Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016
Neverapril:
Bonjour à toutes!
Bienvenue Tongue!
Merci à toutes pour vos conseils.
Pour moi petit passage aux urgences car encore des petits saignements. Il s'avère que j'ai un petit décollement d'où les saignements. Rien à faire, à part ne pas faire de folies mais ça j'en fais déjà pas :)
Mes petits grains de riz allaient bien, ça gigotaient. Demain écho des 10 SA. Je multiplie les échos du coup, j'espère que c'est pas dangereux....
Et oui je suis toujours aussi angoissée :o c'est affreux, j'arrive pas à positiver et à me calmer. Je sais que c'est pas bon, mais avec moi vous allez avoir du boulot les filles :) j'hésite à me tourner vers la sophrologie ou un truc du genre pour décompresser.
A bientôt les filles!
c@millou:
Pourquoi hésiter à tenter la sophrologie, si au final c'est ça qui te convient? Il est important de se faire du bien et de trouver les petits trucs qui vont vous zénifier: l'aventure est encore longue, alors autant mettre toutes les chances de son côté dès le début (si tu partais pour un trek de plusieurs mois, tu te poserais la question d'avoir des chaussures adaptées pour éviter les crevasses/ampoules, par exemple... Là, c'est pareil!) ;) ;) ;)
Prends soin de toi, ton bien-être sera transmis aux petits pois! :-* :-* :-*
Neverapril:
Bonjour à toutes,
Voilà j'ai fait mon écho des 10 SA mercredi. Tout semble ok. Il mesures 3,3 cm et 3 cm. Ce petit écart m'inquiète un peu mais n'inquiete pas pour l'instant le gygy.
Voilà vivement l'écho des 12 SA à présent. Par contre on n' a pas parlé de tri test avec le médecin et j'ai lu sur internet que c'était pas possible pour les grossesses gemellaires. Vous me confirmez les filles?
Le gygy m'a dit par ailleurs qu'il m'arretait dès que je lui donnais l'alerte (compte tenu de ma précédente grossesse MAP et RCIU).
Voilà les news!
Et vous comment ça va?
c@millou:
Coucou Neverapril!
Concernant le petit écart, il est possible que tes deux petits pois n'aient pas forcément la même date de conception ;) : certaines mamans découvrent de cette façon qu'elles ont cette capacité de sur-ovuler (donc au lieu d'un ovule fourni par cycle, il peut y en avoir deux, ça a été mon cas notamment), il y a donc eu deux rencontres ovule-spermatozoïde, mais pas forcément le même jour, donc il y a un léger écart, ce qui tendrait à penser qu'on est en présence de futurs jumeaux fraternels/hétérozygotes (donc pas identiques/monozygotes)...
Sinon, l'autre possibilité, c'est que les petits n'ont pas présenté le même axe à la machine (l'un s'est bien en transverse et paraît plus "grand", l'autre est un farceur et parait plus "petit"), après, on parle en millimètres donc c'est possible aussi que ça dépende de la façon dont les mesures sont prises par ton gynéco (quand on prend bien sur la bordure de la tache de couleur ou si on arrondit l'angle ;) )...
Quoi qu'il en soit, le développement semble harmonieux et ça c'est très positif!
Pour le tri-test, il n'est effectivement pas très pertinent en cas de grossesse multiple, car il est sujet à des faux positifs (il faut dire aussi qu'il y a plusieurs ADN dans le coin, ce qui n'aide pas!), et qu'il y a un risque non négligeable de fausse couche... Voilà pourquoi on se basera sur la clarté nucale (c'est l'épaisseur de la nuque), ainsi que sur certaines mesures prises notamment sur les os du nez, afin d'écarter tout soupçon de trisomie 21... L'avantage d'une grossesse multiple, c'est qu'il va y avoir fréquemment des échographies (entre une et deux par mois, quand même), ce qui va permettre de bien suivre l'évolution et de surveiller s'il y a le moindre signe suspect... Donc on se détend, on attend et on surveille :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Voilà un gynéco bien à l'écoute, c'est formidable, quelle chance! Donc ménage-toi et commence à lever le pied: il va falloir réfléchir à une future organisation pour te simplifier la vie et éviter de te retrouver trop longtemps debout/assise, afin de tenir le plus longtemps possible!
As-tu un canapé chez toi et penses-tu qu'il serait possible d'y aménager ton coin personnel, avec notamment une prise électrique pour ton ordinateur/tablette, une lumière correcte, de la place pour des livres et pour un plateau-repas? En effet, notamment sur la fin, le temps paraît bien long, mais heureusement ton canapé sera ton fidèle allié afin d'y installer ton quartier général ;) Autant en faire un nid douillet, un cocon où tu te sentiras bien ;) ;) ;)
Bonne soirée et gros bisous :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Gros gros gros bisous également à Marjolaine, Nessa et Tongue: comment allez-vous?
Demain, je travaille toute la journée, mais je passerai (je pense vers 22h, ça dépendra du bus) si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Liny:
Bonjour à toutes,
je me présente, j'ai presque 30ans, une grande de bientot 2ans (le 27/10). Bébé numero 2 desiré, arrivé plutôt rapidement, et avec bébé 2bis en cadeau :) ma mère étant jumelle le facteur génétique est là :) donc deux bébés avec 2 poche séparées. à l'écho du 8 octobre j'étais a 8SA, donc il me semble que le terme est en mai puisque le debut effectif de grossesse est daté au 28aout. je comprends pas toujours tout dans les calculs....
voila, un peu surprise et je pense comme vous avec des milliers de question pratico-pratiques qui nous traversent l'esprit (papa aussi). Mais au final contente. j'ai rdv le 13nov pour l'echo du premier trimestre.
je vous souhaite bonne route à toutes:) et c'est chouette d'avoir un forum comme ça pour partager les experiences et en parler...
ps: desolée pour les fautes, c'est trop dur le matin...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente