochaine écho pour moi le 29.
Je verrai bien. Je n'ai vraiment pas envie de césarienne. En plus avec mon placenta inséré bas, on en saura plus dans 2 semaines.
Journalisée
mady65
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1555 le: 16 Mars 2016 à 21:26:59 »

oui je vais mettre ça sur le compte de la fatigue et sur le fait d'être allongée 

C'est vrai que de toutes les façons on est toujours inquiète pour quelque chose, c'est ça être maman  Clin d'oeil Allez faisons confiance à ces bébés qui vont s'arrêter au bon poids  Sourire
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1556 le: 17 Mars 2016 à 09:37:01 »

Oui je suis dans la même optique que vous aujourd'hui. J'ai passé ma soirée à broder (un des tableaux de naissance de mes filles au bout de presque deux ans et j'en ai un deuxième à faire après Roulement des yeux), ça me fait toujours du bien.   Sourire
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1557 le: 17 Mars 2016 à 11:39:11 »

Salut les filles,
Mady, on croise les doigts pour la visite aujourd'hui. Viens vite nous donner de bonnes nouvelles...

Ju350, le moral est de retour, c'est super, un peu d'activités manuelles rien que pour se faire plaisir, il n'y a rien de tel.
C'est certain que chacune a des craintes selon son vécu. Il faut rester confiante.
Tes filles vont chez une nounou ou à la crèche, ou bien c'est toi qui les garde exclusivement? Elles sont souvent malades?
 Mon petit dernier vient de rentrer en collectivité depuis février et il est depuis tout le temps malade. Je sais que c'est la période qui est propice, mais là, il cumule ( il n'avait jamais été malade jusqu'à présent malgré sa très grande prématurité). Donc quand le bébé sera là, j'espère que tout ça va se calmer.
Avec les 2 grands, nous n'avions connu cela qu'avec l'entrée en maternelle, et c'était plus soft.

Youyou, des nouvelles, et ton infection? C'est enfin la fin de l'isolement?

Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1558 le: 17 Mars 2016 à 13:07:06 »

Pour le moment elles sont avec moi tout le temps mais elles iront à la crèche en septembre avec le bébé. Par contre elles sont plus malade que leur frère qui lui allé à la crèche au même age.  Mais ça pourrait être pire donc pour le moment ça va. Le soucis c'est qu' Emma à un souffle au coeur et qu'elles ont toutes les deux un soucis de jambe que je dois faire voir à un pédiatre. Donc en se moment c'est un peu la course.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
mady65
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1559 le: 17 Mars 2016 à 20:40:44 »

Coucou !
alors les nouvelles sont plutôt bonnes, pas de soucis pour les loulous qui font 1kg500 chacun ! Par contre col à 25 mais je peux rester encore à la maison si je reste bien allongée  Clin d'oeil Je croise les doigts !

Ju c'est vrai que c'est pas facile de gérer une grossesse quand on plus nos autres enfants ont des soucis de santé, tu as pu te prendre tes RDV qu'il te manquait ?

C"est chouette pour la broderie  Souriant Moi j'ai une passion pour les albums photos mais je mets des trucs partout quand je les fais et là allongée je peux pas vraiment  surtout que c'est mon chéri qui fait tout je veux pas lui rajouter du travail Triste Je me rattraperai plus tard  Sourire

Youyou tu tiens le coup ?
Pleins de bonnes pensées aussi pour Juline, Clément et Louise et leur maman  Bisou Bisou Bisou

Bisous à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 140
Imprimer
Partager :

Aller à: