19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 11:35:46
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 140
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 par ici!  (Lu 99860 fois)
torfia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 09 Décembre 2015 à 09:34:56 »

Bonjour à toute,

Je suis venue vous voir au début de ma grossesse et je m'y suis pas retrouvée donc je suis repartie et là, Mag m'a envoyé un message et je trouve ça super qu'elle prenne aussi soin de nous  Sourire Et je crois que j'en ai besoin en ce moment !
J'angoisse, je me rends compte petit à petit d'une grossesse géméllaire n'est pas anodine et j'ai peur de ne pas m'en sortir après la naissance... Bref petit moral en ce moment, je crois que la première écho officielle qui est demain m'angoisse aussi car j'ai peur qu'il y en ai un qui aille pas bien... Bref ça tourne dans ma tête !
Les nausées et vomissements qui sont encore là... Les douleurs au dos et au ventre....
Ce weekend j'ai senti mes bébés... Enfin une petite boule dure qui s'est carapatée sous ma main ... Et je crois que je prends pleinement conscience des choses et que je stresse !!
Voilà voilà... Un peu génée de vous laisser ce message mais peut être que l'une de vous a aussi ces angoisses.
 Bisou
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 09 Décembre 2015 à 09:53:13 »

Torfia, tu as bien fait de revenir, Magua est super en effet.
Question angoisse, je sais pas si tu as lu les anciennes pages mais on en a toutes, pour différentes raisons, mais tu n'es pas seule.
Ce fil est là pour les partager, se soutenir, t'inquiète, personne ne te jugera pour ça.
Partager ces angoisses ça nous permet de les évacuer, ça fait du bien.

Pour moi cette grossesse est assez stressante, alors j'essai de me soigner en positivant, ça va bien se passer.

Après ton rdv de demain, tu seras surement plus sereine, d'avoir vu tes bb et de savoir que tout va bien.
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 09 Décembre 2015 à 09:59:30 »

Magua, ça fait plaisir de voir tes loulous tout sourire le jour de la rentrée, avec leurs cartables

oui bien sûr je vise début mai, période où mon cerclage sera retiré.
mais chaque jour passé est une victoire.
je viens moins souvent sur le forum car je me suis rendue compte que c'était un peu anxiogène 

Sinon si tu as des lectures à nous proposer sur la gémellité je suis preneuse, j'avais vu un fil mais je ne sais plus où il est Huh? je commencerai mais lecture en janvier vers les 26 SA.

Allez vivement 15h que je sois rassurée.

Reposez vous les filles et  Bisou
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 09 Décembre 2015 à 11:10:02 »

Bonjour les filles,

L intervention s'est bien passé lundi. Mon ange est parti rejoindre les étoiles. J ai comme d habitude eu beaucoup de mal à sortir de l anesthésie générale et j ai même fait un beau malaise en attenant l ascenseur.....

Physiquement ça va. Je n ai presque plus de saignements et quasiment pas de douleur. Mon mari a repris le boulot aujourd'hui, du coup, je suis pour la première fois seule depuis 4 jours. Dur dur....

Je ne pense pas venir poster souvent sur le fil, ça me fait trop de peine.

Mais je vais vous suivre de loin!

Belle grossesse à toutes!

Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #859 le: 09 Décembre 2015 à 11:22:41 »

Avec des jumeaux il y a des risques d'y avoir des contractions plus tôt ? Ca m'inquiète parce que pour ma première j'en ai eu dès 5 mois Triste

bien sûr , tu as des contractions tout au long de la grossesse...

contraction n'est pas forcément mauvais signe, c'est normal.

Après certaines agissent sur le col et c'est de celles ci qu'on doit se méfier...
Donc le repos est conseillé+++++++++++++++++++++++++++++++++++++ plus tôt que pour une singleton Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #860 le: 09 Décembre 2015 à 11:23:48 »

Ju tu as raison pour le 36SA ( les miennes sont nées à 36SA aussi)

c'est de la toute petite prématurité mais préma tout de même Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #861 le: 09 Décembre 2015 à 11:26:32 »

Bonjour à toute,

Je suis venue vous voir au début de ma grossesse et je m'y suis pas retrouvée donc je suis repartie et là, Mag m'a envoyé un message et je trouve ça super qu'elle prenne aussi soin de nous  Sourire Et je crois que j'en ai besoin en ce moment !
J'angoisse, je me rends compte petit à petit d'une grossesse géméllaire n'est pas anodine et j'ai peur de ne pas m'en sortir après la naissance... Bref petit moral en ce moment, je crois que la première écho officielle qui est demain m'angoisse aussi car j'ai peur qu'il y en ai un qui aille pas bien... Bref ça tourne dans ma tête !
Les nausées et vomissements qui sont encore là... Les douleurs au dos et au ventre....
Ce weekend j'ai senti mes bébés... Enfin une petite boule dure qui s'est carapatée sous ma main ... Et je crois que je prends pleinement conscience des choses et que je stresse !!
Voilà voilà... Un peu génée de vous laisser ce message mais peut être que l'une de vous a aussi ces angoisses.
 Bisou

contente de te lire Torfia et ne te sens pas gênée!!!!!!!!

on est là pour ça!
viens déballer ici, ce qui te pèse.

Je me souviens être passé par des jours difficiles pdt ma grossesse moi aussi.

comme des coups de chaud, panique à bord on va jamais y arriver etc etc ...

D'abord, où es-tu? as tu de la famille autour de toi? sur qui tu compter?

et si personne, pas grave, tu vas t'organiser. La grossesse dure plusieurs moi et ce n'est pas pour rien Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #862 le: 09 Décembre 2015 à 11:28:48 »

ma petite nanatoune, merci d'être venue nous donner des news, t'es un amour...prends soin de toi .

Pleures, pleures sur ce petit ange qui  sera à jamais dans vos coeurs Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #863 le: 09 Décembre 2015 à 16:01:43 »

Torfia, je pense que tes angoisses sont normal. Je les ai connus aussi et je pense que toute futur maman de juju les connais. De plus comme le dit notre marraine on est la pour aussi pour ça, chacune d'entre nous avons et aurons des moment de moins bien. Et le fait de pouvoir en parler à des personnes qui peuvent nous comprendre ça fait du bien.  Bisou Bisou

Maga j'avais du mal comprendre ce que tu as voulu dire. Fatigue quand tu nous tiens. Roulement des yeux

Plein de  Bisou Bisou Bisou à toi et a ton mari. Tout comme à votre petit ange.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 09 Décembre 2015 à 17:20:25 »

Ca y est, on est rentré du rdv et comme d'habitude tout va bien : col OK et bb OK
le Pr G n'a pas paru affoler par mes contractions, il m'a dit que c'était normal et que je risquai d'en avoir encore surtout tant que les bb se trouvent dans le bas de l'utérus. En grandissant ils remontent donc ça contracte moins.

Il m' a proposé de campé devant son bureau, en rigolant bien sur, mais il m'a dit que ma grossesse allez me paraître très longue et très stressante pour nous 2 (mon Hom), donc il m'a proposé soit un suivi psy mais qui obligeait des trajet donc moyen, soit un suivi par 1 SF toutes les semaines.
J'ai donc choisit la SF + contre les contractions une piqure de progestérone par semaine ,avec arrêt de utrogest@n
Si avec la SF ça suffit pas, je prendrai rdv avec le psy.

Conclusion, je dois me détendre et avoir confiance en moi et les bb.
ZEN et REPOS

Sinon, on en a profité pour aller voir les voitures en rentrant, du coup on a regardé le $enic 7 places qui à l'air assez grand et qui a 3 sièges indépendants à l'arrière (c'est pas une banquette). Mon Hom le trouve moi "joli" que le 5008. Niveau coffre pour moi c'est équivalent.
Et vous vous avez des idées ou avis sur le sujet?
Journalisée

Emyju
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 09 Décembre 2015 à 19:36:19 »

Alex c'est une super nouvelle ca! C'est sur que d'avoir une sage femme à domicile toutes les semaines va te rassurer, tu vas pouvoir lui exprimer tes angoisses et elle va pouvoir te rassurer.
J'ai rencontré une personne qui a fait 3 fausses couches en 1 an et qui, aujourd'hui à un petit garçon de 1 mois, qui m'a donné le même conseil: "zen et fait confiance à tes bébés "! Du coup quand j'angoisse, je me recentre sur mes bébés, je leur parle et leur dit que ça va aller... Et puis ça va mieux, enfin des fois!  Tire la langue
Sinon, c'est bon à savoir pour les contractions, en ce moment j'en ai quelques unes tous les soirs, et je comprends mieux pourquoi. Comprendre le pourquoi du comment me rassure...
Bonne soirée à toutes
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 09 Décembre 2015 à 19:47:33 »

Super nouvelle Alex!

De mon côté mon traitement pour mes douleurs ligamentaires fonctionne niquel, il soulage même mes douleurs de dos !!
Achat de la poussette fait ce soir !! Coup de coeur de chéri ^^
Journalisée
Loou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 09 Décembre 2015 à 22:18:34 »

Bonjour à toutes !

Déjà un bon repos pour Nanatoune  Bisou !

Aujourd'hui nous avons eu l'échographie à 13SA+1 > les deux bébés vont bien, mais il y a une différence dans les mesures de 8%, je ne sais pas trop quoi penser ... Prochaine écho dans 15 jours, le doc semble pas vraiment inquiet. Sinon les mesures ont été complexes car les bébés n'arrêtaient pas de bouger dans tous les sens ...

De tendres pensées à toutes et tous.
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 10 Décembre 2015 à 07:50:48 »

Bonjour les Juinettes!

Comment allez vous ce matin?

Ma nuit a étéécourtée car mon Hom s'est levé tôt, même s'il fait des pas de chat je n'ai pas réussi à me rendormir grrr.
Cette nuit j'ai pas mal tourné car j'ai le bas du dos qui crampe. Vivement demain ma séance de kiné...

Sinon, concernant les contractions, je précise que mon gygy n'est pas inquiet car mon col est ok.
il y a des contractions qui ne jouent pas sur le col et d'autres oui. Il m'a qd même rappelé de continuer à me reposer au max.

Emyju, il faudra que tu en parles à ton gygy pour être sure, mais le soir je pense que c'est normal d'être un peu plus fatiguée.

Loou, chez moi aussi, il y a un juju un peu plus grd (je n'ai pas noté la différence), mais le gygy m'a dit que le plus important et que le plus petit continue à se développer et que toutes les mesures soient cohérentes.
A mon avis, ils ne peuvent pas être identique ;-)
Journalisée

Emyju
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 10 Décembre 2015 à 13:51:31 »

Coucou, ca va bien! Pour les contractions j'en parlerai à ma gyneco. Hier soir j'en ai encore eu en allant me coucher mais en prenant 2 spasfons cela est vite passé et j'ai pu bien dormir!
Depuis le début de la semaine, j'ai l'impression de sentir mes bébés bouger... C'est étrange, cela me fait comme des petits soubresauts, vibrations. Comme quand la paupière sursaute mais dans le ventre juste en dessous de l'estomac. Et ce matin, au niveau du nombril, comme un très léger coup! Du coup je suis encore plus attentive à ce que je ressens...
Bonne journée et bon repos!
Journalisée
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 140
Imprimer
Partager :

Aller à: