Graines de tournesols : regardons s'épanouir nos bourgeons de juillet 2015

<< < (79/84) > >>

Soso23:
Ici aussi visite chez la pédiatre pour les 12 mois ! Elles sont en pleine forme.

Alice 72 cm pour 8kg350 et Théa 76cm pour 8kg700. 4 dents pour Alice et 2 pour Théa.
Théa marche désormais très bien avec un tout petit appui sur notre main et Alice se met enfin debout depuis vendredi. Elle sera moins frustrée  ;)

Pour la suite je ne sais quoi faire pour le lait. La pédiatre conseille le lait de croissance, mais comme elle conseillait aussi les petits pots industriels et les yaourts spéciaux bébé, je ne vais pas spécialement écouter son conseil.

Les filles ont une jolie courbe de croissance même si elles restent assez "fit". Et puis leur nourriture est bien diversifiée, alors vraiment je me tâte...

Marraine, un avis ?
Les filles vous êtes-vous déjà toutes positionnées face à cette question ?

Super Emyline, les filles poussent bien. Chez toi aussi il y a un bel écart entre les 2 !
Dis-donc Bout2chou, elle ne chôme pas...déjà 12 dents  ;)

Belle journée à toute

bou_2_chou_:
Citation de: Soso23 le 07 Juin 2016 à 08:48:53

Pour la suite je ne sais quoi faire pour le lait. La pédiatre conseille le lait de croissance, mais comme elle conseillait aussi les petits pots industriels et les yaourts spéciaux bébé, je ne vais pas spécialement écouter son conseil.

Les filles ont une jolie courbe de croissance même si elles restent assez "fit". Et puis leur nourriture est bien diversifiée, alors vraiment je me tâte...

Marraine, un avis ?
Les filles vous êtes-vous déjà toutes positionnées face à cette question ?

mon choix sur la question: pas de petits pots industriels ni yahourt special bébé. Elsa est aux repas maison, yahourt brebis ou chévres. il n'y a que pour les compotes ou elle a des compote bio du supermarché. Je lui ait fait ses compotes tt l'hiver, mais la ce n'est plus trop la saison des pommes. Et puis vu qu'elle mange des fruits frais, elle commence a remplacer la compote du gouter par des morceaux de fruits ( fraise, cerise, pomme, poire, banane, pastéque, melon, péche)
bon aprés c'est du boulot, il y a des semaine, j'ai l'impression de lui faire tt le temps a manger!!
Du coup pour le lait, je préfere passer au lait de vache directement.

Citation de: Soso23 le 07 Juin 2016 à 08:48:53

Dis-donc Bout2chou, elle ne chôme pas...déjà 12 dents  ;)

ça oui pour les dents elle est en avance  :) c'est les prémolaires qui viennent de sortir.... ça a été rude: fievre, fesse rouge, selles dentaire.... alors que pour les 8 premieres, aucun symptomes.

Bonne journée a toutes!

Soso23:
@bou_2_chou: moi aussi elles mangent tout du fait maison! Comme tu dis, parfois j'ai un peu l'impression d'être un robot cuisine  :o Heureusement ça devient plus facile puisqu'elles commencent à manger comme nous !

J'ai un penchant pour le lait de vache tout de même, je me dis qu'ainsi nous pourrons finir si elles n'en veulent plus, plutôt que de jeter !

Bon il me reste une boite de lait 2ème âge pour me décider  :P

bou_2_chou_:
ici, on est pleine transition vers les lait de vache ( bon depuis 3 jours....)
Je lui propose un petit bib de lait de vache le soir , en général elle ne prends pas plus de 60ml, puis je compléte avec un second biberon de lait 2éme age.
je pense que ça va prendre un peu de temps... le lait de vache est moins épais, et certainement pas le même goût, donc c'est petit a petit .....
Pour le moment, le matin, c'est toujours bib de lait 2éme age + du pain.

☆Chouss☆:

Chez nous, ils ont rapidement mangé "comme nous" ou presque.

Du lait de croissance ou du lait demi écrémé Bio (bien que ma fille ait toujours été un tout petit gabarit, la pédiatre m'a toujours déconseillé le lait entier).
(J'avais horreur de lait en poudre et j'ai tout fait pour l'éviter au maximum  ;) )

Pour les yaourts, j'en faisais moi même (la yaourtière est mon amie  ;) ) et j'achetais des petits suisses.
Pour les compotes, j'en faisais moi même et j'achetais des purées de fruits sans sucre ajouté (genre M@terne)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente