Graines de tournesols : regardons s'épanouir nos bourgeons de juillet 2015
bou_2_chou_:
ici toujours le bib a midi et a 16h, pour le moment aucun signe de boudage de biberon.
On part en vadrouille ce weekend, pour fêter les 50 ans d'un copain. ils ont loué un grand chalet a la montagne, du coup opération petits pots ce soir pour qu'elle ait a manger pour 2 jours!
et il va faire froid , la neige est arrivée hier
bientot la deuxieme dent :)
Bon week end a toutes
Lucie26:
Merci pour vos conseils! Je n'ai pas détartré le babycook parce que je l'ai fait quand on l'a ressorti il y a juste un mois! J'ai vraiment l'impression qu'il y a un truc qui a lâché à l'intérieur, le voyant s'eclaire mais la cuve ne chauffe absolument pas.. L'homme de la maison doit s'acheterle tournevis spécial pour le démonter et voir ce qu'il a dans le ventre..
Sinon ici aussi les bib sont souvent boudés, j'hesitais à aller chez le pédiatre mardi prochain, vu qu'on est allé à la pmi déjà cette semaine pour les vaccins et qu'ils ont fait la courbe de croissance etc. (au fait si certaines se posent encore la question, les vaccins sans hépatite B sont fournis aux PMI.. Sans problème!) Mais on n'a pas trop parlé de la diversification alors je pense qu'on ira chez le pédiatre.. En plus mes deux petits choux font des réactions cutanées assez souvent à la nourriture.. De l'urticaire selon le doc de la pmi qui a vu la photo! Donc bref, on va parler nourriture! Moi aussi je tourne un peu en rond, je leur fait courge/butternut, carottes, patates douces, haricots verts, courgettes (une fois, des congelées mais elles ne me plaisaient pas), épinards, fenouil, panais (ils adorent), pommes de terre avec un autre légume, betterave rouge (difficile à mixer lisse!)et j'ai des artichauts mais je dois encore les faire.. Par contre pour les agrumes mon pédiatre me les déconseillait avant 8 mois, du coup ils n'en n'ont pas encore eu.. En quantité on est à 150/180g de légumes à midi et 150 ou 180g (vraiment à la demande, sans faire le forcing) de fruits au goûter.
Pas de congel ici non plus, donc je fais tout au jour le jour où alors la veille si j'ai du temps!
Si le babycook ne ressuscite pas, je me demande si on en rachète un.. En attendant je fais à la cocotte minute.. Et comme les quantités sont quand même de plus en plus grandes je me demande combien de temps ça serait utile le babycook ! Vous avez quoi vous, plutôt babycook ou autre? Le Duo ou le simple? Pour les laitages, j'aimerais bien faire mes yaourts aussi, je ne sais pas si j'aurais le temps..
Enfin les deux petits bouts sont vaccinés, et A. nous a fait une petite fièvre après, pendant 2 jours.. Il avait le nez pris aussi, alors je ne sais pas si c'est le vaccin. Mais du coup il n'arrivait pas à respirer la bouche fermée et pas à dormir la bouche ouverte : ils nous a fait une nuit en se réveillant toutes les 20 minutes.. On est impec nous le matin après ça.. :o
Bon weekend les tournesols!
EmyLine:
J'utilise cocotte et blender pour la popotte des puces, et c'est en quantités pour plusieurs jours ;D
Et la betterave j'ai eu aucun soucis (si ce n'est les taches sur les vetements lol)
Les bibs ça va, bon elles prennent moins à 16h et le soir et c'est yaourt le midi, mais elles mangent pas mal faut dire en journée ... ca les empeche pas de dormir c'est que ca doit etre bon !
Charlotte35:
Alors moi j'ai le nutribaby de babymoove et il est extra ! et bien grand je peux faire en quantité aussi et congeler ! Aucun soucis pour mixer la betterave non plus...
Ici je remplace souvent le midi le lait par un laitage (petits filou ça passe bien!).
On commence la viande la semaine prochaine et craquotte pour les habituer a mâcher ihi trop fun je vais voir ça cet après-midi ou demain !
Pour les bibs c la cata mais ils grossissent quand même donc tant pis.
150/180 de légumes c top Lucie ils mangent bien !
Pour les compotes et purées j'ai commencé la cannelle et la muscade un peu pour changer les saveurs. La cannelle n'a pas plus lol
Tout va bien sinon.
Bon courage pour les nuits avec rhume c'est l'horreur ! Zéli@ nous a refait de belles nuits blanches comme ça ! en même temps elle voulait la tétine donc elle bouchait tous les trous mdr courage !!! ça revient vite ;)
marionne:
Bonjour à toutes,
Je me présente, je m'appelle Marion, j'ai eu des jumeaux (garçon/fille) début juillet dernier et je vis à Paris. Je suis du coup votre groupe de loin en loin.
Aujourd'hui, je me décide à poster car j'ai un petit souci avec mon fils qui déteste se coucher le soir (aucun souci en journée pour les siestes). Nous avons tout essayé et surtout essayons de nous tenir au même rituel du coucher mais rien n'y fait, nous avons le droit à des crises de pleurs jusqu'à parfois plus de 22h...
C'est assez épuisant et compliqué à gérer car sa soeur dort dans la même chambre. Je pensais qu'avec le temps ça passerait mais non. Je ne sais pas si l'une d'entre vous vit la même chose avec l'un de ses enfants et si la solution a été trouvée chez vous !
Au plaisir de vous lire !
Bon dimanche.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente