Devenir professeur des écoles
Lenagcn:
Lorsque j'ai commencé, j'ai été la + éloignée de chez moi parmi les "3 enfants et +" : 30 km.
Depuis la situation s'est dégradée sur mon département, et peu importe ta situation familiale, tu es envoyée à 2h de chez toi pendant 5 ans.
Une amie, seule avec 3 ados, et des problèmes importants de santé (dont l'impossibilité de conduire de nuit) a été envoyée, pour sa 7ème rentrée, à 1h30 le matin, 2h le soir de chez elle. Obligée de faire les trajets tous les jours, elle covoiturait avec tous les collègues de l'école, le + souvent jeunes parents et à temps partiel comme elle, pour tenir. Pour la 8ème rentrée, ça a été la joie: que 1h de (petite) route dans les 2 sens, mais sans covoiturage. Pour la 9ème, pas de poste, envoyable à nouveau à 2h de route: elle pense prendre une disponibilité, avant une franche démission.
Clairement, je n'aurais pas choisi cette reconversion dans la situation actuelle.
StephL:
Citation de: Chris_telle le 06 Septembre 2015 à 12:48:48
Je n'ai rien à ajouter, je crois que tout est dit niveau élèves, parents...
Il faut penser aussi à l'organisation de sa propre famille. On ne peut pas choisir le lieu de travail, on est comme des pions au début.
Du coup je plussoie... et je dirais même que selon le département dans lequel tu te trouves, le pion tu le restes toute ta vie! :'( (Pour autant j'adore mon métier :P)
EmyLine:
Par curiosité la loire atlantique c'est bien ou mal servit ?
Lenagcn:
Tu vois Chateaubriand? Il y a de petits bleds autour... :P
Vis à vis du concours, c'est a priori la Sarthe le département le moins demandé de l'académie.
Il y a une discu spécifique concernant le mouvement (= placement des PE) sur un forum:
http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/312810-mouvement-2015-dans-le-44/
EmyLine:
Merci Léna ;D
Navigation
[*] Page précédente