17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 03:05:29
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 67693 fois)
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 10 Février 2016 à 12:56:43 »

C'est vraiment la panique à bord pour nous toutes décidément c'est la période critique. Bon courage villie. Neverapril félicitations pour le cap dis toi que le terme est plus important que le poids car les organes des bébés sont se développent et c'est l'essentiel mémé avec un poids idéal si les organes ne sont pas bien développé ça ne sert à rien.

Merci Mary je pense aussi à toi je me suis aussi gavé de kiwi c'est très bon surtout pour le transit j'ai du arrêté à cause de mon diabète.

Pour ma part vos encouragements me font du bien j'ai appelé la secrétaire de ma gyneco elle transmettra le message à ma gyneco demain qui devrait me rappeler je vais essayer de négocier une hospitalisation pour vérifier les contractions. Ce matin je n'ai pas bougé d'un point je ne suis allée qu'une fois au toilette et là j'ai peur de me lever pfff l'angoisse
Journalisée
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #556 le: 10 Février 2016 à 13:20:48 »

Coucou,

Décidément c'est la période...La sage femme vient de partir. Monito ok. C'est toujours comme ça, contractions avant et après mais pas pendant. Bon je préfére que le monito soit bon.
Bon courage à toutes, on se sert les coudes. Merci en tous cas pour votre soutien.
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #557 le: 10 Février 2016 à 15:12:39 »

Bonjour les filles.
Ici moral pas forcément top mais surement du à la fatigue.

Plein de  Bisou Bisou Bisou et d'onde plus à toutes celles qui en on besoin.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Denado
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 10 Février 2016 à 23:13:34 »

Hello les filles !!

Je suis attristée de voir tous les problèmes que vous rencontrez et j'espère vraiment que ca va bien se passer pour vous toutes !

J'ai eu une écho ce matin et à 27,5 sa, mes crevettes font 1088g et 988 g, fémur à 5,1 cm ... pour l'instant tout va bien mais je commence à faire des baisses de tensions le matin mais bon, comparé à vous, tout va bien dans le meilleur des mondes

Je suis d'accord sur le fait que le moral et le repos font énormément et ma méthode en cours, c'est l'art thérapie, ca vide la tête et fait passer le temps, c'est vraiment impressionnant ! Mais j'ai une puce dans les cotes qui n'apprécient pas trop la présence du livre sur mon bide lol

J'ai fait le test du diabète gestationnel hier et je suis bien contente que ce soit passé ! C'est pas super agréable ce truc xd j'ai pas les résultats encore mais je me dis que ya pas de raisons xd

En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage, il est vrai qu'on a parcouru les 2/3 du chemin mais le plus dur est à venir donc il faut s'accrocher pour nos tits bouts à venir !!

Gros bisou a vous toutes !!  Bisou
Journalisée
juna 974
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 11 Février 2016 à 07:08:31 »

C vrai que c une période critique,  moi on suspecte un retard de croissance, la puce fait 800 g pour 27 s, écho dans 2 semaines pour suivre le poids
Allez  courage  à vous toutes
Journalisée

2 gars et 1 fille
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 11 Février 2016 à 09:05:48 »

Plein de  Bisou Bisou Bisou les filles.

Encore un petit coup au moral aujourd'hui ma mater fermera le 29 février.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 11 Février 2016 à 15:28:33 »

Courage à toi aussi Juna j'espère que ta puce va vite rattraper un poids idéal.

Ju pourquoi ta maternité ferme t elle? Tu es donc obligée de changer de maternité du coup je serai perturbée si ça m'arrivait.

Si je viens de recevoir l'appel de la secrétaire de ma gyneco. J'ai rdv mardi matin pour discuter d'un nouveau traitement et du protocole du suivi par rapport à la modification de mon col. Je n'ai pas plus de détail on verra bien. Au moindre soucis il faut que je file aux urgences ça va être dur de ne pas cogiter d'ici mardi.
Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #562 le: 11 Février 2016 à 15:30:20 »

Bonjour les filles

Dis donc c'est la mauvaise période là!!!! Je pense fort à vous toutes mais je suis sûre que ça va aller, vous allez toutes bien vous reposer et nous faire de beaux bébés!

Ici je vais songer à lever le pied! J'ai travaillé la nuit dernière, plein de naissance, ce midi j'étais avec la femme du collègue de mon mari pour l'aider à manger, elle est alitée comme vous! Et puis retour à la maison j'ai dormi 1h ça fait du bien! ce soir rebelote au boulot!!

Je n'ai pas de soucis pour le moment je sais que j'ai beaucoup de chance, pourvu que ça dur!
Demain je vais voir les voitures, comme je dois en changer, j'ai une petite A1, je pensais pouvoir la garder, les filles à l'arrière et le bébé devant près de moi mais finalement..... Il y aura deux bébés donc terminé la voiture 4 places pour moi  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 11 Février 2016 à 15:40:48 »

Courage à toi aussi Juna j'espère que ta puce va vite rattraper un poids idéal.

Ju pourquoi ta maternité ferme t elle? Tu es donc obligée de changer de maternité du coup je serai perturbée si ça m'arrivait.

Si je viens de recevoir l'appel de la secrétaire de ma gyneco. J'ai rdv mardi matin pour discuter d'un nouveau traitement et du protocole du suivi par rapport à la modification de mon col. Je n'ai pas plus de détail on verra bien. Au moindre soucis il faut que je file aux urgences ça va être dur de ne pas cogiter d'ici mardi.

Il n'y a plus qu'un seul gynéco obstétricien, du coup ça devient dangereux. Même si officiellement elle n'est que transféré (dans une autre commune Roulement des yeux). Ce qui me perturbe le plus c'est que je sais comment fonctionnait l'autre et que je savais que le personnel était super pour l'allaitement. Là où je vais aller il y a de mauvais écho à se niveau. Enfin on verra bien à se moment là, mais je sais que les ped sont bien vu que c'est là-bas que je vais pour les urgences ped et mes trois y sont allé.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 11 Février 2016 à 16:00:51 »

Coucou les filles,

Bon à ce que je vois on a toutes pas mal de tracas. Moi hier bonne journée, pas trop de contractions. Par contre, nuit pas top à cause des remontées acides (j'en suis au 3eme traitement et rien ne fonctionne), et aujourd'hui je sens les bébés très bas, qui donnent des coups dans le col. Les sages femmes me disent que c'est ligamentaire mais j'y crois pas trop car ca cogne a l'intérieur...j'ai surélevé les fesses, ça soulage un peu mais pas longtemps.
Sinon je sais pas vous mais à l'hôpital ils ont insisté pour que je prenne l'air une fois par jour à cause des risques de phlébites mais avec un col a 1,5 franchement j'ose pas. Je me lève pour le minimum vital et bien sûr je porte des bas de contention.
Prochain rdv lundi pour L'Echo j'espère qu'elles auront poussé et que le col n'aura pas encore diminué...
Journalisée
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 11 Février 2016 à 17:48:11 »

Ca me fais comme toi neverapril un des bébé donne beaucoup de coup dans le col et elles m ont dit la.même chose...je ne suis pas une pro mais je sais différencier des douleurs ligamentaires... Ca mennerve des sages femmes qui croient toujours mieux savoir que nous !

Moi pas trop de contractions aujourd'hui  ( ca fait du bien a peine 5...)mais une sciatique horrible et les remontées acides j en ai vraiment beaucoup résultat je passe mon temps a boire du lait au chocolat ca fait bien effet sur moi...

Tu trouve ça ou des bas de contention?
La mater m a prescrit le repos strict mais ne m a jamais parlé du risque de phlebite  ca m inquiete???! .

Je ne sais pas si vous c est pareil mais quand j ai eu grosse envie de pipi ca me déclenche une grosse contraction a chaque fois 😐 du coup je me leve toute les heures pour aller aux toilettes. ..
Journalisée

Maman d une princesse de 4 ans
Grossesse bi bi un garçon  et une fille pour fin mai
MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 11 Février 2016 à 18:30:07 »

Moi c'est l'inverse se sont les contractions qui me donne des envies de pipi. Mais ce n'est pas une envie classique, du coup même quand je ne les sens pas je sais quand j'ai des contractions à cause de ses envies spéciale (que je suis incapable de décrire par contre). Mais se genre d'envie pipi n'apparaît qu'après un certains nombre de contraction d'affilé.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 11 Février 2016 à 18:39:00 »

Les envies pipi peuvent déclencher des contractions alors il ne faut pas attendre d'avoir envi pour y aller. Pour les bas c'est à la pharmacie. Demande une ordonnance à la sage femme ou au médecin.
Journalisée
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 11 Février 2016 à 18:51:38 »

Ju je comprends mieux mais bon n'écoute pas trop les échos et fais toi ton propre avis. Si fa se trouve tu seras agréablement surprise.

Neverapril et Mary comme vous j'ai des coup directement sur le col je pense que c'est ça qui a du le modifier je ne vois pas une autre raison puisque je suis tout le temps allongée et ne lève pas le petit doigt.

J'ai aussi l'impression que dès qu'il y a une petite douleur ou gêne on nous dit que c'était ligamentaire je pense plutôt qu'ils n'ont pas réponse à tout et ne savent pas ce que c'est.

Moi aussi les envies de pipi me provoque des contractions c'est pour ça j'ai entendu dire une sf disait qu'il ne fallait pas se retenir. Et à contrario comme dit Ju certaines contractions me donne envie de faire pipi.

Concernant les sorties pour prendre l'air moi je ne suis pas pour surtout avec un col comme les nôtres pour la phlébite le risque est réel mais les bas de contention sont là pour l'éviter si vous avez peur vous pouvez mettre des cales pour soulever un peu votre lit ou simplement un oreiller sous les pieds pour les remontées.

Mary les bas de contention sont prescrites par ton gyneco ou ton généraliste sur simple demande c'est délivré par la pharmacie et c'est remboursé. Le pharmacien va prendre tes mesures et faire la commande. Moi j'en ai de tout genre bas, mi bas et même des collants.

Alexia tant mieux si tout va bien. Tes taux de glycémie se sont stabilisé? Moi toujours pas malgré régime mais je ne me focalise pas là-dessus mon col me préoccupe bien plus.
Journalisée
Avie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 11 Février 2016 à 18:53:09 »

Bonjour à toutes,

Je viens de m'inscrire sur le forum et de prendre le train des discussions en route!
J'ai 33 ans, une petite fille née en mars 2013 et j'attends des jumeaux (terme prévu le 23 mai). Je suis à 26 SA + 4 jours.
Il s'agit d'une grossesse bi bi. Mes bébés font 870 gr et 800gr.
Bon courage à toutes.
Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2013 et deux garçons nés le 9 mai 2016 à 39sa + 1 : E. et L. 2kg770 et 2kg700.
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: