19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 07:22:57
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 140
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 par ici!  (Lu 99808 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #870 le: 10 Décembre 2015 à 14:19:34 »

Bonjour à toutes !

Déjà un bon repos pour Nanatoune  Bisou !

Aujourd'hui nous avons eu l'échographie à 13SA+1 > les deux bébés vont bien, mais il y a une différence dans les mesures de 8%, je ne sais pas trop quoi penser ... Prochaine écho dans 15 jours, le doc semble pas vraiment inquiet. Sinon les mesures ont été complexes car les bébés n'arrêtaient pas de bouger dans tous les sens ...

De tendres pensées à toutes et tous.

ce qui serait inquiétant, ce n'est pas tant l'écart de poids Loou mais l'écart de quantité de liquide amniotique Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Il faut savoir ( valable pour toutes les grossesses gemellaire que les bébés ne grandissent pas en même temps.
En gros, un coup c'est l'un et un coup c'est l'autre.... )

A surveiller si l'écart se creuse , car là risque de RCIU mais pour l'instant, laisse toi porter Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #871 le: 10 Décembre 2015 à 14:20:54 »

Emyju c'est normal, mais c'est aussi signe qu'il faut lever le pied!!!

si le spasfon fait effet c'est bien!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Emyju
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 10 Décembre 2015 à 14:46:08 »

Mais je fais déjà pas grand chose! Je passe la majeure partie de la journée dans le canapé à me reposer!
Journalisée
Loou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 10 Décembre 2015 à 16:52:27 »

Merci pour vos réponses, j'espère qu'à la prochaine échographie tout ira bien  Sourire Mais dans les mesures il n'y avait rien d'inquiétant.

Emyju profites en pour finir ton shopping de Noël ! Et dis toi qu'ici le Spasfon n'existe pas et rien ne le remplace !!! Ouin ...
Journalisée
💞Cindy🐳🐳🐳
Membre
Hors ligne Hors ligne

💞💞💞

« Répondre #874 le: 10 Décembre 2015 à 21:25:20 »

Mag, oui c'est bibi ici :-)
Je suis très tres preneuse pour les lectures ... J'ai lu beaucoup pour Archibald mais c'était pour un bebe ...

Je suis d'accord de travailler par cap. Pour Archibald, j'étais deja tellement heureuse d'être arrivee a la 27 eme semaine !!puis je les ai tous vecu comme des grandes victoires car c'était pas gagné !! Et au final, il est né à 39 sa 👍👍👍👍
Mes contractions jouaient tres tres fort sur le col.

Torfua, moi aussi je suis stressée ( tellement que j'arrive pas a arrêter de fumer ce qui m'énerve encore plus !). Il y a des nuits ou je dors très peu car je pense a l'organisation future ... C'est débile je trouve car je peux reflechir dans tous les sens, Ca ne pourra se mettre en place que quand ils seront la.
Puis des vous je réalise pas ... Enfin ce sont des sentiments bizarres ...et en même temps je suis tellement heureuse et fiere !
J'ai aussi tres peur qu'il arrive qqch mais pour l'instant, j'ai moins de contractions et mon col est encore long.

On a 2 prénoms de garçons et un prénom de fille ... On n'est vraiment pas d'accord et pas inspiré pour le deuxième ( enfin parce que j'ai du abandonner Celestine 😁😁😁😁)

Pour la voiture, nous ce sera la Sharan 👍

Nanatoune, une pensée pour toi 😘😘😘

C'est quand vos prochaines échos ? Moi le 23, c'est long ...ouf y a le dopler 👍et je les sens bien bouger ce qui est très rassurant.

En Belgique, on n'a pas des niveaux d'hosto comme en France. L'hôpital ou je vais accoucher est a 25 minutes de la maison ( assez que pour arriver ouverte à 9 pour Archie 😂😂😂😂). Si ils devaient être des grands premas, l'hosto est a plus de 100km ... J'ai failli y aller en hélico pour Archie.

Est ce que vous portez encore vos enfants ? Hormis que je me repose un peu la journee, je vis normalement et Archie a 18 mois alors demande encore beaucoup les bras. Je me dis que pour l'instant Ca va 👍

Journalisée

Archibald ❤️remplit nos cœurs depuis le 15 mai 2014 et sera grand frère 2 X en juin 2016.💞💞💞
On est heureux, très heureux ... Et un peu stressés 😅😅
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #875 le: 10 Décembre 2015 à 21:25:28 »

Mais je fais déjà pas grand chose! Je passe la majeure partie de la journée dans le canapé à me reposer!

je me doute bien.... mais c'est normal, 2 bébés et un utérus qui morfle.

Continue comme ça! Bisou Bisou Bisou Bisou

et le jour où le spasfon ne fait plus effet, Gygy peut prescrire plus fort! Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #876 le: 10 Décembre 2015 à 21:26:20 »

e oui l'outre atlantique c'est vraiment différent. On est bien logé ici  Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #877 le: 10 Décembre 2015 à 21:41:35 »

Cindy, mon gygy, m'avait interdit de porter mon grand à 5 mois de grossesses. Par contre je pense que je ne vais pas tarder à limiter le portage des filles, car je sens que ça tire et vu que j'ai facilement des contractions je préfère ne pas trop jouer avec ça.

Par contre vous venez de me rappeler que je dois racheter du sp@sfont. Vaut mieux en avoir d'avance, on sait jamais.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 10 Décembre 2015 à 21:43:21 »

Cindt, moi aussi j'ai ma prochaine écho le 23  Clin d'oeil

Aujourd'hui je suis à 3 mois pile de grossesse et à 15 SA, chaque jour passé est une victoire et on vise le cap du 20/05 (37 SA), bon et bien il en reste plus que 22, je me dis que j'ai déjà fait 1/3 et que finalement c'est assez vite passé (bon ça dépend des jours).

Cet ap j'ai fait de la méditation, j'ai trouvé un lien sur yoµtube qui est pas mal, avec 10 phrases positives, si ça vous intéresse je vous mettrai le lien, ça dure que 10 min donc c'est pas mal pour le faire tous les jours c'est pas trop long. J'avoue que j'ai pleuré en parlant à mes bb mais après j'étais bien détendue.

Bonne nuit les Juinettes  Bisou

Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
torfia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 11 Décembre 2015 à 07:29:56 »

Merci les filles de m'accueillir moi et mes angoisses !
Hier j'ai eu mon écho, l'échographe je l'ai trouvé super et très rassurant en me disant hormis la prématurité il y a pas de risque pour les bébés, de l'entendre ça fait du bien.
Ils vont bien mesure 6 cm chacun presque, un légère différence entre les 2 mais rien d'anormal. Prochaine écho le 18 janvier où l'on saura les sexes 
Et je pense donc que je sens déjà mes bébés surtout un vu les galipettes qu'il faisait à l'écho !
Hé moi je vise le terme les filles ! lol oui oui je suis utopiste et un peu maso peut être ! mais j'ai envie d'y croire
Cindy je porte encore mon fils mais j'ai le dos qui me tire donc j'y vais doucement...

Allez le travail m'appelle... Snif

Bonne journée
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 11 Décembre 2015 à 15:26:17 »

Coucou les Juju,

Quoi de neuf chez vous? c'est bien calme par ici  Huh?

moi je m'occupe en commençant à regarder les poussettes et je me demande si les combi avec cosy/siége auto sont vraiment nécessaire? apparement ces poussettes sont utilisées jusqu'au 6 mois et après on passe à des cannes.
Je regarde les cannes que l'on peut utiliser dès la naissance avec des réducteurs pour les 1er mois, mais je me demande si les bb vont pas être perdu là dedans Huh?
Comme nous allons faire pas mal de route, je pense que des sièges auto utilisables dès la naissance sont peut être mieux.
Bref un vrai casse tête au vue des multitudes de marques et de choix possibles, si vous avez des avis je suis preneuse
 Bisou
Journalisée

Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 11 Décembre 2015 à 15:56:44 »

Alex'c je n'ai jamais utilisé de poussette canne. Les filles sont toujours dans leur évolutive que j'ai acheté à la naissance mais d'occase Clin d'oeil.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 11 Décembre 2015 à 17:01:32 »

Ju tu en es contente, c'est quel modèle ton évolutive?

Avec mon Hom on préférerai un modèle ou les enfants sont cote à cote mais je ne sais pas ce qui est le mieux Huh?
Journalisée

Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 11 Décembre 2015 à 17:14:07 »

Oui, elle n'est pas trop lourde (du moins vide), pareil les coques ne sont pas trop lourde (moins qu'un maxi cosy en tout cas) et fait cosy et nacelles et elle n'est pas trop dur  à manier. Bon après je l'ai depuis deux ans et elle avait presque trois ans quand on l'a eu donc il y en a surement de mieux maintenant. C'est une J@né T*in T*o. Mais comme je n'ai pas trop confiance dans les poussette canne ça me va.

La notre est en ligne mais pas le choix, vu que certain trottoirs sont juste assez large pour une poussette simple (et parfois pas assez) et pareil pour les entrées de magasins (niveau accès handicapé pas top). Par contre je pense que maintenant les filles aimeraient mieux une côte/côte pour pouvoir voir toute les deux. Clin d'oeil
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #884 le: 11 Décembre 2015 à 21:11:19 »

Coucou les Juju,

Quoi de neuf chez vous? c'est bien calme par ici  Huh?

moi je m'occupe en commençant à regarder les poussettes et je me demande si les combi avec cosy/siége auto sont vraiment nécessaire? apparement ces poussettes sont utilisées jusqu'au 6 mois et après on passe à des cannes.
Je regarde les cannes que l'on peut utiliser dès la naissance avec des réducteurs pour les 1er mois, mais je me demande si les bb vont pas être perdu là dedans Huh?
Comme nous allons faire pas mal de route, je pense que des sièges auto utilisables dès la naissance sont peut être mieux.
Bref un vrai casse tête au vue des multitudes de marques et de choix possibles, si vous avez des avis je suis preneuse
 Bisou

perso je déconseille les poussettes notées dès la naissance.

Même à terme! ( et encore heureux que tu vises le terme Torfia! )
Je conseille ( si je peux me le permettre) coques/cosys ou nacelles pour le début.

Sachez, qu'auprès de vos asso départementale vous pouvez louer une poussette+coques  ( faut s'y prendre à l'avance!)
ou même acheter d'occase( c'est ce que j'avais fait et c'est très bien!)
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 140
Imprimer
Partager :

Aller à: