Devenir professeur des écoles
flo31:
Je ne te serai d'aucun secours... concours passé il y a 20 ans... ;D Depuis, je n'y comprends plus grand chose... mais bon, faut avoue r que je ne cherche pas non plus à comprendre ! ;D
Je vois passer les jeunes collègues sans chercher à connaître leur parcours... ;)
biscoito74:
Melo s'il y a des ESPE près de chez toi , dans ton département n'hésites pas à les appeler pour avoir des infos. Essayes aussi de voir si des formateurs ne font pas de préparation via des organismes ou Pôle Emploi, on en a vu passer quelques-uns cette année.
Je bosse en BU d'ESPE et parmi notre public nous avons pas mal de personnes en reconversion dont l'ancienne assistante de direction qui est "DU " je crois bien. Elle a passé le concours en candidat libre , l'a obtenu et cette année elle est en classe 2 jours par semaine et à l'ESPE 2 jours semaine. C'est un exemple.
L'affectation , attention, aux dernières remontées de tous nos étudiants faire ses vœux et être en bonne position ne suffit plus apparemment.
Les difficultés... D'une académie à un autre la moyenne pour l'obtenir ne sera pas la même. Bien revoir ses bases, l'agir en fonctionnaire de l'état etc.
Azerty:
Tu es d'où Melo?
Quel est ton cursus initial?
Les matieres où ca roulait et celles où ca cahotait?
Tu retiens facilement?
Perso j'ai galéré à obtenir le concours avec mes 3 enfants mais bon j'ai une mémoire de poisson rouge alors ca n'aide pas ....
Je ne travaillais pas lorsque je préparais le concours ( congé parental) juste 3 enfants de 0 à 5 ans entre les pattes.
Ce fut préparation plein temps pendant un an ( entre les entrainements à la course 2 fois par semaine - je partais de trés bas- des annales de math tous les jours ou presque, un chapitre du bouquin de sciences tous les soirs etc )
Attention surtout de ne pas idéaliser le métier d'instit. Ce n'est pas du tout aussi rose que ca peut en avoir l'air de l'extérieur.
EmyLine:
C'est bien de le preciser Azerty ;D
De base je voulais etre professeur d'histoire, sauf que ma maman me disait "pas de de debouchées tatata... avec ton caractere je t'y vois pas nanana ..." resultat je rentre du boulot en pleurant depuis plus d'un an, depuis que j'ai fini mon apprentissage.
L'education m'a toujours attirée ... par contre je me demandais, comment faites vous vos programmes ? J'imagine que vous etes basées sur un referentiel, mais avez vous une trame sur quoi vous baser ? C'est tellement polyvalent !
Melo03:
Cc
Alors par répondre aux questions, j'ai un bac S, une DUT de chimie et un diplôme d'ingénieur en matériaux.
Je retiens facilement et je n'avais pas de difficulté sauf par les maths haut niveau . J'adorais les sciences, notamment la bio!
Je suis dans l'allier
Je me doute que comme dans tous les postes, ya avantages et inconvénients ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente