Orthese cranienne ( casque)

<< < (3/19) > >>

danou:
Bonjour,
Cest a vous de faire les démarches et d'appeler le neuro chirurgien qui s'occupe des ortheses crâniennes le plus proche de chez vous.
Cest ce que nous avons fait car notre pediatre aussi nous soutenait que Ca allait se remettre tt seul et à bientôt 7 mois rien de changé.
Cest l'ostéopathe qui voyait quil be pouvait plus rien faire qui nous en a parlé.
Nous allons à lyon pour notre fille mais je crois quil y en a un ou deux autres en France qui le font.
Je vous conseil le site association plagiocephalie tout est expliqué et je pense que si vous les contacter ils pourront vous donner les coordonnées du centre le plus près de chez vous.

Etes vous allé voir un ostheo?
Cest depuis la naissance?
Suite à un torticolis?

sofsof:
Merci pour ces informations, ça s est accentué depuis sa naissance, on essaye de le coucher sur le côté le plus pointu, j en ai reparle au médecin lors de leur visite du deuxième mois, il m à dit que dans 95/100 le crâne se remettait tout seul avant l âge de 10ans et que l ostheo ne sert à rien, pour l heure je me renseigne pour trouver un bon ostheo, car les manipulations sur un si petit crâne m inquiète, je m oriente plus vers un professionnel kine/ostheo.
Oui je pense qu'il a une gène a une cervicale.
Je vais regarder le site, merci bien

Jade59:
Bonjour
Mes triplées 6 mois ont de la Kine  , une à la tête aplati derrière mais ça va ,les 2 autres c'est plagiocephalie à droite  une très léger par contre chez la 2eme c'est très prononcé, elle n'avait rien à la naissance c'est moi qui au bout d'un mois après être rentrer à la maison donc elle avait 2 mois de vie
J'ai remarqué que son cou était coller et que c'était bloquer à droite et qu'elle avait du mal à tourner
donc j'en ai parler à la consultation pédiatre qui à prescris la Kiné mais au bout de 20 séances bon elle tourne bien à gauche mais revient vite à droite , la,pédiatre  m'a dit que une fois assise et sur le,ventre ca partira et sa tête se remettra et puis faut toujours stimuler vers la gauche

À la dernière visite à la maternité en novembre jai demander à ce qu'un Kine de la mater vienne voir
donc elle a regarder les 3 et pour celle ou cest prononcé elle m'a dit faut passer à là vitesse supérieur et passer à la kine en globale donc bassin ,bras ,
jambe etc.... Et ma diriger vers une autre équipe de kine

Les 3 ont eu une. Séance dostheo et la puce elle en a eu 2 , la j'ai vu qu'il existe des Ostheo crânien donc je dois l'appeler pour avoir son avis
La question du casque se pose ici pour ma princesse mais j'attend de voir la prochaine consultation et voir si y a une évolution
Jade

danou:
Bonjour jade 59,

Effectivement pour le torticolis ma puce a commencer a bien tourner la tête vers 5 ou 6 mois quand elle a commencé à se tenir un peu plus droite et qu'elle a trouvé un intérêt a tourner sa tete des deux côtés.

Bien sur elle a toujours eu des séances de kine pour l'aider  et a toujours une petite tension du côté ou elle ne tournait pas la tete mais Ca sarrange petit a petit.
La psychomotricienne l'a également beaucoup aidé.

A. a son casque depuis deux semaines maintenant elle le porte 3h30 le matin et 3h30 l'après-midi ( pas possible de le mettre plus longtemps les rougeurs disparaissent difficilement)
D'ici. Un ou deux jours elle le portera aussi la nuit .
Pour l'instant tout se passe bien, elle le supporte tres bien.

Les séances d'ostheopathe lui ont fait du bien? Tu vois un changement?
Nous cest lostheo qui nous a envoyé chez le neuro chirurgien pour avoir son avis car la plagiocephalie touchait le visage et dépassait ses compétences.

Xerneas:
juste pour dire samedi lors des courses, j'ai trouvé un petit livre sur la plagiocéphalie,
je trouve qu'il est très bien fait, bon je l'ai juste survolé,
il faudrait que je trouve les références

nous l'osthéo n'avait servit à rien....

pour les rougeurs, elles sont dues à quoi?
le casque a été poncé à ces endroits?
tant mieux si ta puce supporte bien
le bep@nthème est bien

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente