Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016
c@millou:
C'est vrai que dès qu'on sait qu'un (ou deux, ou plus) petit pois est là, on a tendance à avoir peur de tout... et pourtant ils ne seront jamais autant à l'abri que dans ton bidou bien au chaud! C'est ce que je disais à mes filles: c'est très frustrant de ne pas pouvoir être un bouclier total, je voudrais pouvoir les garantir de tout! Pourtant ce n'est pas la solution non plus...
Devenir parent, c'est aussi apprendre à lâcher prise et à savourer l'instant présent, les mille et une petites choses qui enjolivent la vie, le simple fait d'être là et d'être bien (ce sera encore plus vrai après la naissance, une fois les bébés repus, changés et endormis un sourire aux lèvres! ;) ), cette relaxation est transmise à tes petits pois via les hormones, et leur montre que c'est accueillant chez toi, qu'ils y seront bien :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* Fais toi un calendrier si tu le souhaites, n'hésite pas à cocher le temps déjà écoulé, ça joue aussi sur le moral! J-7 avant l'écho!
:-* :-* :-*
kneumy:
Que d'émotions de lire ton nouveau post Camillou!
Bienvenue aux muguettes 2016! Je suis une muguette 2015 maman de jumeaux en pleine forme! et déjà maman auparavant d'une petite fille et d'un petit garçon.. bref 4 loulous! Ce fut un choc d'apprendre que j'attendais 2 petits bouts.... Ce forum vous allez le voir est un grand réconfort et nous aide beaucoup à traverser ces long mois d'attente...
Couvez bien je vous souhaite une belle croisière toute zen ;) :-*
tongue:
bonjour
je me joins à vous!!
tout dabord Maman d'une jolie Princesse Métisse de 6 ans, j'ai appris que j'etais enceinte et que cela serait donc pour mai 2016.
Jai donc tres normalement pris rdv (rdv pour le jeudi 1er oct) avec une sage femme pour un suivi de grossesse.
cetait donc jeudi passé :
- la sage femme me dit que cest bien trop tot (jetais a 6sa+4) pour commencer un suivi mais que on pouvait 'regarder' (elle disait d'un petit appareil d'echographie bien que pas tres performant) ; elle ma alors fait une rapide echo et a un moment ma dit 'yen a 2!' ny croyant pas je lai fait repeter 'pardon' 'yen a 2' ....mais bon elle me dit que comme la grossesse est tres recente il arrive svt qu'un ne tienne pas quil faut donc attendre la premiere echo.....
jai donc pris avec hate un rdv pour l'echo, quil sera donc tres dur d'attendre....le 10 novembre !!!
Et pourquoi ne tiendraient ils pas?! ils sont costaud mes bebes ....
Papa ravi, maman ravie et grande soeur (au courant que pour un,)super ravie et attend son petit frere avec impatience !!!
VIVEMENT le 10 NOVEMBRE
c@millou:
Bonjour tongue et bienvenue!
C'est vrai que 6SA +4, c'est encore un peu tôt pour bien tout voir, on en saura plus début novembre ;)
Il est vrai que bon nombre de grossesses multiples ne sont pas détectées (à moins d'une échographie précoce) car elles deviennent simples avant les 12SA (voilà pourquoi c'est la date officielle de l'échographie qui déterminera le suivi futur de cette grossesse pas comme les autres), notamment si la nidification ne se fait pas bien ou si le corps détermine que l'embryon ne sera pas viable ou présente une anomalie (ce qui fonctionne +++ quand le corps est jeune, un peu moins quand le corps est plus âgé)... C'est donc très frustrant de devoir attendre! On croise donc les doigts pour que les petits pois s'accrochent!
Quoi qu'il puisse se passer, tu as ta place ici! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Nessa, Marjolaine, Neverapril, comment allez-vous?
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Nessa:
Bienvenue à toi Tongue !
Tiens c'est marrant mon fils est aussi métisse ;)
Tu as l'air très optimiste c'est bien. C'est comme mon mari il est persuadé que le plus petit de nos petits pois va bien et qu'il sera parmis nous dans quelques mois. Moi j'ai plus de mal vu que même les gynecos sont pessimistes.
J'aimerais être comme toi ça me ferait moins de tracas ;)
Camillou : Ici ça va. Toujours du mal à me projeter vu que je ne sais pas vraiment ce qui m'attends... je prends chaque jour comme il vient et je patiente, jai pas le choix... J-20...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente