Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016
Nessa:
Bienvenue les filles, ravie de ne plus être seule par ici :)
Essayons de ne pas trop stresser et pensons à nos cacahouètes qui ont besoin de zenitude...
Vivement les prochaines echos, tenez nous au courant.
Pour moi ça sera le 26 octobre... c'est long...
c@millou:
Bonjour et bienvenue les filles!
Je vois qu'effectivement il y a beaucoup de stress dans les parages (et c'est bien naturel!), toutefois, comme le corps est très à l'écoute de la tête, il va falloir apprendre à se détendre afin de sauvegarder toutes vos chances que ça tienne (et même que vous soyez dans les dernières quand la ronde des accouchements aura débuté ;) ): faire la sieste chaque jour est un énorme plus, donc c'est positif que vous écoutiez votre corps comme vous le faites!
Pour les nausées, on n'est malheureusement pas toutes égales, néanmoins pensez à bien fractionner vos repas, afin de ne pas surcharger votre estomac ;)
Neverapril (voilà un chouette pseudonyme, alors on ne va pas le faire mentir et on tâchera de t'emmener jusqu'au mois de mai, puisque avril c'est trop tôt! ;D ), c'est formidable d'avoir trouvé un gynéco à l'écoute: voilà l'un des alliés qui vont bien t'aider dans cette grossesse! Si la grossesse mono-bi est confirmée entre 12 et 14SA, tu devrais avoir un suivi très serré pour la suite, donc tu seras amenée à beaucoup le revoir!
L'avantage d'avoir vécu une première grossesse chaotique, c'est que tu seras très surveillée et probablement mise au repos très vite (vers 3-4 mois, en général, peut-être plus tard si finalement ça se passe bien).
Marjolaine je vois que ces petits pois sont très très très attendus, alors on va souffler et on va y croire: ta tête va faire une partie du boulot, essaye de bien prendre du temps pour ce que tu fais, accorde-toi des pauses, écoute de la musique relaxante, renseigne-toi s'il existe autour de chez toi quelqu'un qui connaît l'haptonomie (afin que tu puisses, toi, te détendre un peu), demande à monsieur s'il y a moyen de se faire offrir un bon massage pour se sentir plus légère, n'hésite pas à te faire chouchouter: tout est bon à prendre si ça peut t'aérer la tête (car ça participe aussi au bien-être des petits pois, donc c'est pour la bonne cause!)...
Gros bisous Nessa, je croise les doigts!
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Neverapril:
Merci beaucoup pour cette accueil! ça fait chaud au coeur.
En fait mon pseudo ne vient pas de là, je l'utilise depuis quelques temps, depuis que j'ai fait ma première fausse couche : ma DPA était pour avril 2014 d'où ce pseudo. Et j'ai voulu le conserver car ça fait partie de mon histoire. Mais en effet ça peut être aussi un présage pour cette grossesse, c'est très bien vu Millou. Merci en tous cas pour tes précieux conseils.
Marjolaine et Nessa, je vous souhaite plein de courage et de sérenité!
danou:
Bonsoir,
Je viens vous donner des petits trucs pour les nausees, je connais bien Ca j'ai vomi les 4 premiers mois de ma grossesse.
Tout d'abord pour moi cetait tres lié à mon état desprit dès que Jai ete plus zen Ca allait beaucoup mieux.
Pour atténuer un peu ces nausees je mangeais des grissinis, oui c'est un peu étrange ☺️mais Ca evitait que Jai le ventre vide et ce n'était pas gras.
Pour certaines ce sont les chewing-gum ou les tic tac moi Ca ne marchait pas.
Il fait vraiment tout essayer pour trouver ce qui nous convient.
Courage à toutes, je croise les doigts pour vous, reposez vous bien!
Neverapril:
Merci Danou. Pour ma part les nausées ça va mieux grâce au Donormyl préscrit par mon médecin. Mais qui dit symptomes qui diminuent dit psychotage intensif ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente