Graines de tournesols : regardons s'épanouir nos bourgeons de juillet 2015

<< < (65/84) > >>

bou_2_chou_:
@ Lucie26: je trouve que le baby cook est trop petit maintenant. Je pense que je ne vais pas tarder a  le rendre, c'est ma belle seour qui me l'avait préter. En ce moment j'utilise mon cuit vapeur et le mixeur, comme ça je fait des portions pour 3/ 4 jours. 2 au frigo et 2 au congel. Mais je trouve que la texture des purées se modifie aprés un séjour au congel....

Elsa est aussi a 180 de purée le midi et 130 de compote a 16h. c'est vrai qu'elle commence a moins prendre de biberon a midi et a 16h, 100 ml max. mais ça dépend des jours.....
pour a suite, la pédiatre nous a dis : pour le midi 200 de purée avec 10g de viande ou poisson, et remplacer progressivement le bib pour compote / laitage. et pour 16H compote + laitage, une fois qu'elle ne prendra plus de bib a midi.
Pour les laitage, elle nous a deconseillé les yahourt spécial bébé, en même temps ça m'arrange , vu que je fais mes yahourt maison. avec du lait entier et sans sucre pas de soucis pour lui en donner.

On lui fait aussi gouter des fruits cru, on lui donne un morceau et elle suce le jus : on a fait pomme, poire, orange, litchi et mangue.... bon la pédiatre n'a pas été trop d'accord avec la mangue et le litchi... mais avec un papa qui vient de la réunion, fait bien essayer  :)

et bienvenue a Marion

☆Chouss☆:

Bienvenue Marion  :D

EmyLine:
bienvenue Marion ! je n'ai pas ce soucis je ne saurais quoi te répondre :/

Pour ma part j'ai repris ce matin ca y est, c'était moins difficile que ce que je croyais, mais bon je serais quand même bien restée à la maison forcément :p

bou_2_chou_:
Citation de: EmyLine le 18 Janvier 2016 à 16:34:28

Pour ma part j'ai repris ce matin ca y est, c'était moins difficile que ce que je croyais, mais bon je serais quand même bien restée à la maison forcément :p

Bon courage pour la reprise EmyLine.
ça fait déjà 3 semaines que j'ai repris le boulot, et franchement vivement le 4/5éme  ;D
Comme ça je profite a fond de la puce le mercredi.

J'ai vu que ça commence a bien papoter chez les juillettes 2016  :)

Lucie26:
Citation de: marionne le 17 Janvier 2016 à 09:58:44

Bonjour à toutes,

Je me présente, je m'appelle Marion, j'ai eu des jumeaux (garçon/fille) début juillet dernier et je vis à Paris. Je suis du coup votre groupe de loin en loin.
Aujourd'hui, je me décide à poster car j'ai un petit souci avec mon fils qui déteste se coucher le soir (aucun souci en journée pour les siestes). Nous avons tout essayé et surtout essayons de nous tenir au même rituel du coucher mais rien n'y fait, nous avons le droit à des crises de pleurs jusqu'à parfois plus de 22h...
C'est assez épuisant et compliqué à gérer car sa soeur dort dans la même chambre. Je pensais qu'avec le temps ça passerait mais non. Je ne sais pas si l'une d'entre vous vit la même chose avec l'un de ses enfants et si  la solution a été trouvée chez vous !

Au plaisir de vous lire !
Bon dimanche.

Bonjour Marion,
Je te réponds car j'ai quelques soucis de sommeil avec les jumeaux moi aussi, j'ai lu beaucoup de choses et j'ai fini par trouver d'occasion sur le bon coin le livre d'Elisabeth Pantley, un sommeil paisible et sans pleurs. Il n'y a pas de recettes miracle, ca c'est clair mais ce que je peux te dire suite à ma lecture (et mon expérience) c'est que souvent les difficultés de coucher viennent d'un décalage entre le moment où le bébé serait prêt à s'endormir, et celui où il est couché. Si son heure est passée (et ce n'est peut-être pas la même que celle de sa soeur), il est plus fatigué, plus énervé, difficile à calmer et encore plus à endormir. Il y a aussi beaucoup d'autres paramètres mais l'auteur de ce livre recommande l'observation des enfants, dans la journée et le soir, pour comprendre le moment où ils ont besoin de dormir : soit il a le regard fixe, dans le vague et ne joue plus, il baille, parfois ils ont les sourcils rouges, se frottent les yeux ou deviennent grognon. il y a aussi une mise en condition : dans les deux heures qui précèdent le coucher, il faudrait que les enfants ressentent un apaisement : être dans le calme, dans une lumière plutôt tamisée, éviter les stimulations, se mettre en condition. Et faire ton rituel dans ces conditions-là. Trouver ses heures de sommeil et ensuite respecter une certaine régularité (même le week-end par exemple) pour que son rythme biologique se cale, pour les siestes et les couchers.
Pour nous il y a aussi le problème des réveils nocturnes, qui nous a conduit à séparer les garçons, en mettre un dans leur future chambre et garder l'autre avec nous. En réalité il n'a réveillé son frère que rarement, mais de peur que ca n'arrive trop souvent, on a préféré prendre les devants. Je ne sais pas si c'était une bonne solution: peu de temps après, celui qui n'était pas avec son frère et avec nous a eu plus de mal à s'endormir, même si ensuite il dormait toute la nuit sans se réveiller. Il fallait le bercer pendant 30 à 45 minutes, il criait les yeux fermés, comme en dormant.. Et puis c'est passé. Mais je pense que c'est perturbant de ne plus être avec son jumeau, ils ont toujours été ensemble..
Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre aussi c'est qu'elle propose des solutions autre que de laisser pleurer son bébé ou subir tous ses réveils comme une fatalité. Les laisser pleurer ça m'a toujours révoltée mais avec deux, parfois ça se passe involontairement. Les miens ne sont jamais arrivés à s'endormir après avoir pleuré, au contraire.
Enfin bref, si tout ça te semble intéressant tu peux essayer de trouver le livre d'occasion, il est épuisé mais on le trouve. Si tu as des questions sur ce que j'ai essayé de te résumer, j'essaierais d'y répondre  :)
Bon courage..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente