15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 04:20:05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au bord du burn out ! jumeaux de 14 mois  (Lu 1575 fois)
Chloe3156
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Octobre 2015 à 22:17:04 »

coucou les filles,

voilà rien ne va plus !! depuis le mois de mars les jumeaux pleurent beaucoup en soirées et nuits...nsuo avons tt essaye...
nous sommes a bout de force...fatigue extreme..le soir nous mangeosn à peine...nous n'en pouvons plus...nous finissons par leur crier dessus par moment tellement nous sommes à bout...notre capacite de resistance est arriver au bout...jai du en plus depuis mars gerer des soucis de sante ce qui ajoute à tout ca...nous ne tiendrons pas longtemps encore ainsi...je ne sais plus quoi faire...nos familles sont loin...les amis jen parle pas car c le neant depuis kon a exprime nos difficultes (ils ne veulent pas entendre ou comprendre si bien que jai quasi coupe les ponts ) de passage dans la region ma mere etait presente qqs jours la semaine derniere car mon conjoint etait absent pour le boulot et la gestion des nuits des 2 seule c pas possible je ne tiens plus..
jai pourtant insister pour kel reste qqs jours de plus..eh bien non el est rentree chez elle a lautre bout de la france pretextant des rdv bidons...alors kel a bien vu kon est a bout kon senerve pour a rien kon ne supporte plus les pleurs incessants et en plus la totale jetais en periode dessai pour job depuis septembre et bien vendredi soir jai ete remerciee la totale (du jen suis sure a mes pbs de sante (grosses douleurs dos suite meulage 2 dents super !) et grosse fatigue car nuits blanches...meme si je faisais le max (peut etre un mal pour un bien car javais du mal a supporter ma boss qui passait sa journee a se feliciter de tout et le feeling ne passait pas du tout el etait en plus malsaine avec son personnel donc pas mon truc car je suis qq de sain donc c pas plus mal ....mon etat de fatigue ne ma pas aide cela dit c clair...
donc entre mes soucis de sante les jumeaux la fatigue extreme et le job perdu c juste en ce moment lhorreur je ne vois pas comment on va sen sortir....les jujus sont malades en ce moment...depuis kils sont en creche c tt le temps !!!
on a beau demande a la pediatre ke faire pour les pleurs...pas de reponse..
mes beaux parents nous ont propo de les monter 10 jours le temps kon se remette sur pied suis sur le point daccepter...
Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 12 Octobre 2015 à 22:38:49 »

Toute aide est bonne à prendre quand on en est à ce point.
C'est dommage pour le boulot mais effectivement c'est peut etre un bien pour un mal. Sans boulot extérieur, tu vas pouvoir alléger tes journée et peut etre te reposer si tu peux encore mettre les enfants à la crèche.
Tu seras peut etre moins stressée et du coup les enfants aussi.
Il faut que tu réapprennes à t'occuper d'eux calmement, avec amour, sans appréhension ( de leurs pleurs). Si ils pleurent quand meme, souffle un bon coup plutot que de t'énerver et caline les à max!! Il faut casser le cercle infernal : ils pleurent, tu cries, ils pleurent de plus belle etc . Désormais ce sera : ils pleurent, tu les calines, ils se calment.  Bisou
En tout cas, faut essayer  Tire la langue
Courage  Bisou Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Minouchette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Octobre 2015 à 23:59:22 »

Bonsoir,
C est une bonne idée de pouvoir les laisser quelques jours chez les grands parents!
J ai eu aussi des soucis de pleurs et de colère, ma pédiatre, qui est homéopathe, nous a donné de l homéopathie et je trouve que ça marche bien! (si tu veux je peux te dire ce que c est, mais le mieux serait d aller consulter)
Je sais que l ostéopathie peut aussi aider...
Cela peut paraître bizarre mais n’hésite pas à dire à tes petits loups que ta douleur physique n est pas lié à eux... ils sentent peut être que tu as mal, que tu es mal...
Si tu peux arriver à te ressourcer afin d être plus sereine ça serait génial, j'imagine qu'ils sentent un mal aise et que cela amplifie les pleurs, j imagine que tu sais tout ça et que pour le moment ça ne doit pas être facile de le mettre en place...
S est-il passé quelque chose il y a 7 mois qui expliquerait ce changement de comportement chez tes jumeaux ?
Peut être que de pouvoir parler avec un professionnel du genre "psy", t éviterais de faire un burn out...
Pour le boulot, c est que  c etait pas le bon, ni le bon moment, prends le temps pour trouver celui qui te convient.
J ai aussi envie de te dire que tu es, et que nous sommes toutes, de bonnes mamans, de bonnes mamans imparfaites nous faisons au mieux comme nous pouvons, nous sommes de super mamans imparfaites! et ça c est génial d être imparfaite car comme ça ils pourront faire encore mieux que nous!
J espère que mes mots  pourront t aider...
Je te souhaite que tout aille comme tu le souhaites et surtout prends soin de toi, le reste suivra!
Journalisée
MAMANDEPETITSMECS
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Octobre 2015 à 09:44:41 »

Les copines ont raison!
Moi je dirai que tu as conscience que ca ne va pas et c'est déjà énorme! Il faut absolument trouver un peu de temps pour vous occuper de vous personnellement et du couple (juste un petit week end avec grasse mat obligatoire) et tu seras plus disponible, ca cassera le "cercle vicieux". Enfin je confirme que faire des calins +++ ca apaise les enfants ET la maman ;-)
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Octobre 2015 à 10:05:08 »

Oui laisse les un peu à tes bp le temps de vous requinquer. As tu essayé l'ostéopathie ou la microkiné pour les pleurs?
Pour les microbes, désolée mais l'hiver va être très dur. Mes triples sont de mai 2013 et çest sur que dès qu'ils commencent la collectivité çest hard, toujours malades... Et puis le cap des 14-15 mois, moi aussi avait été difficile. C'est un age dur car ils ne comprennent pas tout, n'obéissent pas mais se déplacent. Pour te rassurer, dès les 18 mois ça ira mieux.
Prends l'aide qu'il faut, demande un autre avis à un pédiatre et qu'il n'y a pas de soucis médicaux, et bien laisse pleurer un peu pour souffler.
Mais le principal est de vous remettre un peu. Des parents zen rendent les enfnats zen , si vous êtes à crans, çest le cercle vicieux.
Je te souhaite plein de courage en espérant que ça s'améliore vite.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #5 le: 13 Octobre 2015 à 13:51:38 »

Bjr Chloé..
Roo pas facile en effet...

Il faut que vous arriviez a poser des mots sur vos maux et les maux de tes bb.. c'est bête mais ça peut aider..

Quand tu dis que les nuits sont difficiles,  que ce passe t'il exactement? Sont ils dans la même chambre? As tu essayé de changer la disposition de la chambre?  Chez nous ça na bien aidé.
Tu dis qu'ils pleurent bcp, sont ils pareil a la crèche?  Cherchent t'ils votre attention ou est ce qu'ils se chamaillent constamment les jouets ou autres?

Avec ton mari avez vous réussi a prendre un peu de tps pour vous 2 dans cette ambiance?

J'ai bcp de mal a me séparer de mes enfants car je culpabilise bcp de les laisser mais enfin nous avons trouvé un créneau pour un ciné,  un restaurant et une grasse mat.. Il faut que vous arriviez a vous reposer et a vous retrouver un peu, le tps d'une journée, d'une soirée,  d'un we.. accepte même a contre coeur l'aide de tes beaux parents ça te fera du bien.

Comme l'on dit les filles, il faut en parler,  ça arrive très fréquemment mais le sujet reste tabou.  Ne restez pas comme ça,  un peu d'aide psychologique fait parfois un bien fou pour y voir plus claire.
Il existe je crois une unité parent bébé du côté de Toulouse, ces unités sont formidables.

Bon courage et souffle,  décompresse. .
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 13 Octobre 2015 à 14:07:37 »

Comme l'ont dit les copinautes :

1/ confie les ne serait-ce qu'une journée + nuit pour pouvoir dormir, te reposer, et ainsi être plus sereine avec tes bébés.

2/ Que s'est-il passé en mars ? S'ils pleuraient "raisonnablement" avant, et "beaucoup" depuis, essaye de trouver quel est l'élément déclencheur. La gestion des pleurs sera alors différente.
premier exemple : est-ce que ça correspond à l'introduction d'un aliment donné couramment, par exemple introduction de céréales contenant du gluten / introduction de semoule ou de petites pâtes à base de blé, alors qu'avant l'alimentation était sans blé ? Piste à suivre alors : éviction du blé... si ça va mieux, consulter un gastro-pédiatre compétent en allergies alimentaires, ou un allergologue pédiatre.
autre exemple : est-ce que ça correspond au début de la crèche ? dans ce cas rassurer +++, voir comment ça se passe pour eux à la crèche, si besoin consulter une psychologue qui a l'habitude des bébés...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Octobre 2015 à 15:02:54 »

Bonjour,
J'avais lu dans un autre post que la situation c'était arrangé en mars.
Que c'est il passé?
Pareil que précédemment reprise du boulot début de crèche. ...
As tu essayé de dormir avec eux voir si ils avaient besoin de ta présence?
Courage si t'es BP peuvent les prendre pour que vous vous reposiez et analyser la situation.
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: